|
|
 |
|
Bonjour à tous
Je recherche des gens ayant déjà désactiver volontairement l'ABS sur leur véhicule sans régulateur de pression asservie à la charge, ou en sachant quelque chose la dessus
Tout d'abord, quel est la meilleur méthode pour une désactivation complète de l'ABS occasionnellement ?
1-mettre un interrupteur sur le faisceau d'un capteur. Ca serait l'idéal, mais est ce que ca marche bien ?
2-faire sauter un fusible. Un peu plus chiant mais bon...
3-débrancher completement la prise sur la centrale ABS. L'extreme
Ensuite, vu qu'il n'y a pas de régulation en fonction de la charge a l'arrière, est ce que le fait de désactiver l'ABS ne va pas foutre le waï dans les pressions de freinage, et occasionner un blocage intempestif des roues ar ?
Si yen a qui ont déjà testé quelque chose la dessus, merci de faire partager votre experience  |
|
|
 |
|
Débranche un capteur
Sur la 1,4 un devait déconner, du coup plus d'abs.
Pour le reste, peu pas t'aider. (d'ailleurs mon post, ne te sera pas d'une grande aide ) |
|
|
 |
|
Merci il est déjà plus utile que ceux qui ne réponde pas en tout cas
Donc en effet, j'avais cherché un peu plus loin hier soir, notamment sur les forums de 106 et ça reste la meilleure solution !!
On peut y foutre un inter facilement, et en cas de régulateur de pression de freinage électrique intégré au bloc ABS (je ne sais pas si c'est le cas sur les 306 qui n'ont pas le regulateur asservi à la charge, je sais que ça l'est sur les dernières 106 s16 qui n'en n'ont pas en tt cas) on conserve tjr la fonction de régulation de pression juste l'Abs qui est inopérant, ales que si on vire un fusible ou débranche la prise y'a même plus de régulation et vive les blocages de roue ar
Après comme j'ai dit, je sais pas si que 306 c'est le cas...
À tester  |
|
|
 |
|
j'avais pas fait attention a ton post l'ami
j'ai testé sur 306 avec le le regulateur asservi à la charge, tu vire un capteur et c'est bon , d'ailleur je fais tjr ca des qu'il neige  |
|
|
 |
|
Dac merci
Ouep perso en conduite sport il se déclenche trop pour moi c'est chiant, mais je veux pas le virer complètement, si il m'arrive une situation d'urgence quand je m'y attend pas je suis pas Vatanen...
Donc toi tu as le régulateur sur le train arrière d'accord !!
Normalement, si régulateur électronique il y a, en débranchant un capteur il est tjr fonctionnel  |
|
|
 |
|
moi il est est inoperent.
les bloc est dans une dechetterie et les tuyau de freins qui sortent qui maitre cylindre, vont directement aux roues.
sinon avant j'en avait marre aussi de ce declenchement intempestif pour un rien. on pouvait meme pas la mettre en travers.
donc je debranchait la prise noir sur le bloc.
ca allait bien.
mais a l'epoque personne n'avait pu me repondre sur ce forum le mieux je pense c'est de mettre un interrupteur dans l'habitacle celui ci pris sur le fusible.
par contre si couper et remis il faut couper le contact pour que l'info soit prise en compte.
mais j'avais le regulateur de charge mecanique. |
|
|
 |
|
Fais un tuto, si tu met un interrupteur dans l'habitacle  |
|
|
 |
|
Pas de soucis, mais ca va etre vite vu, comme l'inter que j'ai mis pour les ventilos un inter sur le tableau de bord, 2 fils qui passent dans le compartiment moteur, je coupe un fil de capteur de roue le plus accessible possible, et je soude chaque bout sur un fil
Tout en faisant passer les cables proprement évidemment, j'ai horreur des fils qui se baladent ou qui passent a l'arrache...
Merci aurelien par contre, le voyant s'efface quand tu coupe et remet le contact ou ca remet juste l'ABS en fonction (en laissant le voyant allumé) ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|