306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Quel type de boîte de vitesse utiliser?

Par Softy le 19 10 2012 0:17  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

Recement ma petite 306 1.8 16v norwest à commencée à faire un bruit absolument horrible et il semblerait que ce soit la boite à vitesse qui aurait un problème..
La voiture est de 2000 et à 120000km seulement alors je me suis mis en tête de changer cet boîte pour pouvoir encore profiter de ma petite caisse.

Ainsi Je fais appel à vos lumières concernant le type de boîte à vitesse à utiliser. J ai pu voir d'après la RTA qu il s'agit d'une boite de type BE3/5 et apparemment ce type de boîte se trouve aussi sur d autre modèle de 306 ou d autre Peugeot..

Aussi ma vrai question est de savoir si je peux utiliser une boite de vitesse du meme type (BE3/5) venant d un autre model par exemple d'une 406 qui aurait le même type de boîte ou d'une autre 306?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LongRoad le 19 10 2012 13:53  R&eacutepondre en citant

Oui tu peux remplacer ta BE3/5 par une autre BE3/5... Par contre, toutes les BE3/5 n'ont pas le même étagement (pignonerie, etc). Du coup tu risques de te retrouver avec une boite plus courte ou plus longue.

L'idéal étant de retrouver une boite pour XU7JP4, monté sur 306 (ton moteur).

Car même si ce moteur a été monté aussi xsara, 406, etc, il se peut que les boites utilisées n'aient pas reçu le même étagement en fonction des voitures de destination.

ps : essaies de trouver avec certitude d'où vient le problème avant d'engager des frais & du temps
Par Softy le 19 10 2012 20:06  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ces précisions. Petite explication supplémentaire : y'a t il un quelconque "danger" à utiliser une boite plus courte ou plus longue??

Oui je compte la faire tomber et voir son état et voir l embrayage par la même occasion..
Par krema003 le 20 10 2012 20:17  R&eacutepondre en citant

non seulement l'agrément de conduite qui change c'est une 7 ou une 9cv??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Softy le 21 10 2012 10:29  R&eacutepondre en citant

C'est une 7cv
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés