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Bonjour, avant toutes chose je tiens à préciser que j'ai déjà fait le tour de quasiment tous les topics sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé solutions à mon problème.
Donc j'ai une 306 xs 2.0 hdi de 1999.
Mon problème est que quand la voiture est complètement fermée, et que je veux l'ouvrir avec le bouton de centralisation de ma clé tout s'ouvre sauf la porte conducteur, et si je la referme aussi tôt la porte passager et le coffre ce referment bien. Donc pour ouvrir la porte conducteur je suis obliger de l'ouvrir via la serrure de porte, et quand je fais ça (toutes portes fermées) toutes les portes s'ouvrent.
Maintenant quand la voiture est complètement ouverte et que je veux la fermer avec le bouton de centralisation de ma clé, la porte passager et le coffre se ferment et se ré ouvrent aussi tôt, et coter conducteur il ne se passe rien, elle reste ouverte.
Ensuite j'ai remarqué que la lumière du plafond en position "porte ouverte" ne s'éteignait pas alors que toutes les portes sont bien fermées.
Enfin j'ai remarqué qu'en coupant le contact feux allumés, ma voiture bip automatiquement alors que normalement elle le fait seulement si la porte conducteur s'ouvre.
Donc pour moi se serais le capteur de fermeture de portière coter conducteur, mais j'aimerais avoir votre avis et vos conseilles.
J'espère que j'ai donné assez de détails et que mes explications sont claire pour que vous puissiez m'aider.
En vous remerciant d'avance. |
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Capteur de porte hs si la lumière ne s'allume pas quand tu ouvre la porte, sinon c'est bon normalement au pire en casse ça saute dans la poche tout seul
Je dirais plutôt le faisceaux de porte, regarde l'état des fils sous le caoutchouc |
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Oui je pense que ton faisceaux de portière a dû vieillir ! n'as tu rien remarqué d'autre ?
un haut parleur muet ou une vitre électrique folle ? ton retroviseur qui ne bouge ou ne digivre plus ?
tant de choses qui passent par la... et la tite lumière du bloc lève vitre ?? |
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pour le contacteur de porte il y a deux model. il y a le model que tu voit a coté du faisceau et il y a le model qui est intégré dans le moteur de centralisation. les phases 3 on le contacteur intégré au moteur. logiquement en 1999 tu a encore l'ancien systéme mais comme tu a une HDI sa peut varier. si tu a l'ancien systéme démonte le contacteur et tu verra si la lumiere reste allumé. (fait pas tomber la prise dans le montant de porte.)
ensuite tu a tout simplement un fils de cassé dans ton faisceau. il manque une borne a ton moteur de centralisation. je dirais plutot a une masse vue qu'il ne fonctionne pas dans aucun des deux sens |
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Tout d’abord merci pour vos réponses.
Justement je n'ai pas vu de pipion nul part, je pense qu'il doit être intégré à la serrure.
Ensuite je ne vois pas du tout comment vérifier mon faisceau, et j'ai peur de faire une connerie. |
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le caoutchouc doit tenir sur la fiche ronde avec du chatertone noir à enlever et retrousser le caoutchouc pour voir les fils au niveau de la fiche.
essaye deja de remuer tout ça pourte ouverte et serrure shunté
je m'explique simule la porte fermé ( fermé ! pas verrouillée !) en eclanchant la serrure à l'aide d'un truc ou d'un machin
après tu appuie sur le bouton et tu remue (vasy franco c'est pas en sucre) le caoutchouc voir si quelque chose se passe; tant au niveau lumière que verrouillage.
esseye plusieur fois
à la fin claque pas ta portière avant d'avoir reclanché pour remettre ton peigne en position ouverte |
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si tu a un faisceau de phase 3 c'est le top. si c'est un phase 2 c'est plus dur a réparer.
la différence entre les deux fausceau c'est que celui de phase 2 a les fils moulé dans la prise alors que le phase 3 les fils sont juste embouté dans la prise. sur un phase 3 quand tu a un fils de cassé tu déboite la cosse du fils et tu le ralonge pour avoir la soudure dans le montant de porte.
des photos d'un phase 3
ici le faisceau de phase 3 monté sur ma voiture (on voit le contacteur)
alors pour vérifier l'état de ton faisceau c'est pas bien compliqué. il faut que tu coupe le collier plastique qui tien la gaine a la prise. ensuite tu tire la gaine et tu regard si il y a des fils de cassé. |
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le caoutchouc doit tenir sur la fiche ronde avec du chatertone noir à enlever et retrousser le caoutchouc pour voir les fils au niveau de la fiche.
essaye deja de remuer tout ça pourte ouverte et serrure shunté
je m'explique simule la porte fermé ( fermé ! pas verrouillée !) en eclanchant la serrure à l'aide d'un truc ou d'un machin
après tu appuie sur le bouton et tu remue (vasy franco c'est pas en sucre) le caoutchouc voir si quelque chose se passe; tant au niveau lumière que verrouillage.
esseye plusieur fois
à la fin claque pas ta portière avant d'avoir reclanché pour remettre ton peigne en position ouverte |
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bien vu le collier plastique fabueno ! j'avais oublié c'est plus de chatertone |
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derfsyd -> je vais essayer ta technique voir un peut.
Fabueno -> ça m'a l'air super compliquer, trop de fils ^^ !
Donc si il n'y a aucuns fils de cassé dans le faisceau c'est que c'est la serrure ? |
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Merci fabueno pour cette info !!! je ne savait pas que pigeot avait paré le problème en démoulant ses fiches.
j'en mettrais bien sur ma phase 2 tu sais si ca passe ? ou il faut changer celle de la portière aussi ? |
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j'ai une phase 2.1 et j'ai monté un faisceau de 2.2
j'ai pas eut besoin de changer celui dans la porte. de plus l'avantage des faisceau de 2.2 c'est que si les fils ne sont pas au bon endrois tu a cas pousser la cosse avec un tournevis et de la placer au bon endroit. comme sa les faisceau sont 100% compatible.
moi j'avais 11 fils a souder. sa va vite. tu prend juste ton temps pour les repérer pour pas faire d'erreur.
sur la voiture de ma copine il y a 16 fils je crois. et de plus sur la sienne le faisceau été plus la donc j'ai du chercher les fils un a un. en une matiné j'ai refait le faisceau complet  |
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pour moi c'est le fils du contacteur ou le contacteur lui même mais je n'ai qu'une phase 2 donc je sais pas comment c'est fait.
aussi tu peux debrancher ta fiche, trouver le shemat et tester les bons fils en shuntant à nouveau le peigne de la serrure.
Bonne recherche |
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bon ba c'est genial ça ! plus qu'a trouver ça à la casse ça évite un morceau de faisceau vendu 80 euro chez pigeot !!! merci merci |
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c'est pas 100€? franchement je ne le savait pas qu'il y avait deux type de faisceau mais quand j'ai acheté une 306 pour piece j'ai eut une bonne surprise. dailleur j'ai toujours le faisceau passager en rab chez moi  |
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Donc, j'ai bien vérifier le faisceau et ça ne vient pas de là , car il n'est coupé de nul part, donc je suis quasiment certain que c'est le moteur de centralisation qui forme un seul bloc avec la serrure.
Par contre est ce que quelqu'un saurait où je pourrait trouver cette pièce d'occasion si possible.
Car j'ai fait 3 casses prêt de chez moi et aucune n'avais la cette pièce.
Merci d'avance. |
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leboncoin ou fait une demande de recherche de piéce dans les vente de piéce sur le forum. il y a bien quelqu'un qui a sa pour toi  |
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J'avais exactement le même problème que toi... après remplacement de la serrure, plus de prob!! D'ailleurs, j'ai ça qui traine si tu veux
max |
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ah bah si t'as ça qui traîne ça m’intéresse vraiment car ça me gonfle à ne pas trouver.
Merci de vos réponse et j'ai mis un sujet dans annonce ! |
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j'éspére que maxfr59 a la piece qui va bien pour toi
tien nous au jus aprés le changement |
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