|
|
 |
|
Hello tous !
Je vous expose mon souci : J'ai roulé avec la S16 pendant un mois et je me suis rendu compte que le passage des vitesses en pleine charge est archi-dur. Sur une bonne accélération 1-2-3, je suis obligé d'y allé comme un forcené pour passer les vitesses et du coup, je perds beaucoup de temps au dit passage ...
Je pensais éventuellement à un support quelconque qui pourrait être un peu faible ? Support moteur ? Support boite ? Y'a-t-il un support anti-couple sur nos belles ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
salut,
Ecoute pour ma part je pense qu'il faut que tu regarde ton niveau d'huile de boîte, car si c'était un support tu l'entendrais vraiment chargé ou pas après sa ne coûte rien de vérifier les support :) |
|
|
 |
|
a mon a vis ton moteur cabre trop...du coup ca rend le changement de rapport difficil (verifie les SB), si tu passe a mi regime c'est pareil ou pas? |
|
|
 |
|
Tout dépend ... Un passage à mi-régime en pleine charge est tout aussi difficile qu'à 7000trs en pleine charge. Par contre, à mi-régime sans avoiner comme un âne, la vitesse passe facile.
Quels SB sont à vérifier ? Merci RaceRR ! |
|
|
 |
|
oki en charge ton moulin se cabre, ce qui modifie l'angle et position des bielettes des la boite de vitesse.
A savoir que d'un coté les biellettes sont sur une partie fixe (le berceau) et l'autre partie mobile (boite vitesse)
je dis mobile car associé au moteur elle cabre .
Ce mvt donc rend plus difficile le changement de rapport qui lui affecte a long terme les synchro de la boite.
Niveau SB, le pb qd ca cabre de trop comme dans ton cas, tu es bon pour tous les revoir, car si tu en as un ou deux de HS, les autre ramassent severe.... |
|
|
 |
|
Super, c'est plus ou moins l’explication que j'en avais tiré suite à mes constations.
Concernant les SB, il y a du renforcé, du plus dur, style Powerflex ou PTS ? Ou bien il n'existe que de l'origine ?
J'aurais mieux fait de t'envoyer un MP directement  |
|
|
 |
|
il existe les renforcés PTS, vibratec par exemple |
|
|
 |
|
J'abuse, mais tu aurais un lien par hasard ? |
|
|
 |
|
tu peux allez chez spoox.co.uk, chez rsattitude ou bien meme Tricompetition pour le complet PTS |
|
|
 |
|
je te conseil des silenbloc d'origine ..... apres les renforcer c'est trop dur tu ressent pluss de vibration dans l'habitacle et ceux d'origine sont moins cher .... (oscaro, etc ....)  |
|
|
 |
|
+1, sauf pour l'anticouple  |
|
|
 |
|
Pas peur des vibrations moi ... Les vibrations, c'est pour les zhommes !
Merci RacerR, je vais mater ça :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|