|
|
 |
|
Bonjour tout le monde !!
J'ai un petit probleme sur mon TD de 96.
Ce midi je n'ai pas réussi a demarré ma titine meme en pressant sur la poire de gasoil.
J'ecarte l'hypothese d'un probleme de batterie et d'alternateur car le vehicule se lance mais ne demarre pas. J'ai controlé aussi ma batterie et j'ai 12.4V donc c'est correct.
J'ai entendu parlé d'une panne récurrente l'electrovanne de stop qui empécheré le gasoil d'arrivé au injecteurs. Je voudrais savoir comment tester cette electrovanne et a quel endroit elle se situe sur ma pompe a injection Lucas car je ne la trouve pas.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter
Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
|
 |
|
Si tu avais fait une recherche tu aurais vu que tu as une pompe avec un blindage qui empèche l'acces a l'électrovanne.
De plus on en parle sur ce forum.
Fais des recherches.
 |
|
|
 |
|
Bonjour, ce problème m'est arrivé il y a peu de temps, je te conseille de contrôler si tu n'as pas une bougie de préchauffage qui est morte. Car une seule empêche le moteur de démarrer sur les TD.
Cordialement et tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
Non ce n'est pas possible pour les bougies de préchauffage, je n'en avais plus que une de bonne sur mon TD et elle démarrait avec un préchauffage 3 fois plus long. Par contre il y a un bouton à côté de la batterie, des fois appuie dessus, j'ai souvent eu ce problème sur la mienne quand je n'arrive pas à démarrer, c'est un contacteur de je ne sais plus quoi |
|
|
 |
|
Chadow306TD a écrit: | Bonjour, ce problème m'est arrivé il y a peu de temps, je te conseille de contrôler si tu n'as pas une bougie de préchauffage qui est morte. Car une seule empêche le moteur de démarrer sur les TD.
Cordialement et tiens nous au courant. |
J'en ai au moins une de morte, et je démarre très bien...
Le contacteur rouge c'est pour le retournement, il coupe le moteur. |
|
|
 |
|
Bonjour
Alors le lendemain la voiture a trés bien démarré au 1er coup de clé et voila que avant hier elle recommence a ne plus démarré.
J'ai remarqué a ce moment la que le voyant de prechauffage ne s'allumé pas au tableau de bord donc mon diagnostique s'est porté la dessus.
Je n'ai rien qui arrive a la barette de bougie. Je ressaye et elle redémarre ... c'est a ne plus rien y comprendre
Je voudrais donc savoir de ou ca peut venir (car je ne voudrais pas tomber une nouvelle fois en rade) étant donné que j'ai démonter mon boitier de prechauffage et que je n'ai pas remarqué de fissure ou autre au niveau du circuit.
J'ai appris qu'il y aurait peut etre un fusible entre le + de la batterie et le boitier de prechauf.
Quelqu'un sait ou il se trouve ? car je ne le trouve pas
merci d'avance a l'aide que vous pourrez m'apporté |
|
|
 |
|
As-tu résolu ton pb?
Sinon:
Tu as un aux contact qqe part, prend un multimetre numerique sur bip de fonction continuité de courant et teste les petits câbles electrique un par un.
puis, ou:
Trouve un bloc de prechauffage après en casse et change le tien |
|
|
 |
|
Bonjour tou le monde cela fait un moment maintenant j'ai oublier de vous tenir au courrant qu'elle redemarre maintenant et tout les jours
j'ai remplacer le boitier de prechauf et a mon avis c'était ca
merci encore pour votre aide |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|