|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Je sais qu'il y à déjà pas mal de post sur le sujet, j'en ai trouvé pas mal sur le forum, mais je voudrais savoir plusieurs petites choses.
J'ai ma courroie, visiblement d'accessoire après avoir penché ma tête au dessus pour en être sûr, qui couine énormément en ce moment.
faut il la changer ? ou est-ce à cause de l'humidité ? est-ce un galet tendeur qui déconne ?
Le bruit est vraiment violent au point mort, moins quand je monte dans les tours mais toujours présent.
J'ai acheté ma voiture il y à 3 ans, à 137 000km, elle en à aujourd'hui 194 000, je ne l'ai pas changé depuis et je ne sais même pas si elle à été changé une fois dans sa vie !
Idem pour la distribution, selon les papiers d'entretien de l'ancien proprio, elle a été faite vers les 90 000 km, je ne l'ai pas faite depuis, ça urge ? ou j'ai encore de la marge ?
Il s'agit d'une 306 de 1997, 1.8i 16S, version 9CV
Merci pour vos réponses, je ne trouve pas d'infos précises, ni même dans la RTA.
Cordialement,
Sony69  |
|
|
 |
|
j'avais le meme probleme sur ma courroie accesoir sur ma 406 2.2l hdi et sa venais de la courroie qui etais trop longue ( car on m'avais pas monter la bonne ) donc si toi elle te le fais qu maintenant je penche sur soir la courroie qui fatigue en tout cas dans mon cas c'étais sa  |
|
|
 |
|
Pour la courroie qui couine, je sais pas.
Par contre pour la distrib, il faudra y songer. C'est tout les 100 ou 120.000km et/ou tout les 5/6 ans. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Une petite astuce.... Ca coute rien d essayer, si ta courroie couine c est qu elle est séche et avec l humidité ca fait se bruit, pour palier au probleme le temps de la changer ( verifie l etat mais qu elle couine ne dis pas forcement qu elle est morte) balance lui du talc dessus ( celui qu on met sur le cul des bébé par exemple) juste de quoi former une fine couche, resultat garantie  |
|
|
 |
|
peut etre le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui commence a fatiguer
quand tu ferras la distrib, tu changeras la totale  |
|
|
 |
|
pour ta distrib oui sa urge , ce n'est pas 100 000 ou 120 000 comme cité au dessus mais pluôt 80 000 ( point faible du xu7jp4 ) .
pour la courroie accessoire , commence par vérifier la tension ( 1/4 de tour avec 2 doigt sur le brin le plus long -> entre compresseur de clim et pompe de DA si je ne me trompe pas sur le montage )
 |
|
|
 |
|
Hello !
Alors j'ai roulé aujourd'hui, par temps sec, j'ai un tout petit bruit de courroie ! beaucoup moins fort que y'a peu de temps ! donc ça change vraiment avec le temps !
Je vais tester vos techniques, et oui le mois prochains je commande le kit de distrib et je la change du coup
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|