|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai mon embrayage HS, donc je vais devoir le changer car sa patine .
donc j'ai fais un devis chez un garagiste pour le changer on m'anonnce 530 euros embrayage + huile de boite inclue franchement je trouve pas sa chers mes pour une voiture que j'ai payé 650 euros sa me fais chier donc je vais le changer moi même j'ai demandé à un amis des conseil qui ma dit tu peut le faire malgré que la boîte est lourde je ferait quelque photo et essayerai de faire partager mon expérience. Le problème ces que c'est plus dur sur TD du fait que sais un embrayage tiré ( buté fixé au lamelle donc boite totalement indépendante de l'embrayage), mes bon sa va le faire.
j'hésite entre embrayage luk ou sachs mes sur oscaro le luk est à 115 et le sachs 160.
qu'es que vous en pensé? |
|
|
 |
|
Sach, plus cher mais bonne camme.
Sinon, tu as le valéo.
N'oublies pas d'acheter un guide de butée chez peugeot ainsi que le remplacement du joint spy vilebrequin. |
|
|
 |
|
Le joint spy vilo il est derrière le volant moteur? Es que c'est compliqué à changer?
Et le guide de butee c'est la tige qu'il y a la boite qui rentre dans l'embrayage c'est vraiment une obligation de le changer ? Et es que c'est dur de le changer aussi?? |
|
|
 |
|
le joint spyvilo est situé derrière le volant moteur , en effet.
il ne faut pas etre bourrin.
l'enfoncer trankilou avec un maillet et un cale sans qu'il parte de travers en ayant graissé un poil la lèvre du joint au préalable.
et pour le guide de butée coté boite, oui c'est la pièce fesant l'étanchéité de la boite, tenant par 3 vis (rien de plus simple à remplacer) et sur laquelle coulisse la butée.
quitte à faire un embrayage, autant remplacer ces pièces , d'une pour éviter les fuites futures, de 2 pour un fonctionnement comme sortie d'usine de ton embrayge tout neuf.
après, libre à toi de ne faire que l'embrayage. |
|
|
 |
|
Ok je vais le faire je ferai des photo cette semaine pas le temps mes sans doute fin de semaine prochaine. |
|
|
 |
|
En tous cas merci pour l'info c'est simpa |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|