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Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé (ou pas su chercher) sur le fofo de problème identique, alors je m'en remets à vos lumières
Depuis quelques temps, lorsqu'on desserre le frein à main et que l'on démarre, titine émet un bruit sourd à l'arrière droit avec un à -coup, un peu comme si le frein restait bloqué et se débloquait d'un coup au démarrage
Je pense que ce n'est pas normal
Une idée?
Merci pour vos réponses...
Dernière édition par Jige78 le 04 10 2012 9:44; édité 5 fois |
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Salut,
J'ai eu ça une fois et c'était le cable de frein a main qui était sortie de son support dans le tambour et se conçait.
J'ai demonté les tambour et remis correctement le cable qui merdait. |
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si c'est pas ton cable qui est en cause c'est peu être ton levier sur la machoire qui est grippé. moi aussi javais un frein qui resté collé a cause de sa |
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Merci pour vos réponses
Je vais démonter ce week-end et regarder ça de plus près.
Mais à priori pas de pièces à changer? Je pense en particulier au kit garnitures de freins à tambour... |
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sa freine bien? la course du FAM est pas importante? si tout est bon tu a juste besoin d'outil et des tes mains. |
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Pas de soucis, ça freine correctement et course fam normale.
Je m'y mets samedi et je vous tiens au courant  |
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ok. logiquement rien a changer alors  |
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fabueno a écrit: | tu a juste besoin d'outil et des tes mains. |
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oui à voir aussi si y a pas une fuite de liquide de frein dans le tambour.
le soir tu sers et le lendemain matin, comme tu desserre et que ca se decolle, tu auras aussi le bruit  |
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Cables de FAM qui grippent;
Garniture qui se décolle de la machoire
Garniture qui reste collée au tambour
Mécanisme qui grippe
Rattrappage auto qui se décrante
Prépares toi psychologiquement à la probabilité de remplacer une ou plusieurs pièces  |
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Merci pour votre aide
niccoraptor a écrit: | Prépares toi psychologiquement à la probabilité de remplacer une ou plusieurs pièces  |
Titine a 185000 km, il y a longtemps que je suis psychologiquement prêt à toute probabilité  |
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sa va encore. un kit sa dure 100 000kms donc la il doit être proche de la fin |
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Bonjour à tous,
Donc j'ai démonté cet après-midi. Très très sale à l'intérieur, j'ai tout nettoyé avec une bombe de nettoyant pour freins.
Voici une photo une fois nettoyé:
Je n'ai rien constaté d'anormal : le cylindre n'a pas l'air de fuir, le câble du frein à main est bien en place, et les garnitures me semblent encore bonnes. Étonnant d'ailleurs avec 180000 km au compteur.
Ceci dit, je ne sais pas encore si ça aura résolu le problème, car il faut que l'auto ait été garée pendant un certain temps (quelques heures, une nuit) pour que le phénomène se produise : si on tire le frein à main et qu'on le relâche, rien ne se passe.
Si vous avez un avis ou des remarques, n'hésitez pas  |
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kit TRW. l'épaisseur des machoires est entamé mais sa va. si tu a bien nétoyer sa va plus le faire a mon avis. |
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Ma femme m'a dit que ça ne fesait plus de bruit au desserrage hier et ce matin, je n'ai pas utilisé la voiture, mais donc a priori ce n'était qu'un problème de crasse... A voir dans le temps
Juste une p'tite question pour la route : comment se fait-il que les garnitures arrières s'usent si peu en comparaison des disques/plaquettes avant qui, eux, ont évidemment été remplacés plusieurs fois? |
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le freinage est a 80% a l'avant si je ne me trompe pas. enfin se qui est sur c'est que la voiture freine plus fort de l'avant que de l'arriére. |
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Il y a de ça et que la surface de contact entre les machoires et le tambour est plus importante que celle entre disque et plaquette.
Donc moins d'usure  |
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Bon, je vous donne des nouvelles...
Visiblement mi-juillet, je n'avais pas bien fait mon boulot, car ça a recommencé, gros cloc au passage de la marche arrière pour quitter le parking, signe que les mâchoires collaient bien au tambour... Et en plus le liquide de freins a baissé dans le bocal, signe de fuite...
J'ai donc commandé un kit pré-monté complet Bosch sur Os___o, pour 75€.
J'ai monté l'arrière droit hier, nickel, et en effet la cylindre de roue fuyait nettement, il suffisait de soulever le caoutchouc pour le voir.
Cet après-midi j'ai voulu changer l'AR gauche, mais grosse grosse galère pour enlever le tambour, et au final le roulement s'est explosé, je ne sais pas si je l'ai cassé en démontant ou s'il était déjà fatigué...
Chez Peugeot la réf. du roulement c'est 3748 39 :
Bref ma question : est-ce que je peux changer le roulement seul et sans presse, ou bien il vaut mieux changer le tambour (ce n'est pas le même prix). Je veux juste m'assurer que le roulement n'est pas remtré en force dans le tambour... |
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salut. alors les roulement arriére ne sont pas a mettre a la presse. se sont de l'avant qui sont monté a la presse.
sa mes déja arrivé plusieur fois que le roulement se démonte quand je retire le tambour. j'ai juste reposé le roulement sur le tambour et je les écrasé pour qu'il se clips a l'autre parti. il y a un bague éléstique qui les tein enssemble. sa va faire un clic quand il sera enfoncé. mais pour faire sa il faut mettre une douille sous le roulement opposé pour évité qu'il bouge quand tu va appuyer. sa se fait tout seul.
fait attention qu'il n'y a pas de petit cailloux ou autre objet collé sur la graisse.
c'est a peu prés constituer comme sa sur les roulement intégret au tambour. |
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Merci Fabueno pour ta réponse rapide
Alors j'ai l'impression que les miens sont différents. Ils ressemblent à ça (roulements "biconiques") :
Je suis pas sûr que ça rentre "tout seul" dans le tambour... |
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