306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]barre anti rapprochement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par clkman le 03 08 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Je possede une S16 ACAV d'origine et je voulai savoir s'il y en a parmi vous qui on monté une barre anti raprochement sur une S16 d'origine, si oui est qu'il on ressenti une différence.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 04 08 2005 8:11  R&eacutepondre en citant

C'est censé rigidifier le train avant. Donc quoi qu'il arrive meme sans rabaisser cela va changer le comportement de l'auto. Elle risque peut etre d'etre un peu plus vive dans cette configuration la. Enfin honnetement je ne vois pas bien l'interet de faire sa. C'est une chose qui se fait sur des auto puissante genre 21 turbo preparé a 250cheveaux pour limiter les risques de déchirement du tablier. Mais a moin de poser une turbine sur ta s16 c'est pas très utile a mon avis
Par naps le 04 08 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

sans etre rabageois g un td de 92 chx et g une BAR et ben ca change completement le comportement de l'auto (je suis en - 40mm) elle est beaucoup plus vive et on sens beaucoup - le tansfert de masse lors d'enchainement rapide de virages
de + si tu as une s16 les amortos sont au top donc pour un investissement de +ou- 50E tu verra bien la difference moi je te la conseille
Par clkman le 04 08 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

je cherche seulement un moyen pas trop chere pour d'augmenter la tenue de route de ma voiture.
Si quelqu'un a des photos ????
Par JaY le 04 08 2005 15:58  R&eacutepondre en citant

pour les photos tu va sur n'importe quel site genre tuning.fr

Quand tu dis poru pas cher cela suppose un budget maxi de combien ?
Par clkman le 04 08 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

pa chere c'est maxi 500 euros environ
Par JaY le 05 08 2005 6:46  R&eacutepondre en citant

pour moin de 500€uros tu devrais pouvoir trouver un kit 4 amortos plus ressorts de rabaissement qui t'aideront grandement a ameliorer ta tenue de route. Maintenant faut etre un peu bricoleur et avoir le matos pour comprimer les ressorts et esperer que les barres de torsion arrière soient pas trop grippées ! Après parallelisme obligatoire mais sa rentre tjours dans ton budget de 500€uros.

Pour info si tu veux le faire faire le forfait est en generale autour de 150€uros pour pose des 4 amortos+ ressorts, decrantage du train arrière et en generale le parallelisme est integré dedans
Par JP le 05 08 2005 8:16  R&eacutepondre en citant

Côté tenue de route et esthétique, c'est sûr qu'un rab est bien plus efficace qu'une bar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 16 09 2006 23:31  R&eacutepondre en citant

Salut j, ai recu ma 306, les amortisseur commence a etre un peu fatigué, ( on diré un camion si je roule a 200) ca rebondie fort quoi , je me suis décidé de passer a rabaisser de -40 mm mais je voudrais savoir la legalité ( lois de france koi ) si les rabaissisement de -40 mm est legal .

si oui pouvez me dire quel marque , quel model me recommander pour maximum 600 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lor@n le 17 09 2006 16:17  R&eacutepondre en citant

la B.A.r sert a rigidifier ton train avant pour eviter qu'il ne prenne du carrossage quand ta voiture et rabaisser.Si tu met des amortisseur dure, ta caisse amortira plus les acceleration, et le fait de tourner, etant donnée que tes amorto seront plus dure, ils amortiront moins les force avant/arriere et droite/gauche.
donc ce qu'il risque de se passer, c'est que ton train risque de se deformer laterallement, et tes pneu s'useront vers l'interieur, et ta tenu de route risque d'en patir.
la B.A.R rigidifie ton train afin qu'il ne se deforme pas..

je me demande si j'ai été bien clair..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 17 09 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation
Par DURET le 17 09 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

ouais aprés tu rentrera moin dans l'abre dans un virage
Par pierre-yves51 le 28 09 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

Avec une B.A.R. ton train avant sera bien plus préçi.
Par GTI-27 le 29 09 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

perso j'ai une 1l6xs suis en -50 la franchement tu sens trop la difference et aussi un BAR et j'ai pas vraiment senti de difference mais si vous le dite !!! roule tranquille donc!
Par 20cd62 le 11 10 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

Gaffe à la BAR, si ce que tu cherche c'est une meilleure tenue de route globale...

Comme dit plus haut, le train avant est plus incisif, et la voiture plus sensible aux transfert de masse...
Donc plus survireuse...
Par Lectro le 29 01 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

je deterre le topic car le sujet m'interresse et j'aimerai avoir un peu plus d'avis sur l'utilité d'une B A R avec ou sans ressorts courts.
Merci
Par luther le 29 01 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

une BAR sur une voiture d'origine chagera rien, enfin toi derriere ton volant tu verra pas la difference.

Ensuite la barre est entre les 2 tetes d'amortos , alors est ce que dans un virage forttement appuyer ces 2 fameuses tetes se raprochent, je ne pense pas, alors est ce que ca change vrement qqchose

Moi je suis rabaissé et j'ai une bar. j'ai roulé sans et sans vrement attaqué j'ai pas senti de difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 30 01 2007 15:21  R&eacutepondre en citant

moi quand j ai mi ma BAR j ai senti une bonne difference (perso j y croyai pas de trop)mais les faits sont la ! plus precise en virage .Et c ets fortement conseiller en cas de rabaissement ou en cas de monte de plus grosse roues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 30 01 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai mis une barre train avant plus precis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mpj972 le 03 02 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation

ne met pas de bar et passe en 17 tu verras
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés