|
|
 |
|
Bonjour,
Un cui-cui inquiétant s'est fait entendre du coté des courroies accessoires de ma 306 1.4l. J'avais présumé coupable le galet tendeur de la courroie pompe direction assistée et compresseur de clim. Après démontage et contrôle ce n'était pas lui mais l'alternateur dont les roulements étaient hs. Je les ai changés, cela m'a pris un certain temps........et quand j'ai voulu remonter la courroie pompe/clim je me me rappelais plus quelle était son cheminement.
Je l'ai remonté comme il m'a semblé le plus logique mais j'ai eu beaucoup de mal à la passer sur les poulies bien que le tendeur soit dans sa position la plus basse et elle me parais trop tendue. Je ne me rappel pas avoir eu du mal à l'enlever et il me semble que le galet était plus haut, on voit la trace sur la photo.
Du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur de montage.
Quelqu'un pourrait il, s'il a une 306 1.4l phase 2 de 1999 avec clim et direction assistée, me confirmer ou non le montage visible sur les photos.
Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière édition par patstloup le 21 11 2012 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voila c'est fait :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65652/
J'espère que quelqu'un possédant le même modèle pourra me confirmer si mon montage est correcte. Il faut juste me dire si le brin passant dans le tendeur arrive par le bas, le haut ou le coté.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Perso j'ai pas ce modèle, mais d'après les photos, tu peut pas la mettre autrement xD |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait je me suis entêté à la monter comme ça dans la précipitation et aussi car cela semblait logique. Après coup en y réfléchissant j'ai eu un doute à cause de la position du tendeur à 0 et de la tension de la courroie qui me parait excessive . Plutôt que de redémonter sans savoir et chercher une autre possibilité j'ai pensé que quelqu'un saurait me donner une indication facilement. Hélas il semble que une 1.4 l TU3JP avec clim et direction assistée ça ne soit pas courant.
Je vais me remettre au boulot.
PK |
|
|
 |
|
Faut faire l'inverse de que tu as fait. En partant de la poulie de villo, dans le sens des aiguilles d'une montre, tu va au galet, tu monte à la pompe de DA, tu redescend au compresseur de clim et tu retourne à la poulie. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je m'étais bien trompé.
Merci beaucoup à Yannis25 pour son aide. Quand on démonte il faut faire une photo ou un croquis surtout quand la mémoire est moins vive qu'il y a 20 ans et la j'avais oublié comment c'était monté et de faire la photo......
ça fonctionnait quand même mais la courroie était bien trop tendue avec les conséquences qu'on connait.
Grâce à vos conseils Je suis maintenant sur que c'est bien monté.
Merci encore.
PK
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|