306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Choix de pneus pour circuit

Par Max BV6 le 13 09 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour, après l'hiver je vais faire du circuit avec la 306.

Je me demander quel modèle de pneus vous mettez pour faire du circuit, j'ai mit 2 Toyo R1R à l'arrière sa à l'air de bien tenir mais j'ai des federal de merde à l'avant en même temps. J'arrive pas à les fumer La gomme est super dure
J'ai des roue en 16" je doit donc monté des pneus en 205/45/16 il n'y à pas de r888 dispo dans cette dimensions il me semble.

Hésitez pas à donné vos avis sur les pneus tourisme, semi slick, voir slick.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L4rrY le 13 09 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

pour du circuit malheureusement tu n'as pas trop le choix sur ta monte de pneu..

peut être que tu ferais bien de te trouver 4 jantes en 15 pour aller sur la piste avec des toyo r888, non ?
Par Max BV6 le 13 09 2012 14:44  R&eacutepondre en citant

Ouep L4rrY, c'est ce que je me suis dit je vais essayé de trouvé des roues de 205 gti en 15'
Le prix des R888 en 15' reste résonable, par contre si je met des 195/50/15 sais tu si sa va faussé mon compteur de beaucoup ?

Merci pour ta réponse rapide
Sinon quelqu'un à déjà testé le Toyo R1R ?
Par LongRoad le 14 09 2012 12:52  R&eacutepondre en citant

Si tu passes en 195/50/15 l'écart avec la réalité ne sera faussé que très insensiblement. Tu peux y aller les yeux fermés.

Le pneu est moins cher en 15", et en plus il sera plus léger (et la jante en 15" aussi) !

Il y a plein d'autres marques en 15", mais c'est sûr que les r888 avec les A048 font référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 16 09 2012 14:03  R&eacutepondre en citant

Si après c'est uniquement a usage circuit, tu ferai mieux de prendre directement des slicks gomme dur avec un jeu de jante pour le circuit, ca coute plus cher a l'achat mais tu devra en racheter moins souvent que si tu vas sur circuit avec des semi slicks
Par pikachu le 16 09 2012 15:06  R&eacutepondre en citant

Pour la piste moi je suis en pneus route pour le moment Yoko a l'avant et Toyo a l'arrière. C'est pas mal mais bon ça glisse vraiment beaucoup !!! Le mieux est comme a dit Larry. 4 jantes en 15 pas cher et tu auras plus de choix pour les pneus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LongRoad le 16 09 2012 16:27  R&eacutepondre en citant

Hum les slick c'est moyen sur une caisse disons proche de l'origine. Ça va trop gripper pour un châssis "mou"... Pas très homogène. On commence plutôt par des semi-slick pour passer en slick quand le châssis se prépare.
Au final ce sont les trains (pas prévus pour autant de rigidité), qui vont prendre tous les à-coups et donc morfler prématurément...
Par superip le 16 09 2012 18:57  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Le pneu est moins cher en 15", et en plus il sera plus léger (et la jante en 15" aussi) !

A diamètre équivalent, ça me semble faux cette affirmation.

Sinon, par retour d'expérience, les federal oui, ils ne sont pas top. Je vais d'ailleurs les remonter pour mes déplacements journaliers pour les finir et monter des N21. C'est ce qui me servira lors de ma prochaine sortie. Mais effectivement, ça va solliciter le châssis et il faudra le renforcer plus tard.

De mon point de vue, le top c'est N21 (ou N20) à l'avant et N01 (ou N0) à l'arrière.
Par LongRoad le 17 09 2012 15:16  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
LongRoad a écrit:

A diamètre équivalent, ça me semble faux cette affirmation.

Bah si : il passe de 205/45/16 en 195/50/15 => le pneu est légèrement plus petit est donc plus léger.

Mais c'est un petit plus qu'y ne veut rien dire si au changement de jantes, il en prend des plus lourdes.
Par terminator34 le 17 09 2012 21:47  R&eacutepondre en citant

n20 c'est trop tendre pour le circuit j'ai eu des bf a20 ils ont pas fait plus de 4 sessions de 20min
le top c'est des slicks gomme dure, moi j'ai pris du marangoni a 135€ pièce je vais bientot voir ce que sa donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par superip le 17 09 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

Certes, j'ai pas encore testé les n20 moi. Je me base sur l'expérience d'un pot en civic qui a fais 400km de piste avec en une journée. Mais bon, c'est vrai qu'elles ont plus légère !
Mignon tes marangoni !
Par siphar le 18 09 2012 18:27  R&eacutepondre en citant

salut alors mois j'ai une s16 bv6 avec des toyo proxes t1r en 195/50/r15 c'est très efficace sur route mais je te le déconseille pour le circuit
par contre si tu en a les moyen monte des 17" avec des r888 en 205/40/r17 je crois que c'est sa la correspondance je me trompe peut etre
Par terminator34 le 18 09 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

sur circuit vaut mieux être en 15".. plus léger, tire un poil plus court, et pneus moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Max BV6 le 19 09 2012 17:30  R&eacutepondre en citant

Ouep je serais plus chaud pour repassé en 15' sur des roue de 205 gti je pense...
Les pneus slick dur ont les trouve ou j'avais regardé mais j'en est jamais trouver avec la bonne taille, pour mes roue en 205/45/16'
J'ai une suspension peugeot sport combiné fileté les 2 barres anti rapprochement à l'avant et c'est tout.
Oui toyo T1r je suis pas fan du tout j'en eu sur une golf 4 pas de bon souvenir sur le sec ^^

Merci pour vos conseilles
Par Flo57i le 11 10 2012 22:18  R&eacutepondre en citant

Prends 4 jantes de 205 1.9 Gti, c'est s'que j'ai fait au début, elle sont pas trop cher, se trouve facillement, et en plus pas besoin de changer ta visserie ça passe comme les cyclone d'origine

Aprés pour les Toyo R1R, j'en ai sur ma BV6, j'ai du 195/55/R15 (dimmension origine) et sur circuit tu peux deja te faire plaisir c'est du bon ! (par contre pression à froids 1.6 bar !!)

En 55 il sont des les 105e, mais en 50 tu tourne dans les 85e, pour les user sur piste c'est nickel et pour avoir déja roulé en 195/50/R15 franchment ça fausse de pas beaucoup
Par superip le 11 10 2012 22:33  R&eacutepondre en citant

Flo57i a écrit:
Prends 4 jantes de 205 1.9 Gti, c'est s'que j'ai fait au début, elle sont pas trop cher, se trouve facillement, et en plus pas besoin de changer ta visserie ça passe comme les cyclone d'origine

Faux ! Il y a deux types de cyclones, et donc 2 types de boulons qui vont dessus. Tout dépend lesquels il a !
Par Flo57i le 11 10 2012 22:45  R&eacutepondre en citant

Je sais qu'il y a deux type, mais je ne me souvient plus quelles sont les différences. Aprés moi j'ai une S16 BV6 phases 2.1, mes goujons des Cyclone vont sur mes GTI, et sur mes PTS, j'ai jamais eu de soucis avec tout dépends de celle qu'il a
Par superip le 11 10 2012 22:48  R&eacutepondre en citant

Phase 2.1 c'est ce qu'il faut pour que ça se monte très bien comme toi

Phase 2.2, il y a un centrage avec cône avant le plat de l'écrou pour utiliser les goujons sur roue de secours ou jante tôle. Et là, ça ne passe pas dans les jantes de gti.

Goujon gauche (cyclone 2.1) ; goujon droite (cyclone 2.2) :
Par Flo57i le 11 10 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça, les miens sont plat et j'ai des rondelles plate sur ma roue de secours
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés