|
 |
|
Bonjour a tous
Je possede une S16 ACAV d'origine et je voulai savoir s'il y en a parmi vous qui on monté une barre anti raprochement sur une S16 d'origine, si oui est qu'il on ressenti une différence.
Merci |
|
|
 |
|
C'est censé rigidifier le train avant. Donc quoi qu'il arrive meme sans rabaisser cela va changer le comportement de l'auto. Elle risque peut etre d'etre un peu plus vive dans cette configuration la. Enfin honnetement je ne vois pas bien l'interet de faire sa. C'est une chose qui se fait sur des auto puissante genre 21 turbo preparé a 250cheveaux pour limiter les risques de déchirement du tablier. Mais a moin de poser une turbine sur ta s16 c'est pas très utile a mon avis  |
|
|
 |
|
sans etre rabageois g un td de 92 chx et g une BAR et ben ca change completement le comportement de l'auto (je suis en - 40mm) elle est beaucoup plus vive et on sens beaucoup - le tansfert de masse lors d'enchainement rapide de virages
de + si tu as une s16 les amortos sont au top donc pour un investissement de +ou- 50E tu verra bien la difference moi je te la conseille  |
|
|
 |
|
je cherche seulement un moyen pas trop chere pour d'augmenter la tenue de route de ma voiture.
Si quelqu'un a des photos ???? |
|
|
 |
|
pour les photos tu va sur n'importe quel site genre tuning.fr
Quand tu dis poru pas cher cela suppose un budget maxi de combien ?  |
|
|
 |
|
pa chere c'est maxi 500 euros environ |
|
|
 |
|
pour moin de 500€uros tu devrais pouvoir trouver un kit 4 amortos plus ressorts de rabaissement qui t'aideront grandement a ameliorer ta tenue de route. Maintenant faut etre un peu bricoleur et avoir le matos pour comprimer les ressorts et esperer que les barres de torsion arrière soient pas trop grippées ! Après parallelisme obligatoire mais sa rentre tjours dans ton budget de 500€uros.
Pour info si tu veux le faire faire le forfait est en generale autour de 150€uros pour pose des 4 amortos+ ressorts, decrantage du train arrière et en generale le parallelisme est integré dedans  |
|
|
 |
|
Côté tenue de route et esthétique, c'est sûr qu'un rab est bien plus efficace qu'une bar. |
|
|
 |
|
Salut j, ai recu ma 306, les amortisseur commence a etre un peu fatigué, ( on diré un camion si je roule a 200) ca rebondie fort quoi , je me suis décidé de passer a rabaisser de -40 mm mais je voudrais savoir la legalité ( lois de france koi ) si les rabaissisement de -40 mm est legal .
si oui pouvez me dire quel marque , quel model me recommander pour maximum 600 € |
|
|
 |
|
la B.A.r sert a rigidifier ton train avant pour eviter qu'il ne prenne du carrossage quand ta voiture et rabaisser.Si tu met des amortisseur dure, ta caisse amortira plus les acceleration, et le fait de tourner, etant donnée que tes amorto seront plus dure, ils amortiront moins les force avant/arriere et droite/gauche.
donc ce qu'il risque de se passer, c'est que ton train risque de se deformer laterallement, et tes pneu s'useront vers l'interieur, et ta tenu de route risque d'en patir.
la B.A.R rigidifie ton train afin qu'il ne se deforme pas..
je me demande si j'ai été bien clair.. |
|
|
 |
|
ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation  |
|
|
 |
|
ouais aprés tu rentrera moin dans l'abre dans un virage  |
|
|
 |
|
Avec une B.A.R. ton train avant sera bien plus préçi. |
|
|
 |
|
perso j'ai une 1l6xs suis en -50 la franchement tu sens trop la difference et aussi un BAR et j'ai pas vraiment senti de difference mais si vous le dite !!! roule tranquille donc!  |
|
|
 |
|
Gaffe à la BAR, si ce que tu cherche c'est une meilleure tenue de route globale...
Comme dit plus haut, le train avant est plus incisif, et la voiture plus sensible aux transfert de masse...
Donc plus survireuse... |
|
|
 |
|
je deterre le topic car le sujet m'interresse et j'aimerai avoir un peu plus d'avis sur l'utilité d'une B A R avec ou sans ressorts courts.
Merci |
|
|
 |
|
une BAR sur une voiture d'origine chagera rien, enfin toi derriere ton volant tu verra pas la difference.
Ensuite la barre est entre les 2 tetes d'amortos , alors est ce que dans un virage forttement appuyer ces 2 fameuses tetes se raprochent, je ne pense pas, alors est ce que ca change vrement qqchose
Moi je suis rabaissé et j'ai une bar. j'ai roulé sans et sans vrement attaqué j'ai pas senti de difference |
|
|
 |
|
moi quand j ai mi ma BAR j ai senti une bonne difference (perso j y croyai pas de trop)mais les faits sont la ! plus precise en virage .Et c ets fortement conseiller en cas de rabaissement ou en cas de monte de plus grosse roues  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai mis une barre train avant plus precis... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ca existe une BAR ariere pour 306 XS HDI ???? car j'aime joué avec la voiture elle et rabaissé avec des suspensions peugeot sport et des jantes en 16pouces mais je voudrais encore un peux plus de sensation  |
ne met pas de bar et passe en 17 tu verras  |
|
|
 |