|
|
 |
|
Salut,
J'ai passé le CT de ma tine à 280 000km (306 TD signature phase1.2 de Aout96), nickel sauf:
-fuite mineure au syteme d'assistance de direction on dirait qui dure depuis longtemps
et surtout
-jeu mineur rotule et/ou axe d'articulation G
En regardant sous la voiture lors du CT qui était sur pont levant constatation que un silent-bloc de barre stab est preque naze et aussi le silent-bloc de reprise de couple. Je pense que c'est pour ça que j'ai des vibrations à partir de 2800 tours
Déjà je n'ai pas envie de m'embêter avec le liquide de direction qui fuit car ma DA marche trés bien et je ne vois jamais de fuite sur le sol sous la 306.
J'aimerai savoir si l'on peut faire cette opération de changement de ces 3 silent-blocs (les 2 de barre stab et l'anti-couple, peut-être aussi les rotules) la voiture sur chandelle?
j'ai aussi un cric roulant hydraulique bien sur
Et ensuite si le fait de commander uniquement ces pièces là suffit:
2x:
http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-febi-bilstein-17817-344566-1334-p
ou plus complet:
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-bras-de-liaison-peugeot-306-n3-1-9-td-92cv-1597-17094-555-gt
et 1x:
http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-15880-326249-247-p
ou
http://www.rsattitude.fr/2-21-25-anticouple-powerflex-306-xsara.html
C'est mieux vous pensez de mettre ce powerflex pour le TD?
Sinon 2 rotules et biellettes (Biellette MOOG PE-DS-6970 et Rotule MOOG PE-ES-5703) pourtant changées à 230 000km, c'est 4 rotules qu'il y a à l'avant?
Par contre les amortisseurs avant et arrière n'ont jamais été changés (le train arrière seulement changé à 250000).
Comme je vais changer des pièces sur l'avant du véhicule, ne voudrait-il pas mieux changer au moins les butées-coupelles d'amorto ?
Je sais que ça fait pas mal de choses, je referait un parralélisme de suite après aussi évidemment dans un garage là car je serai obligé.
J'aimerai donc me préparer, c.a.d. acheter toutes ces pièces qu'il me faut sur internet pour changer ce qu'il faut dans 3 semaines. J'aimerai avoir vos opinions si je devrais ne pas hésiter à changer d'autres pièces, s'il me faut des outils spéciaux ou si aussi je devrais en profiter par exemple pour faire d'autres opérations tant que j'y suis (vidange de la BVM par ex.)
Merci d'avance de vos réponses, |
|
|
 |
|
Pour le support moteur, il te faudra enlever le cardan droit (le long), vidanger la boite et il te faudra au minimum un étau pour remonter le nouveau sinon il faut une presse, l'ancien tu le découpes avec une lame de scie, il faut couper également la bague  |
|
|
 |
|
Bien merci car je compte le faire dans au plus tôt 3 semaines. Je n'ai pas de presse, quel est le silent-bloc le plus dur à remonter ? |
|
|
 |
|
Je pense que c'est l'anticouple, je n'ai jamais fais ceux des barres stab  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|