|
|
 |
|
salut à tous!
alors j'ai un gros bruit de roulement qui frotte fortement en roulant(droit),quand je donne des petits coups de volant vers la gauche,le bruit s'amplifie mais à droite rien..en freinant aussi le bruit se force!
je précise que j'ai changé récemment tout ce qui est roulement,amortisseur,frein/disque,pour identifier la source de ce NOUVEAU problème parmi tant d'autres!
j'ai monté la voiture,enlever la roue,j'ai constaté qu'il y avant un jeu dans le disque de frein!normal??
j'en suis à là ! |
|
|
 |
|
bah on dirait bien un roulement de roue mais si tu l'as changer c'est bizarre.
sinon regarde l'usure de tes pneu si c'est bien regulier et regarde leur date tu as 4 chiffres a la suite sur le flanc du pneu. les 2 premier c'est la semaine de l'annee les 2 autre l'annee. |
|
|
 |
|
bizarre ok avec ça mais je pensais également au roulement!je serai tombé sur une camelotte? marque SKF j'lai payé 24 euro
mes pneus sont neufs. |
|
|
 |
|
et pourquoi pas ton cardan???
normalement, tu dois avoir des bruits voir legere vibration.
pour le disque qui bouge, aucune idee |
|
|
 |
|
Question qui peut paraitre bête:
Quand tu dis disque qui bouge, c'est roue montée ou pas ? Normalement, même démontée il ne doit pas bouger grâce aux vis de maintient !
Edit: pardon j'avais mal lu alors autre question, comment le jeu ? en rotation ? |
|
|
 |
|
T'es sur que ce sont les roulements de roue qui ont été remplacés??
Car 24 euros le roulement, c'est plus que donné.
Un roulement de roue avant skf coute environ 80 euros neuf.
Vu que tu parles d'amortisseurs, je penche plus pour tes roulements de coupelles d'amortos.
Le bruit que tu décris vient bien d'un roulement.
Un cardan a plus tendance à claquer et faire trembler la caisse, qu'à grogner. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | T'es sur que ce sont les roulements de roue qui ont été remplacés??
Car 24 euros le roulement, c'est plus que donné.
Un roulement de roue avant skf coute environ 80 euros neuf.
Vu que tu parles d'amortisseurs, je penche plus pour tes roulements de coupelles d'amortos.
Le bruit que tu décris vient bien d'un roulement.
Un cardan a plus tendance à claquer et faire trembler la caisse, qu'à grogner. |
pas bete ! elle doit parler des roulement de coupelle. parce que c'est vrai que 24€ un rouleùment de roue c'est louche |
|
|
 |
|
24€ le roulement de roue ça se trouve mais certes, pas en skf |
|
|
 |
|
Oui, un roulement africain  |
|
|