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Salut!
Aujourd'hui j'ai monté mon quickshift sur ma BV6, pile poil où je suis censé le monter.
Mais y'a comme un souci
La course du levier de vitesses n'est pas du tout raccourcie dans le sens haut-bas (1ere -> 2nde etc...)
En revanche, il semblerait qu'elle le soit dans le sens gauche-droite
Voici comment ça se présente:
Donc la grande biellette saute du guidage de boîte, on place le quickshift et on remonte le tout.
Le truc que j'ai remarqué, c'est que quand on change tous les rapports, ça ne semble bouger que de la gauche vers la droite (et inversement).
Or dans la notice, ils disent que plus on place le quickshift bas sur le guidage, plus ça raccourcit...Dans un premier temps, je l'ai mis assez haut pour tester.
Mais sachant que ça bouge que de gauche à droite, je vois pas en quoi en le plaçant plus bas, ça pourrait raccourcir la course de mon levier de vitesse....
Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer, je serais fan, parce que là , j'y comprends plus rien
Merci!!!!  |
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le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
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luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
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Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
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katana13 a écrit: | http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm
j'ai trouvé ça,mais monté sur 206 s16
j'espere que ca t'aidera  |
C'est pas du tout au même endroit qu'il se monte en fait
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils disent qu'en le baissant plus, ça raccourci la course...Je vais tester tout à l'heure, mais j'arrive pas à saisir la logique  |
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luther a écrit: | Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
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Dans le cas de la BV6, il se monte ici:
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luther a écrit: | Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
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luther,je pense que tu confonds,raccourcir la hauteur du levier et raccourcir la course du levier..
avec un quickshift,tu réduit vraiment le débattement du levier,pas avec un levier + court |
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et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca |
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luther a écrit: | et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca |
c'est pas ca un quickshift,c'est beaucoup moins efficace,moi j'ai un levier + court sur la mienne mais c'est pas le meme effet qu'un quickshift |
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GTI6 a écrit: | luther a écrit: | et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca |
c'est pas ca un quickshift,c'est beaucoup moins efficace,moi j'ai un levier + court sur la mienne mais c'est pas le meme effet qu'un quickshift |
Oui un quick shift je sais bien que c'est pour reduire la course du levier mais directement a la boite.
Mais en reduisant la hauteur du livier de vitesse, tu reduit la course aussi. Imagine que ton levier fasse 20cm de plus, entre la 3eme et la 4eme tu auraiun tres long debatement. |
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juste ce que je voulais dire,c'est qu'un levier plus court (scié ou autre) ca n'a rien à voir avec l'efficacité d'un quickshift,voila.
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plus tu descend la fixation sur la commande de boite et plus la course sera courte mais plus il faudra de force pour deplacer le levier
si tu le fixe tout en haut il faudra deplacer la commande (par exemple) de 3cm pour passer de 1en 2eme ce qui fait un grand mouvement au levier
mais si tu le fixe plus bas ta course sera de 1cm en bas (donc plus courte au levier) mais pareil en haut
j'espere que tu m'a compris  |
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subimpreza06 a écrit: | plus tu descend la fixation sur la commande de boite et plus la course sera courte mais plus il faudra de force pour deplacer le levier
si tu le fixe tout en haut il faudra deplacer la commande (par exemple) de 3cm pour passer de 1en 2eme ce qui fait un grand mouvement au levier
mais si tu le fixe plus bas ta course sera de 1cm en bas (donc plus courte au levier) mais pareil en haut
j'espere que tu m'a compris  |
Ok je vois le principe
En fait ce que j'ai pas compris, c'est que le quickshift est placé dans le sens avant-arrière de la voiture, mais que le mouvement de la commande de boîte se fait de manière latérale, c'est pour ça que j'ai du mal à voir en quoi ça va raccourcir la course du levier. J'ai demandé à un pote de passer les vitesses pendant que je regardais, et ça ne bouge que latéralement  |
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il bouge de gauche a droite sur la boite c'est normal, la seconde bouge de haut en bas mais tu ne la vois pas tres bien
pour que la course soit plus courte il faudrait que tu descende ta fixation un peu plus basse (a 1cm du coude a 90° par ex) et la je pense que tu verras la difference :)
peux tu poster le lien de ou tu as acheter le quickshift pour les autres personners interessé  |
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subimpreza06 a écrit: | il bouge de gauche a droite sur la boite c'est normal, la seconde bouge de haut en bas mais tu ne la vois pas tres bien
pour que la course soit plus courte il faudrait que tu descende ta fixation un peu plus basse (a 1cm du coude a 90° par ex) et la je pense que tu verras la difference :)
peux tu poster le lien de ou tu as acheter le quickshift pour les autres personners interessé  |
Ok je vois, j'ai enfin compris !!!!!!!
Merci pour les explications!!!!
Acheté ici:
http://www.griffiths-engineering.co.uk/
Livraison rapide et très sérieux. Par contre la notice de montage on a connu mieux Un autocollant imprimé à l'imprimante matricielle avec 3 pauvres instructions  |
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et ça se monte sur Td ou uniquement sur BV6 ?  |
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katana13 a écrit: | et ça se monte sur Td ou uniquement sur BV6 ?  |
Aucune idée à vrai dire, mais d'après les photos, c'est le même sur BV5, 206 S16 et BV6 ça passe donc peut-être sur TD  |
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En fait ce quickshift est une piéce toute bête qui consiste à se rapprocher de la rotule de l'axe de commande de la BV pour diminuer la course en fonction du réglage de la distance rotule BV et rotule barre du levier.
Par contre, le montage crée des contraintes supplémentaires sur l'axe de commande des vitesses du fait de son déport.
Sans compter que si la vis se désserre, ben on ne passe plus les vitesses !! |
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Diabolo1 a écrit: | En fait ce quickshift est une piéce toute bête qui consiste à se rapprocher de la rotule de l'axe de commande de la BV pour diminuer la course en fonction du réglage de la distance rotule BV et rotule barre du levier.
Par contre, le montage crée des contraintes supplémentaires sur l'axe de commande des vitesses du fait de son déport.
Sans compter que si la vis se désserre, ben on ne passe plus les vitesses !! |
A priori GE est une marque assez réputée chez les anglais, pas de soucis rapportés en particulier chez ces derniers.
Un ami en possède un depuis des années sur une 206 S16, pareil 0 soucis, pas de problèmes de fiabilité.
Après je suis d'accord pour dire que le QS fasse subir des contraintes supplémentaires, mais je pense qu'elles restent minimes
Edit: Pour dire, mon QS est actuellement monté à la même hauteur que l'origine (c'est pour ça qu'il raccourcit rien ) et je n'ai aucune difficulté supplémentaire pour passer mes vitesses, c'est aussi souple qu'avant  |
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