|
 |
|
bonjour.
ma 306 donne des accoups a l’accélération, si je roule en sous régime,
a basse vitesse ça le fait un peut moins.
Ma pompe fait pas mal de bruit de qq mois, pensez vous que c'est elle qui débite mal?
Ensuite je viens d'acheter un filtre essence, et la surprise en levant la voiture, il n'y a pas de filtre sous mon réservoir
qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
Le filtre a peut-être été déplacé dans le compartiment moteur.
Est-ce qu'elle cale aussi ? |
|
|
 |
|
j'ai rien vu dans le compartiment moteur, et elle cale parfois.
donc, j'ai acheté une pompe d'occase.
quand j'ai voulu la monter impossible de passer la rondelle noir filetée, un des 2 raccords de la pompe semble légèrement plus long.
de plus ma pompe d'origine à un filtre en dessous et pas celle ci.
donc j'ai remis l'origine.
j'ai fais le plein mis un nettoyant moteur dans l'essence, fais un petit tour et pas un seul ac-coup
c'est a ni rien comprendre
PS le jour ou j'ai eu les ac coups je ne l'avais pas utiliser pendant plus d'une semaine, y aurait il des saletés qui sont remontées ! |
|
|
 |
|
j'ai passé ma 306 au diag , résultat sonde lamda hs.
je récupère ma voiture avec une sonde neuve, et la toujours le même soucis.
je retourne au garage rediag, et la capteur pression d'air hs.
donc je recherche un capteur d'occase( car ça commence a faire cher), j'ai le bosch 0261 230 012 d'origine.
si je trouve un capteur pour moteur TU mais référence différente du style
0261 230 043 ça peut fonctionner ou pas? |
|
|
 |
|
Salut,
j'ai pas fait gaffe à ton post, mais ces symptômes correspondent apparemment toujours à un capteur MAP HS. MAis ceci dit tu avais peut-être la lamba HS aussi.
Ne mets pas un capteur d'occasion. Ca vaut 60 euros sur oscaro environ selon le modèle. Vérifie d'abord la forme du capteur et la référence pour comparer sur oscaro. Il faut absolument mettre le même modèle que celui que tu as.
Ca prend 5 minutes à changer, et 30 minutes de calcuateur débranché si tu n'as pas de quoi faire disparaitre le code défaut. |
|
|
 |
|
Salut j'ai changer mon capteur de pression d'air, acheté neuf chez oscaro.
On dirait que c'est un peu mieux, mais elle tourne toujours mal.
ou se trouve le capteur MAP que tu me signal? |
|
|
 |
|
quand tu regardes le moteur de face, tu as un "gros boitier plastique" à gauche, et un capteur sur le côté.
Fais une photo au pire et je te montrerai.
Quand tu as changé ton capteur, tu as bien débranché la batterie pour vider le calculateur ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est bien de celui là dont je te parlais. Tu as bien vidé le calculateur donc ? |
|
|
 |
|
oui j'ai débranché la batterie plus d'1/2 heure.
par contre pourrai tu me faire voir le tuyau d'air qui correspond a tous ceci,
car j'ai lu qu'il pouvait être coupé |
|
|
 |
|
C'est pas un tuyau à proprement parlé, c'est tout le bloc plastique où est fixé le capteur qu'ils appellent tuyau. J'ai pas la 1.4 sous les yeux, donc je peux pas te faire de photo, j'ai que mon TD et ma RS ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben225ch a écrit: | rs quoi clio, megane? |
nan regarde sa signature ! 306 S16 BV6 167chx :-) |
|
|
 |
|
Puis on est sur un site de 306  |
|
|
 |
|
A tout hasard, tu n'a pas ton compteur journalier qui se remet à zéro tout seul ? |
|
|
 |
|
non, tout va bien de ce coté la |
|
|
 |
|
Tas des soucis de ralentis ? |
|
|