|
|
 |
|
Bonjour,
Je souhaite changer les soufflets de cardans qui ne sont plus étanches côté roue. J'ai pour l'instant suivi le tuto ici http://lemecano.fr/2011-08-01/tutoriel-changer-cardan-306/.
Sauf qu'à l'étape du démontage de la rotule de direction, je me retrouve avec l'écrou qui tourne en même temps que le filetage. Je présume que ce n'est pas normal ?
Avez vous déjà rencontré ce type de problème (et surtout comment s'en sortir !!) ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait plaquer la rotule de direction le plus possible sur le pivot pour éviter qu'elle tourne. Mais vu l'état du filetage et de l'écrou, l'espoir de récupérer tout ça intact me semble compromis ! |
|
|
 |
|
Effectivement faut faire en sorte que la tête ne tourne pas lors du desserrage de l'écrou. Moi quand ça m'arrive, je donne un bon coup de marteau dessus histoire de la renfoncer pour pouvoir desserré, si cela marche pas un coup de meuleuse .
Dans ton cas si le filetage et l'écrou est abîmé change la, tu gagnera du temps. Une rotule ça coûte pas si chère que ça. |
|
|
 |
|
C'est bon, j'ai fini par y arriver. En fait il fallait y aller franco. J'ai utilisé un petit cric hydraulique pour bloquer la tête. J'ai pu remplacer mon soufflet. D'ailleurs, je suis bon pour refaire le niveau de la boîte (j'ai tiré un peu trop le cardan et hop toute l'huile par terre, la classe !). J'ai voulu faire l'autre côté, et j'ai réussi à le péter en le mettant sur le cône. Bref, ça ira mieux le week end prochain ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|