|
 |
|
Bonjour, j'ai différents problèmes avec ma 306 qui sont pour la plus part des plus étranges , j'espère que vous pourriez m'aider.. Alors tout d'abord j'ai un problème au niveau de la centralisation , du jour au lendemain je ne peux plus l'ouvrir via la clé je suis obligé de la mettre dans la serrure et la centralisation s'active , donc vous allez me dire c'est la pile sans doute mais je l'ai changé.. donc bon mais le problème ne peux pas venir de la voiture si la centralisation s'ouvre dans la serrure ? Clé hs peut être je ne sais pas
Ensuite j'ai un caisson ALPINE de 250 W RMS couplé avec un caisson de 200W RMS et un Alpine iDa-X-311.. Le problème étant que du jour au lendemain.. mon caisson saute régulièrement quand je le monte trop haut à l'arrêt et que même moteur tournant .. en augmentant le sub avec le volume relativement fort, les phares baisse d'intensité et augmente au rythme de la musique.. vous me direz sa fais boîte de nuit c'est sympa mais bon.. pareil dans l'habitacle au niveau des voyants il baisse leur intensité aussi.. même quand j'actionne la pédale de frein.. Et le plus étrange c'est la jauge de température de l'huile moteur je pense.. Celui à gauche du tableau de bord qui augmente aussi en fonction des basses.. ainsi que de temps en temps quand je prends des bosses ou des petits trous .. tout saute .. ah oui et lorsque que je met les feux de position nickel mais dés que je met les feux de croisement voire faire un appel de phare avec les plein phares l'autoradio saute.. et redémarre
J'aimerai vos lumière sur le sujet ! En attendant je vous souhaite à tous un bon week-end  |
|
|
 |
|
Alors pour la centralisation regarde au niveau de la boite a fusible qui se trouve sous le volant pour voir si il y en a pas un de griller. Après pour tes problèmes de sono je te dirais de vérifier ton câblage car on diras bien des problème de masse. Après que tu es les phares qui fassent boite de nuit c'est normal car tu demande beaucoup de puissance et l'alternateur doit avoir un peu de mal a tout rechargé. Je te conseil de monter une capacité afin de ne pas trop tirer sur la batterie et l'alternateur. |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse dés plus rapide ^^ en même temps venant de pikachu haha . Je ne comprends pas trop ce que tu entends par monter une capacité .. j'viens de changer la batterie en y mettant une de 306 hdi .. c'est à dire 640 Ah d'ouverture donc nettement supérieur à une base pour une 306 essence . Tu penses que le fais que ça saute provienne de la masse qui saute ? sa serai donc au niveau de l'autoradio si je comprends bien étant donné que c'est lui qui saute ?
Après lecture du mode d'emploi au niveau des fusibles.. aucun fusible dans le mode d'emploi correspond à la centralisation.. |
|
|
 |
|
Bonjour,
ce dont il te parle, c'est de monter un alternateur délivrant plus de puissance. Par exemple si tu as un 50A, monter un 70A.
Vérifie tes fusibles et la masse de ton ampli.
Vérifie tes ampoules (toutes), car moi j'avais un soucis de fusible qui pète régulièrement à cause d'une ampoule qui déconnait.
La centralisation est couplée à un autre fusible je crois, mais je sais plus lequel; |
|
|
 |
|
Pour la centralisation c'étais une mauvaise synchronisation j'avais oublié cette étape ^^ . Monter un autre alternateur d'accord 70 A serais suffisant pour une petite sono ? et au pire comment calculer la puissance direct au borne de l'alternateur et ou celui se trouve t-il |
|
|
 |
|
Faut voir ce que tu as déjà . Ensuite faut voir la puissance de ton ampli. |
|
|
 |
|
Alors comme ampli j'ai un mrp m350 de chez alpine classe dautres et comme caisson sbe 12br 250w rms. Après j'ai un 1725s alpine à l'avant plus deux focal 50w rms à l'arrière. |
|
|
 |
|
P=UxI
I=P/U
Si ton ampli sort 200W, on a donc
I=200/12=16,67A
Il te faut donc en théorie augmenter d'autant ton alternateur. |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | Bonjour,
ce dont il te parle, c'est de monter un alternateur délivrant plus de puissance. Par exemple si tu as un 50A, monter un 70A.
Vérifie tes fusibles et la masse de ton ampli.
Vérifie tes ampoules (toutes), car moi j'avais un soucis de fusible qui pète régulièrement à cause d'une ampoule qui déconnait.
La centralisation est couplée à un autre fusible je crois, mais je sais plus lequel; |
Quand il parle de monter une capacité, il parle de çà =>
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/361915263.htm?ca=12_s
En gros voici un petit laïus pas trop mal =>
http://tuning-attitude.forumactif.com/t76-condensateur
 |
|
|
 |
|
Monter une capacité résoudrais mon problème? Ainsi que changer d'alternateur ? |
|
|
 |
|
l'alternateur c'est plus une sécurité
la capa si y'a de la grosse basse, cela peut être plus qu'utile  |
|
|
 |
|
Car j'avais lu que c'étais uniquement de grosses installations donc je sais pas ! |
|
|
 |
|
pour le prix, essaie on en reparlera  |
|
|
 |
|
L'a qu'Ã bien parler lui aussi :o
L'aurait dit un condensateur ou un capacitor j'aurais compris >< |
|
|
 |
|
Moi aussi d'ailleurs j'aurais compris .. XD
Pour le prix comme tu dis je prend quelle marque vous avez des conseils à me donner étant donné je ne m'y connais pas du tout ?
et comment sa fonctionne c'est à branché entre la masse et l'alim de l'ampli et la batterie je pense ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ma question va paraître stupide mais j'aimerais savoir comment on divise le cable rouge donc (+) de vers le cond et l'ampli? |
|
|
 |
|
un séparateur d'alimentation  |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous car mon sub ne fonctionne plus , l'ampli s'allume normalement tous les branchements sont op , j'aurais aimé savoir comment on fais pour savoir si la membrane ou l'haut parleur en lui même est mort , si je me trompe pas les branchements c'est bien de + a + et de - a - a l'intérieur du sub? |
|
|
 |