306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Différence vilebrequin dw10td / dw10ated

Par Max82 le 19 10 2012 23:49  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ^^

Une petite question me titille l'esprit, j'ai vu que les vilo des dw10td (nos chères 306hdi) et des dw10ated (même moteur mais avec intercooler et monté sur 406hdi entre autres) sont différents :

http://www.mie.uth.gr/ekp_yliko/Peugeot-MoteurDw10(2,0LHdi).pdf
(Copiez le lien complet dans votre navigateur)

Es-ce que quelqu'un connait la différence? Es-ce qu'il y a une véritable augmentation de fiabilité due au 20ch de plus?

Je sais c'est une question à la c** mais ça me tracasse !

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max82 le 19 10 2012 23:54  R&eacutepondre en citant

doublon
Par RHY le 20 10 2012 7:18  R&eacutepondre en citant

la doc dit que le vilebrequin du dw10td provient du 1.7TD(xud7te) et le vilebrequin du dw10ated est issu du 1.9TD(xud9te)

Ils disent que le vilo du DW10ATED ou 1.9 TD est en acier galeté.
Par Ancien membre le 20 10 2012 12:07  R&eacutepondre en citant

ca c est fait

apres, je ne suis pas persuadé que cela donne 20cv de plus. ca vient de l echangeur, de la pression turbo et de la carto.

le fait que le vilo soit celui de 1.9TD doit mieux resister à la friction

pourtant, les gars qui font de la prepa moteur ne change pas cette piece
Par Max82 le 20 10 2012 15:11  R&eacutepondre en citant

Oui oui j'avais pas dit que le vilo augmente la puissance ! C'est justement la question que je me suis posé question fiabilité en cas de "prépa" (comme tu as dit: pression turbal / carto / échangeur) mais vous venez de m'apporter la réponse, à savoir c'est surement plus solide mais ça sert quasiment à rien
Par RHY le 20 10 2012 16:04  R&eacutepondre en citant

Max82 a écrit:
Oui oui j'avais pas dit que le vilo augmente la puissance ! C'est justement la question que je me suis posé question fiabilité en cas de "prépa" (comme tu as dit: pression turbal / carto / échangeur) mais vous venez de m'apporter la réponse, à savoir c'est surement plus solide mais ça sert quasiment à rien

Les ingénieurs prévoient toujours pour plus tard,en sachant que le service box donne la même référence pour le vilo des 307 HDI 90,110 et 307 et 407 HDI138 .....

référence 0501 k7 qui correspond aussi a la référence du vilebrequin du HDI90 que l'on trouve sur nos 306.
Donc en clair cela voudrait peut ètre dire que le vilo du 1.7TD* et 1.9TD*(réfs identique au vilo du HDI) sont les mêmes.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés