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C'est quoi ce truc que l'ont voit coté Crémaillère dans la durite qui arrive de la pompe ??
un clapet anti retour ?
Edit :
voilà flexibles déposé
dans l'idée ce que ça doit donner,
après les autres morceaux on pourra les couper presque au ras
et voici la finalité de mon projet de D.A. en durite avia
j'ai donc soudé des adaptateur MALE DASH06
peint mes durites
mis cet adaptateur spéciale DA en sortie de pompe
Fabriqué mes flexibles avec de la durite Serie 600 de chez Goodridge et les raccords série 600 aussi
et vissé mes flexibles
j'ai donc supprimé le clapé.
j'ai pas trouvé de désagrément dans le comportement de la direction
au contraire ça répond très bien.
conclusion, c'est joli et ça ne fuira plus jamais !!
Dernière édition par L4rrY le 13 09 2012 10:50; édité 3 fois |
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tes photos sont enorme !!!!!!!!!!!!! sa met dix ans a charger chez moi pense a les redimensionner |
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oui, elles sont trop grosse tes photos.... |
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voilà !! c'est bon c'est recadré !!
je voudrais remplacer les 2 flexibles par de la durite aviation !!
le clapet anti retour m'enquiquine !  |
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laisses tomber...
C'est de la durite haute pression. ne cherches pas à la remplacer par autre chose  |
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elle fuit !!! elle coute un bras chez peugeot !!
les durites avia Série 600 (de frein) aussi c'est de la haute pression  |
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on verra bien si ça tient... mais j'ai des doutes  |
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photo d'un montage sur 309 gti16
Pièce d'origine
en aviation
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là , vu le certissage, la durite avia à été commandée toute faite  |
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Essaye de la réparer avec du scotch jaune et vert peut être non ?  |
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elizio a écrit: | Essaye de la réparer avec du scotch jaune et vert peut être non ?  |
ça débite combien de pression une pompe de DA ?
Dernière édition par L4rrY le 15 09 2011 8:45; édité 1 fois |
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Entre 80 et 110 bars avec la durite série 600 c'est nickel |
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L4rrY a écrit: | ça débite combien de pression une pompe de DA ? |
T'as pas répondu à ça
nicopug a écrit: | là , vu le certissage, la durite avia à été commandée toute faite  |
alors ? |
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pour la pression oui c'est aux alentour de 100bar
celle de la 309 a été commandé toute faite, oui..
mais il n’empêche que c'est largement faisable soit même !
il faut de la durite de frein Goodridge Série 600, ou Exact Type S !!
suivant la taille, mais dans la taille qui m’intéresse elles supportent 240 bar constant, éclatement à 724 bar, on est bien au dessus !
mais le flexible de base est :
- la goodridge en Diam intérieur 8.73 et Diam extérieur 11
- 2 raccords 9/16 Dash 6
- des embouts ACIER à souder ou des Mâle/Mâle à recoupé et à repercer pour l'emboiter dans le tube rigide déjà existant.
un mec sur rallye forez m'a dit qu'il était possible de récupérer le clapet :)
mais qu'en compétition ils le faisaient sauter.
et ce n'est pas un clapet anti retour mais un clapet de régulation.
je pense qu'a basse pression (pompe à 1000, 2000trs) le clapet poussé par le ressort s'ouvre en grand pour que toute la pression de la pompe aide à tourner le volant.
a partir d'un certain seuil ou progressivement il se referme pour qu'on est une direction plus ferme.
(du coup, clapet fermé ou semi-fermé pas étonnant que la durite d'origine fuit à force )
à vérifier ! |
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L4rrY a écrit: |
celle de la 309 a été commandé toute faite, oui..
mais il n’empêche que c'est largement faisable soit même !
- des embouts ACIER à souder ou des Mâle/Mâle à recoupé et à repercer pour l'emboiter dans le tube rigide déjà existant.
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C'est précisement là ou pour moi ça ne tiendra pas
Ce n'est pas la durite qui posera problème, c'est le certissage de l'embout à visser sur la durite... |
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Déjà fabriqué des dizaines de durite de da en avia elles ont plus de dix ans de rallyes et elle sont toujours sur les voitures |
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C'est bien
Je dirais donc : tant mieux si cela tiens  |
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tien, je viens de voir mazoute que tu es de NICE aussi !
tu vas pouvoir m'aider a faire ma durite :)
non je déconne, je vais pas t'embêter !!
par contre si tu sais faire de la brasures.. là .. je risque
j'ai lu ta présentation, tu cours en quoi, coté, rallye ?
quelle auto, groupe, classe ? |
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