|
 |
|
Bonsoir les ami(s)
Je vous explique le problème. En voyant les commentaires de certain 306iste je me suis laisser tenter par un boitier additionnel RaceChip que j'ai eu sur leur site que je vous donne:
http://www.racechip.de/fr/chiptuning/peugeot/306/2-0-hdi-66kw.php
C'est celui de gauche à 129 euros.
Je l'ai installer tous à l'heure sur ma voiture et j'ai fait les réglages qu'il indique sur la notice d'utilisation. Se sont des potards à cran sur se modèle.
Je vous donne mon réglage si jamais un de vous si connait.
Le réglage juste avant la panne était: potard 1 ----> sur D
potard 2 ----> sur 1
Et là c'est le drame, se qui me pendait au bout du nez arriva. Plus d'injection moteur qui s’arrête puis un jolie voyant défaut moteur qui s'allume, le tous en roulant
J'ai retirer le boitier puis remis la fiche du capteur de pression en origine mais le voyant défaut moteur s'affiche toujours.
Mes questions:
- Le voyant moteur vas t'il s'en aller ? ( se que je ne crois pas mais je doute un peu, ça sent le passage à la valise )
-Puis-je réessayer le boitier avec le réglage précédent ( un cran en moin sur le potard, qui marchais pas trop mal ) ???
- Quelqu'un a t'il eu se problème ??
Dans l'attente impatiente de vos réponses.
Cordialement, Armand ( le mec qui n'aurai jamais dû essayer un boitier additionnel sur ça magnifique 306 ) |
|
|
 |
|
Bonsoir les ami(s)
Je vous explique le problème. En voyant les commentaires de certain 306iste je me suis laisser tenter par un boitier additionnel RaceChip que j'ai eu sur leur site que je vous donne:
Je l'ai installer tous à l'heure sur ma voiture et j'ai fait les réglages qu'il indique sur la notice d'utilisation. Se sont des potards à cran sur se modèle.
potard 2 ----> sur 1
Et là c'est le drame, se qui me pendait au bout du nez arriva. Plus d'injection moteur qui s’arrête puis un jolie voyant défaut moteur qui s'allume, le tous en roulant
J'ai retirer le boitier puis remis la fiche du capteur de pression en origine mais le voyant défaut moteur s'affiche toujours.
Mes questions:
- Le voyant moteur vas t'il s'en aller ? ( se que je ne crois pas mais je doute un peu, ça sent le passage à la valise )
-Puis-je réessayer le boitier avec le réglage précédent ( un cran en moin sur le potard, qui marchais pas trop mal ) ???
Cordialement, Armand ( le mec qui n'aurai jamais dû essayer un boitier additionnel sur ça magnifique 306 ) |
|
|
 |
|
C'est bizar je ne vois pas mes message !!!!! Les voyez vous ??? |
|
|
 |
|
Bonsoir les ami(s)
potard 2 ----> sur 1
Mes questions:
|
|
 |
|
Oui même en triple on les voit
Debranche/rebranche ta batterie, ca devrait faire partir les voyants
Oui, après tu peux bidouiller le boitier voir si ya pas un réglage qui ne fait pas planter la gestion electronique, mais bon... |
|
|
 |
|
Salut Nanaki. Merci pour ta réponse rapide.
J’espère que tu dit vrai et je pense que ton " Mais bon " veut tous dire sur l'utilisation de ces boitier
Pourtant sur les forums je vois des personnes qui en sont très content.
De même j’ai un collègue qui l'ai monté sur des camping car en garage et pas de problème  |
|
|
 |
|
Une autre question me viens: Y'a t il un risque pour le moteur quand l'injection plante ??? |
|
|
 |
|
Ben disons que c'est sujet a polémique ces boitiers, d'un coté le plus souvent ca marche et c'est le but recherché, de l'autre, ces boitiers permettent une augmentation de la puissance en faussant les données moteurs (boitier se branchant sur le capteur de pression de rampe) ou en modifiant les temps d'injection a l'arrache (boitier se branchant sur les injecteurs, plus rare), donc d'un point de vue mécanique et connaissant la précision de la technologie HDi, c'est une hérésie...
Après chacun y trouve son compte un boitier reste tout de même moins pire qu'une reprogrammation de piètre qualité... |
|
|
 |
|
alors je sais déja ton problème vu que j'ai étudié le temps d'injection de mon hdi . et j'ai modifié l'ensemble via des résistances soudé la ou il le faut mais j'en diré pas plus car c'est risqué ...
quand je demandé trop l'auto coupé net puis voyant diag
alors tu as surment ta pompe HP qui est fatigué donc ton boitier additionnel lui en demande trop . et la sécurité ( la consigne a un trop gros éccart ) et le moteur se coupe .
roule sans boitier pendant 10min le voyant va s'éteindra ... ressaie avec ton boitier avec moin de puissance .. jusqua que ceci fonctionne ...
ton boitier clairement envoie plus de gazoil genre 1600 bar au lieu de 1300bar ... mais souvent sur les hdi les pompes s'usent donc n'arrive pas a voir leur consigne assez vite comme le calculateur voudrait donc le moteur coupe ... |
|
|
 |
|
Oh beh vin de dious vous me rassurer vraiment les gars c'est cool
Merci pour vos réponse. Maintenant je pourrais expliquer pourquoi se problème et survenu. C'est bon à savoir. Je vous tiens au courent demain avec de nouveau réglage.
Merci encore.
Bonne nuit  |
|
|
 |
|
Bonjour tous le monde comme dit hier j'ai essayer de nouveau réglage qui mon fait couper l'injection encore une fois pour certain
J'ai réussi a trouver un réglage qui ne la fait pas couper mais personnellement je trouver pas grand chose de changer. Position C - 1
J'ai effectivement de la fumer noir derrière mon c*l mais en faisant un départ arrêter avec et sans boitier, cela me parait sensiblement pareil.
Avez vous des explications ??
( PS: mon voyant de défaut moteur c'est éteint tout à l'heure mais c'est rallumer avec la coupure ) |
|
|
 |
|
faudrait que tu fasse un test avec une voiture à coté ou accélérer au même endroit dans les mêmes conditions et voir à combien tu passes avec et sans boitier |
|
|
 |
|
Ouai exact geoffroy974 faut que je trouve un 90 HP dans le coin. pour le moment je vais laisser se réglage est voir à longue si je sent la différence. |
|
|
 |