306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 HDi] (encore) problème de centralisation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par paulo953 le 28 09 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'adore ma 306 , ceci dit au niveau électronique elle me pose qq soucis digne des voitures récentes...

Tout d'abord j'ai le même souci que nico80 avec le capteur de pluie : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59550

Ensuite, après avoir cherché sur le forum et en avoir parlé à Tno306 (lui et moi n'ayant pas trouvé de cause probante), je vous fais part de mon problème :

Ma centralisation (manuelle clé dans la serrure ou plip HF) fonctionne parfaitement, mais parfois la voiture se réouvre toute seule !

Ex : je gare la voiture sur le parking du boulot à 8H. Ayant déjà noté le prob je ferme avec la clé dans la serrure et vérifie manuellement. Je reviens à midi : parfois la voiture est déverrouillée, parfois non.

J'en ai eu le coeur net le soir où, ayant garé ma voiture dans mon jardin, je téléphonais à côté et elle s'est ouverte d'elle-même.

Une idée ? Je précise que la seule fois où je l'ai vu de visu se réouvrir, les clignos ne fonctionnaient pas (comme quand on la ferme avec le plip).

Merci de vos éclaircissements :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 28 09 2011 18:00  R&eacutepondre en citant

salut, pour ta centralisation problème récurrent du faisceau de porte conducteur et ou passager

;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 28 09 2011 19:20  R&eacutepondre en citant

a mon avis il a vérifier les faisceau avant si il en parlé a tno306!
un truc béte, mais parfois j'ouvre ma voiture a clés) est rien ne s'ouvre, comme si je n'avais pas de centralisation! je rentre et un seul coup tout s'ouvre! j'ai testé plusieur fois est pareil!
je me dit que sa ne peut pas venir du faisceau conducteur vu que je venais de le changer. un truc tout béte, le contact de la serrure reste collé, puis quand il se décolle sa ouvre le reste

solution: un coup de nétoyant contact est sa roule

alors peut être que tu a un contact qui fonctionne pas bien sur une de tes portes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 28 09 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

@fabueno: merci beaucoup

@inov: non la ca a rien a voir c est du lourd

****RESUME*****

en gros, il ferme sa caisse. MAIS....
a un moment T, la voiture se rouvre toute seule
-donc il doit y avoir un faux contact ou un + qui rebalance du jus...
Par fabueno le 29 09 2011 18:53  R&eacutepondre en citant

@ tno306

un souci avec une bobine lache!
je vais demander a mes prof si ils ne connaissenemt pas une raison au fait qu'une bobine puisse sans raison apparente s'arréter!
Par titi381 le 30 08 2012 9:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

possesseur d'une 306 HDI 09/00 ayant exactement le même problème, peut tu me dire comment tu as résolu ce problème.

Merci d'avance
Par Ancien membre le 30 08 2012 11:00  R&eacutepondre en citant

coucou

probleme en cours. en gros, nous n avons pas eut le temps de se voir.

Soit il a une masse qui est hs soit un fil de faisceau de porte qui est dénudé
Par titi381 le 30 08 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

merci pour la réponse

j'ai trouve un moteur de porte conducteur a la casse pour 30 euros, je vais déjà changer celui ci et voir si cela s’améliore

je vous tiens au courant

Merci beaucoup
Par titi381 le 04 09 2012 21:37  R&eacutepondre en citant

encore une ouverture intempestive aujourd'hui sur le parking du boulot.

j'ai donc changé ce soir le moteur de porte conducteur.

Affaire a suivre
Par bosco le 05 09 2012 0:05  R&eacutepondre en citant

La centralisation marchant par une mise à la masse... Ton soucis est presque à 200% ton faisceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 05 09 2012 17:46  R&eacutepondre en citant

non pas forcement. avec la température le contact se dilate et sa peut arrivé qu'une implusion se fait.
du coup sa peut être le moteur.
Par stan29 le 05 09 2012 19:11  R&eacutepondre en citant

tiens question bête : est ce que tu as essayer en enlevant tes boutons de fermeture de panneaux de portes ?
Ça m’étais arriver avec mon 1.9D , mon bouton ne s’enfonçait pas assez et du coup elle s'ouvrait toute seule au bout d'un moment
Par titi381 le 05 09 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Encore une ouverture intempestive aujourd'hui sur le parking du boulot. Ce n’était donc pas le moteur cote conducteur.

Ce soir, j'ai nettoyer les contacts des connecteurs de portes, bouger dans tous les sens les faisceau de portes (portes fermées par le jour entre les ailes , on peut passer un tournevis) : RAS. rien ne se passe.

Je reviens 1H après , portes ouvertes ....

Demain je démonte coté passager...
Une question : Peut-on laisser débrancher le connecteur du moteur de porte sans que cela gène la fermeture centralisée des autres portes ?

Et après demain démontage de la centrale si besoin ...

Vu le schéma de l'ensemble, il y a 4 contacts qui commandent l'ouverture des portes (2 dans chaque moteur) par mise a la masse.

Il peut très bien y avoir un contact "qui colle" dans un des moteurs de portes.

Affaire a suivre
Par maxfr59 le 05 09 2012 19:40  R&eacutepondre en citant

Hello

Pour répondre à ta question, si tu débranches un moteur de centralisation, les autres fonctionnent normalement...

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 05 09 2012 19:59  R&eacutepondre en citant

bon ben comme quoi, ca vient pas du moteur avant gauche.

Ca peut etre les autres (AVD, ARD et ARG

PS: si tu debranches un cote en fermeture centralisé, il peut arriver que le reste refuse de se fermer
Par fabueno le 05 09 2012 20:06  R&eacutepondre en citant

non les porte arriére n'ouvre pas les autre portes. c'est comme pour le coffre, c'est juste un moteur point barre
si tu débranche un faisceau de porte la centralisation va fonctionner normalement sauf pour la porte débranché. quand tu débranche le faisceau sa peut coincer la fermeture de la porte. pour cela tu va enfoncer le faisceau dans la caisse.
(tu laisse juste dépasser la prise)
Par titi381 le 05 09 2012 22:00  R&eacutepondre en citant

merci a tous pour vos réponse.

j'ai le schéma de câblage de la voiture (celui de la RTA doit être le bon).

Les moteurs arrières et coffre ne commandent pas l'ouverture de toutes les portes.

Les moteurs de portières avant ont 2 sorties de commandes d'ouverture de portes :
- un contact sec (serrure je pense)
- un contact Sec (loquet de portes) avec en parallèle un Bouton poussoir (qui doit être les 2 poignées d'ouverture de porte intérieure et extérieure) Quand on tire les poignées portes fermées ça déverrouillent toutes les portes.

Vu les essais que j'ai fait , je ne pense pas un pb de faisceau , je pense maintenant plutôt a une panne de la centrale de commande.

Je vais donc débranché directement le moteur passager dans la portière pour commencer.

et ensuite j'ouvrirai le boitier de centralisation si besoin.

Salutations
Par Ancien membre le 06 09 2012 11:10  R&eacutepondre en citant

bon courage et tiens nous au jus de tes avancées
Par titi381 le 06 09 2012 21:12  R&eacutepondre en citant

aujourd'hui
démontage porte passager, si on débranche le connecteur, la centralisation ne fonctionne plus, la voiture se ré-ouvre instantanément.

donc j'ai débranche le connecteur et récupérer le moteur de porte conducteur que j'avais changé et je l'ai branché a la place de l'autre (que électrique , pas mécanique)

voila la voiture est fermée, tout fonctionne plus qu'a attendre qu'elle s'ouvre ....
Par fabueno le 06 09 2012 21:16  R&eacutepondre en citant

a bon les porte se réouvre? moi non. ou alors c'est les centralisation HS qui font sa? mais sa me paré pas normal
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés