306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Bruit sourd train avant + claquement sec sur dos d'ane
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par niceflight le 13 01 2012 15:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur la 306 HDI que je n'arrive pas à résoudre et j'en appelle à votre expérience. Tout se passe au niveau du train avant où j'ai 2 types de bruit que je n'arrive pas à corriger:

1) Lorsque je braque à gauche à faible vitesse, il y a un bruit très sourd au niveau du train avant. Je connais déjà un bruit de cardan HS (bruit sacadé) et là, c'est vraiment différent. C'est un bruit très sourd de grattement basse fréquence.

2) Lorsque je passe sur un dos d'ane, j'ai un énorme claquement (aussi bien à l'avant gauche qu'à droite). Je pense peut-être aux amortisseurs qui se détendent complètement et arrivent en bout de course mais là, ils sont neufs également et ça se produisait avant de les changer.

Voilà ce que j'ai changé récemment à l'avant (320 000km)
- Triangle D et G
- Cardan AVD
- Freins
- Support moteur principal (AVD)
- Silentbloc support moteur (couple-antibasculement)
- Amortisseurs Bilstein B4
- Embrayage

Je pense avoir tout remonté correctement, serrage à la clé dynamométrique mais le problème persiste.
Quelqu'un a déjà eu ça? Pour le claquement, on m'a déjà parlé des rotules de barre stabilisatrice mais je ne sais pas encore identifier si elle sont HS où non?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fuide le 13 01 2012 17:05  R&eacutepondre en citant

Pour ton claquement je pense aux bielettes de barre stab regarde si elle ont du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 13 01 2012 17:25  R&eacutepondre en citant

si il a changé les amortisseur il aurait remarqué que les bielles sont HS enfin en principe

les rotule de barre stab sont bonnes?

Dernière édition par fabueno le 13 01 2012 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fuide le 13 01 2012 17:27  R&eacutepondre en citant

J'en c'est rien j'essaye de l'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 13 01 2012 18:06  R&eacutepondre en citant

oups j'ai oublié la fin de ma phrase. j'ai édite le premier poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niceflight le 13 01 2012 18:25  R&eacutepondre en citant

Effectivement, j'ai démonté une des 2 rotules sur chaque barre stabilisatrice pour changer les amortisseurs, mais je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait du jeux à ce niveau là.
Si le fort claquement peut venir de là en passant sur les dos d'âne, je vais redémonter et bien tester cette fois-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 13 01 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

pas besoin de les démonter pour voir si elle sont fatigué. il te suffit de les faire pivoté. si elle resiste pas alors elle sont HS. roues avant démontées pour pas avoir de contrainte
Par niceflight le 13 01 2012 21:25  R&eacutepondre en citant

Ah oui, en effet, je me souviens bien qu'elles tournaient sans forcer sur elles-même. Elles ont des km de toute façon. Je vais déjà changer ça en espérant que ça corrigera le claquement.

Je viens de les commander sur Oscaro, ça ne coûte pas trop cher.

Par contre, pour le bruit sourd, je sèche... Finalement, ça le fait aussi bien en virage à droite qu'à gauche, dès l'instant où je braque quasiment à fond et à très faible vitesse.
Par fabueno le 13 01 2012 21:29  R&eacutepondre en citant

change deja les biellettes et peut être que tout les bruit vont partir.
faut pas changer trop de piéce a la fois sinon on ne sais pas laquel causé le bruit
Par niceflight le 13 01 2012 21:33  R&eacutepondre en citant

Oui pas de soucis, je procède étape par étape je vous tiens au courant...
Merci
Par fabueno le 13 01 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

reviens nous dire le resultat aprés le changement des biellettes.
Par sebingrid le 13 01 2012 22:08  R&eacutepondre en citant

quand tu as changé tes amortisseurs, as tu fais le changement des coupelles en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alloa66 le 14 01 2012 10:10  R&eacutepondre en citant

Un coup de lubrifiant sur les silentblocks de barre stab t'as essayé? ça a résolu grincement de train avant
Par niceflight le 14 01 2012 12:37  R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai changé les coupelles en même temps que les amortisseurs bien que les coupelles ne semblaient pas particulièrement abîmées.

Par contre, je n'ai pas essayé le lubrifiant sur les silentblocs de barre stab, c'est pas un grincement que j'ai mais un fort claquement du train avant quand je passe sur un dos d'âne ou une grosse bosse.
Par fabueno le 14 01 2012 13:51  R&eacutepondre en citant

grincement = silent block barre stabilisatrice
claquement= biellette barre stabilisatrice
Par alloa66 le 14 01 2012 18:26  R&eacutepondre en citant

Tu perds rien à essayer le coup du lubrifiant sur les silentblocks de barre stab avant d'entreprendre autre chose : la mienne aussi tapait surtout sur les petits dos d'âne comme avec un marteau et je pensais pas aux silentblocks... Mon mécano a mis du lubrifiant et plus rien, j'ai un train avant neuf
Par fabueno le 14 01 2012 18:28  R&eacutepondre en citant

trop tard déja commandé. mais les biellettes sont usé donc au moin se sera fait
Par niceflight le 20 01 2012 11:44  R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice. Je n'ai pas encore pu tester si ça avait corrigé le claquement mais à priori, les biellettes n'était pas particulièrement usées (pas vraiment de différence au niveau rotule entre les anciennes et les nouvelles). Mais bon je vais quand même tester, on ne sait jamais.

Par contre, en démontant, j'ai pu identifier la provenance du bruit sourd! J'ai vérifier le jeu au niveau des roues:
Haut-bas: pas de jeu (donc ce n'est pas un roulement)
Droite-gauche: là il y a un petit jeu

Ca vient de la crémaillère de direction, à l'intérieur ! Le jeu est minime (1mn peut-être) mais c'est ce qui génère ce bruit sourd de vibration, et ça empire rapidement.
Là, ca se complique vu le prix de la pièce (300 / 500 euros)!
Par fabueno le 20 01 2012 17:19  R&eacutepondre en citant

en casse tu en trouve. je pense pas qu'il y une difference entre les model donc prend en une sur une essence peu kilométré
Par niceflight le 11 04 2012 14:48  R&eacutepondre en citant

Bon et bien au final, j'ai changé les biellettes mais ça fait encore pas mal de bruit en descendant des dos d'ane. Ca claque un max si je vais un peu trop vite. Ca fait comme si l'ammortisseur se détendait complètement et arrivait en butée. Enfin, c'est pas très grave, il suffit de passer doucement sur les ralentisseurs et d'éviter les trous. J'ai l'impression que ça va un peu mieux quand même, ça claque moins souvent avec les biellettes neuves...

Pour la crémaillère de direction, je vais laisser ça comme ça pour le moment, tant que ça n'empire pas...

Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés