|
 |
|
Bon voilà , j'ai des amis qui ont installé une pompe de direction assistée électrique (électropompe) remplaçant nos bonnes vielles pompes à poulies.
Résultat confort incroyable lors des braquages notamment sur place mais bien sûr sur route également. (FAUX je m'explique plus bas)
Je ne m'y suis pas encore réellement intéressé mais ça ne saurait tarder si possible, j'essaierai d'en faire un dossier.
La seule chose que je sais c'est que les pompes proviennent de 106 ou de Renault (j'sais plus quel modèle)
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce montage car mes recherches sont restées infructueuses ?
Dernière édition par Yockss le 18 04 2011 17:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je voulais faire pareil :)
A mon avis elle vienne de 106! le seul bemol c'est que des que tu mets des grosse jantes, tu force plus qu'avec une normal  |
|
|
 |
|
elles proviennent de 106 ou de saxo.
beaucoup de 306 de course en sont équipées. Car on rajoute un inter pour la couper lors des départs, et en ligne droite, et ensuite seulement on l'enclenche.
comme sa il n'y a plus que l'alternateur sur la courroie accessoires.
mais sur la route,... pas sur de l'utilité. |
|
|
 |
|
@GiJoe: dans ma signature les 2 premières en sont équipées et chaussées en 17 et sur place le braquage est nettement mieux pour l'avoir vu.
@mick69306: merci pour l'explication, c'est sûr que sur route on verra pas trop de différences mais pour se garer c'est le top.  |
|
|
 |
|
alors ma pompe devais etre fatigué car je l'avais sur mon ex 106 |
|
|
 |
|
Bon peut être que je me trompe aussi je vais me renseigner avant d'en dire plus. |
|
|
 |
|
interréssant tout ça !!! je vous suit avec curiosité  |
|
|
 |
|
c'est une bonne idée mais est-ce qu'avec la pompe electrique ça sera à assistance variable? car sur les 306 c'est à assistance variable et c'est beaucoup mieux quand on roule car on sent le volant qui force. C'est difficile à décrire mais sans assistance variable quand la direction est très souple sur autoroute c'est horrible. |
|
|
 |
|
Fab je vois de quoi tu parles
Demain soir j'ai rendez vous avec mon club, je vous fais un retour des possesseurs car ils ne roulent pas comme des papis et tels que je les connais ils auraient déjà remis l'ancienne pompe, si problème il y avait  |
|
|
 |
|
Bon alors, j'ai posé quelques questions sur ce montage, et en fait la raison principale de ce changement concernait un gain de puissance.
En effectuant cette modification on perd légèrement en souplesse et en confort contrairement à tout le barratin que j'ai mis plus haut
En fait, un pote avait mis une pompe de kangoo sur la sienne et ce qui m'a trompé lorsque j'ai vu la facilité avec laquelle il braquait son volant sur place. Mais quelques Km plus tard m'a t-il dit la pompe avait cramé donc il est passé à celle de la 106 plus fiable pour ce montage.
Avantage : plus de courroie=plus de puissance
Inconvénients : braquage plus dur si le flexible du boitier de direction n'est pas le bon.
Quand j'effectuerai mon montage je vous en ferai part.  |
|
|
 |
|
Certaines clito en sont équipées...
Les 306 n'ont pas toutes la direction assistée variable  |
|
|
 |
|
intéressant Yockss !!!
je garde ton dossier sous le coude  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Les 306 n'ont pas toutes la direction assistée variable  |
sur la 1.9D, j'ai pas l'assistance variable et ça dérange pas plus que ça
c'est pas comme sur les nouvelles fiat ou on a l'impression de glisser sur la route  |
|
|
 |
|
a voir un fois fait ce que ca vaut... |
|
|
 |
|
Promis je vous dirai ce que ça vaut mais faut déjà que je trouve le nécessaire  |
|
|
 |
|
petite question.
comment marche une DA elec?
c'est une petite pompe elec que l'on met a la place de pompe d'origine.
le montage est simple juste a mettre les flexible sur la pompe et alimenter celle ci en 12v? |
|
|
 |
|
Me semble que c'est tout à fait ça  |
|
|
 |
|
t'en es où d'ailleur ???  |
|
|
 |
|
au pire j'ai une pompe de 106 en stock si besoin ^^
moi ca me sert pas ^^ j'aime le montage Origine xD |
|
|
 |
|
@ dusk : pas encore trouvé le nécessaire pour le montage.
 |
|
|
 |