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bonjour à tous, alors nouveau sur ce forum premier post ; j’espère que je ne ferais pas d'erreurs désolé d'avance Mr le modo, alors moi c'est franck je suis de Lyon j'ai une petite 306 1.9d du 02/1998 xud9 depuis maintenant deux ans,la semaine dernière j'ai changé mes bougies et en démontant l'admission surprise le tuyau de la vanne egr était complétement boucher, vue que la voiture roule super bien j'ai rien voulu changer mais ça m’inquiète un peu quand même
Alors voila merci pour vos avis, donc j’espère qu'on y voit bien, pour info c'est complétement bouché l'air ne passe pas du tout.
Si non pour le changement des bougies pas de soucis particulier si quelqu'un à des questions sur ce sujet n’hésitez pas.
Merci à tous
Dernière édition par arconite le 18 11 2012 13:49; édité 4 fois |
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Il faut que tu fasse une présentation dans la section présentation aussi
Pour le tuyau de vanne EGR, le mieux je pense, serait de la boucher avec une plaque au niveau de l'échappement.
Et nettoyer le collecteur d'admission
Je laisse la place au pro  |
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impressionnant il a combien de km ton moteur? il a l'air propre quand même donc je suis étonné.
si le tuyaux est bouché je te dirais bien de le laisser comme sa. la vanne doit être aussi encrassé.
la vanne est peu être resté bloqué ouvert se qui a fait un bouchon dans ton tuyaux.
sinon comme miniabou la dit, nettois le collecteur d'admission. il doit être aussi dans un triste état.
je te souhaite la bienvenue parmis nous  |
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Merci de penser à la Balise dans ton titre !!
Ps : Un petit passage par la section présentation sera très apprécié !!  |
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Re bonjour, désolé je répond un peu tard très occupé en ce moment, merci pour ces réponses rapides,
alors j'ai mis une balise et je vient de terminé ma présentation voici le lien
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65640
Donc pour répondre à Fabueno, ma voiture à actuellement 175000kms, pour le nettoyage de l’admission c'est prévu ce printemps on m'a parlé d’acétone pour nettoyer l’intérieur, sinon pour la vanne EGR ben je sait pas trop, elle c'est bouché naturellement donc il y à t-il un risque de la laisser comme ça? j'avoue ne pas savoir, es que ça influe sur la puissance ou la consommation? |
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nan , faut que tu la bouche avec une plaque !
sinon , ça va recommencer a pourrir ton admission d'air  |
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dusk a écrit: | nan , faut que tu la bouche avec une plaque !
sinon , ça va recommencer a pourrir ton admission d'air  |
ça risque de-pourrir ton admission, autant tout démonter et nettoyer + plaque, comme ça t'es tranquil  |
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si c'est bouché il n'y a plus de gaz qui va dans l'admission.
oui de l'acétone pour le néttoyage a l'intérieur. enfin sa fait pas des miracles, sa a presque rien enlever dans le mien  |
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Tu roules beaucoup en ville non ?  |
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vau mieux utilisé du SP98 ou sp 95  |
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Merci pour toute vos réponses, donc je récapitule
1/je nettoie l'admission avec de l’acétone ou du sans plomb 95, je nettoie aussi le tuyau de la vanne egr
2/je place une plaque métallique au niveau de la sortie de la vanne
J'ai deux questions svp, ou puis je trouver la pièce métallique, et il y a t'il autre chose à faire, comme débrancher la vanne ou s'assurer quelle est en position fermé?
merci |
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non faut boucher principalement l'entré de la vanne EGR. la plaque tu te la fait sur mesure dans une tole en inox.
la vanne tu peut la laisser brancher. |
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merci pour les infos je tacherai de prendre des photos du travail effectuer. |
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