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Bonjour à tous,
J'ai un problème sur la 306 HDI que je n'arrive pas à résoudre et j'en appelle à votre expérience. Tout se passe au niveau du train avant où j'ai 2 types de bruit que je n'arrive pas à corriger:
1) Lorsque je braque à gauche à faible vitesse, il y a un bruit très sourd au niveau du train avant. Je connais déjà un bruit de cardan HS (bruit sacadé) et là , c'est vraiment différent. C'est un bruit très sourd de grattement basse fréquence.
2) Lorsque je passe sur un dos d'ane, j'ai un énorme claquement (aussi bien à l'avant gauche qu'à droite). Je pense peut-être aux amortisseurs qui se détendent complètement et arrivent en bout de course mais là , ils sont neufs également et ça se produisait avant de les changer.
Voilà ce que j'ai changé récemment à l'avant (320 000km)
- Triangle D et G
- Cardan AVD
- Freins
- Support moteur principal (AVD)
- Silentbloc support moteur (couple-antibasculement)
- Amortisseurs Bilstein B4
- Embrayage
Je pense avoir tout remonté correctement, serrage à la clé dynamométrique mais le problème persiste.
Quelqu'un a déjà eu ça? Pour le claquement, on m'a déjà parlé des rotules de barre stabilisatrice mais je ne sais pas encore identifier si elle sont HS où non?
Merci |
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Pour ton claquement je pense aux bielettes de barre stab regarde si elle ont du jeu. |
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si il a changé les amortisseur il aurait remarqué que les bielles sont HS enfin en principe
les rotule de barre stab sont bonnes?
Dernière édition par fabueno le 13 01 2012 18:06; édité 1 fois |
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J'en c'est rien j'essaye de l'aider  |
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oups j'ai oublié la fin de ma phrase. j'ai édite le premier poste |
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Effectivement, j'ai démonté une des 2 rotules sur chaque barre stabilisatrice pour changer les amortisseurs, mais je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait du jeux à ce niveau là .
Si le fort claquement peut venir de là en passant sur les dos d'âne, je vais redémonter et bien tester cette fois-ci. |
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pas besoin de les démonter pour voir si elle sont fatigué. il te suffit de les faire pivoté. si elle resiste pas alors elle sont HS. roues avant démontées pour pas avoir de contrainte |
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Ah oui, en effet, je me souviens bien qu'elles tournaient sans forcer sur elles-même. Elles ont des km de toute façon. Je vais déjà changer ça en espérant que ça corrigera le claquement.
Je viens de les commander sur Oscaro, ça ne coûte pas trop cher.
Par contre, pour le bruit sourd, je sèche... Finalement, ça le fait aussi bien en virage à droite qu'à gauche, dès l'instant où je braque quasiment à fond et à très faible vitesse. |
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change deja les biellettes et peut être que tout les bruit vont partir.
faut pas changer trop de piéce a la fois sinon on ne sais pas laquel causé le bruit  |
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Oui pas de soucis, je procède étape par étape je vous tiens au courant...
Merci |
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reviens nous dire le resultat aprés le changement des biellettes. |
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quand tu as changé tes amortisseurs, as tu fais le changement des coupelles en même temps ? |
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Un coup de lubrifiant sur les silentblocks de barre stab t'as essayé? ça a résolu grincement de train avant |
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Oui, j'ai changé les coupelles en même temps que les amortisseurs bien que les coupelles ne semblaient pas particulièrement abîmées.
Par contre, je n'ai pas essayé le lubrifiant sur les silentblocs de barre stab, c'est pas un grincement que j'ai mais un fort claquement du train avant quand je passe sur un dos d'âne ou une grosse bosse. |
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grincement = silent block barre stabilisatrice
claquement= biellette barre stabilisatrice |
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Tu perds rien à essayer le coup du lubrifiant sur les silentblocks de barre stab avant d'entreprendre autre chose : la mienne aussi tapait surtout sur les petits dos d'âne comme avec un marteau et je pensais pas aux silentblocks... Mon mécano a mis du lubrifiant et plus rien, j'ai un train avant neuf  |
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trop tard déja commandé. mais les biellettes sont usé donc au moin se sera fait |
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Ca y est, j'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice. Je n'ai pas encore pu tester si ça avait corrigé le claquement mais à priori, les biellettes n'était pas particulièrement usées (pas vraiment de différence au niveau rotule entre les anciennes et les nouvelles). Mais bon je vais quand même tester, on ne sait jamais.
Par contre, en démontant, j'ai pu identifier la provenance du bruit sourd! J'ai vérifier le jeu au niveau des roues:
Haut-bas: pas de jeu (donc ce n'est pas un roulement)
Droite-gauche: là il y a un petit jeu
Ca vient de la crémaillère de direction, à l'intérieur ! Le jeu est minime (1mn peut-être) mais c'est ce qui génère ce bruit sourd de vibration, et ça empire rapidement.
Là , ca se complique vu le prix de la pièce (300 / 500 euros)!
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en casse tu en trouve. je pense pas qu'il y une difference entre les model donc prend en une sur une essence peu kilométré |
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Bon et bien au final, j'ai changé les biellettes mais ça fait encore pas mal de bruit en descendant des dos d'ane. Ca claque un max si je vais un peu trop vite. Ca fait comme si l'ammortisseur se détendait complètement et arrivait en butée. Enfin, c'est pas très grave, il suffit de passer doucement sur les ralentisseurs et d'éviter les trous. J'ai l'impression que ça va un peu mieux quand même, ça claque moins souvent avec les biellettes neuves...
Pour la crémaillère de direction, je vais laisser ça comme ça pour le moment, tant que ça n'empire pas...
Merci |
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