306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Claquement culasse (s16 bv6)

Par madmax2023 le 07 10 2012 11:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un soir en retrant un claquement bien distinct est apparu dans le moteur, vraiment soudainement.

En regardant de plus près ca vient d'en haut, de la culasse.
Le lendemain le bruit ne passait pas, toujours ce claquement (qui se fait entendre surtout au ralenti, pas en roulant).
Je l'ai laissé au garage, et verdict : quelque chose de visiblement très rare, la poulie d'arbre à came d'échappement est cassée! plus précisemment fissurée en 3. Heureusement que je leur ai apporté rapidement, si ca c'était morcelé j'aurais encore tout cassé (y'a 2 ans la courroie de distri avait rompue prématurément. Soit dit en passant la 306 s16 bv6 est vraiment en sucre côté distri...). D'ailleurs au démontage elle est partie en 3 morceaux.

Après inspection du garagiste il pense que les boulons de réglages avaient été abusivement serrés, et la contrainte exercée a fini par fissurer la matière dans le temps. Par mesure de précaution en plus de remplacer la poulie il va aussi y avoir les poussoirs correspondant à cet arbre.

Bon en fait tout ca pour demander juste une chose : mes poulies sont des poulies réglables avec 3 boulons.
J'en ai commandé chez A.L.M.C. et je suis étonné car elles sont différentes des miennes, en effet c'est la partie centrale à l'intérieur qui est mobile, il y a donc eu deux montages?
Et d'ailleurs sur les deux poulies envoyées une seule a la partie centrale mobile, l'autre n'a plus rien, c'est normal?

J'y connais rien sur ce moteur comme c'est toujours le garagiste qui s'en occupe. Demain je leur mène mes poulies pour le montage, j'espère que ca ira, je voudrais me rassurer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 07 10 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

Oui il y a deux modèles qui existe j'ai eu les deux :

-une reglable par vis centrale
-une reglable aussi à 3 vis
Par madmax2023 le 08 10 2012 19:53  R&eacutepondre en citant

Je te remercie c'est exactement ce que je voulais savoir.
Super alors.
Espérons que le réglage sera bien fait
Par L4rrY le 09 10 2012 8:39  R&eacutepondre en citant

normalement les 2 poulies que tu as acheté devrait avoir la partie centrale réglable..

si ce n'est pas le cas, Mr A.L.M.C. comme a son habitude envoi des pièces à moitié valable.
moi il m'a envoyé un boitier d'eau de BV6 ou il manquait un manchon pour raccorder une durite...
du coup inutilisable!!

et il ne me répond plus aux mails ni au tel... cool non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RaceRR le 09 10 2012 8:52  R&eacutepondre en citant

c'est devenu un en****** celui la avec le temps qd meme....
Par L4rrY le 09 10 2012 9:13  R&eacutepondre en citant

pète lui la gueule ^^

il est pas loin de chez toi je crois
Par madmax2023 le 09 10 2012 20:06  R&eacutepondre en citant

Ok, c'est ce que je pensais il manque bien la partie centrale sur la 2eme poulie puique les deux sont identiques.

Heureusement j'ai besoin d'une seule, finalement je dois tout de même avouer que ca dépanne bien, c'est l'essentiel.
La 2eme j'ai plus qu'à la jeter...

Je serais bien content de revoir ma s16 à la maison, elle reviendrait de loin une nouvelle fois.
Par L4rrY le 09 10 2012 22:16  R&eacutepondre en citant

ne jette pas !!

ça peut servir à quelqu'un qui a déjà la partie centrale
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés