|
 |
|
Bonjour à tous.
Je possède une 306 HDI break. Je l'ai acheté neuve au mois de novembre 2001. Je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec cette voiture. Juste un disque d'embrayage. Je ne peux pas lui en vouloir, elle a 364000kms... Voilà mon problème :
Depuis deux semaines, j'ai des coupures moteur. Je m'explique. Lorsque j'appuie doucement sur l'accélérateur, entre 1400 et 2400 trs/mn, j'ai de temps en temps une coupure de l'accélération, comme si je laissais revenir la pédale au ralenti. Lorsque cela se produit, je n'ai aucun voyant qui s'allume. C'est vraiment comme si j'étais au ralenti. J'ai essayé deux trois choses. Si je ne bouge pas la pédale d'accélérateur, rien ne se passe. La voiture décélère doucement. Je dois ré accélérer pour que la voiture reparte. C'est toujours entre 1400 et 2400 trs/mn. Le filtre à gas-oil est neuf (mais il était en mauvais état qu'en les symptômes ont commencés). Le filtre à air est neuf également. Le phénomène est vraiment aléatoire mais il me semble que cela se produit quand j'accélère doucement, à une certaine "hauteur de pédale"...
Au cas où, mon moteur est un RHY de 90 cv.
Je ne savais pas si il me fallait poster ce message dans le forum mécanique ou électrique.....
Merci à tous ceux qui pourront ou qui voudront bien m'aider. Je ne suis pas un super mécano mais bon......
Encore merci à tous.
Pascal  |
|
|
 |
|
bonjour pascal
effectivement pas banal
je penche pour un capteur defaut p0220 (connu) ou alors la pompe basse pression qui lache |
|
|
 |
|
D'après la description j'aurais dis capteur pédale d'accélérateur aussi (P0220).
C'est quoi que tu appelles pompe basse pression ? La pompe immergée ? |
|
|
 |
|
Merci à vous deux.
Je vais voir si je peux trouver un potentiomètre d'accélérateur d'occas.
Pascal |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | D'après la description j'aurais dis capteur pédale d'accélérateur aussi (P0220).
C'est quoi que tu appelles pompe basse pression ? La pompe immergée ? |
Oui c'est la pompe de gavage,on dit pompe basse pression car elle fait partie du circuit basse pression mais une pompe électrique non immergée est aussi une pompe basse pression.
Il y a aussi le régulateur qui se trouve dans le porte filtre a gasoil,je ne sais pas si il peut entrainer des pannes intermitentes.
Désolé Tn0306 d'avoir répondu a ta place.
 |
|
|
 |
|
En même temps je suis pas sur qu'il allait le faire .
Merci pour cette précision RHY, c'est bien ce qu'il me semblais mais j'avais un doute.
Trop de culture ne nuit pas !
PACORODO a écrit: | Merci à vous deux.
Pascal |
Mais de rien, tu pourrais aussi voir pour nous faire une présentation de ton bolide et de toi même, c'est plutôt bien vu par ici (pour pas dire obligatoire).
 |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | En même temps je suis pas sur qu'il allait le faire .
Merci pour cette précision RHY, c'est bien ce qu'il me semblais mais j'avais un doute.
Pascal |
Mais de rien, tu pourrais aussi voir pour nous faire une présentation de ton bolide et de toi même, c'est plutôt bien vu par ici (pour pas dire obligatoire).
 |
merci à toi RHY
au moins tout est dit  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | FrKK a écrit: | En même temps je suis pas sur qu'il allait le faire .
Pascal |
 |
merci à toi RHY
au moins tout est dit  |
de rien maître vénéré
 |
|
|
 |
|
a une époque peugeot avait sortie un kit de réparation sur les capteur de pédale.
il y avait une mouvaise masse.
un pote a eu un souci avec la sienne et on a du retirer une masse a partir du capteur.
et depuis 2ans plus de souci |
|
|
 |
|
ton souci parvient meme si tacelere a fond etant a 1500tour?
carton souci est rare.. on en fait jamaid.. essaie un potetiometre dun ami... c'est souvent les meme sur 206 307 406 2.0 l hdi 90 et 110cv...
pour la pompe de gavage je doutes fortement ou le souci parviendrais aussi en demande de puissance ... tu aurais des trou d'acceleration a tout regime |
|
|
 |
|
ton souci parvient meme si tacelere a fond etant a 1500tour?
carton souci est rare.. on en fait jamaid.. essaie un potetiometre dun ami... c'est souvent les meme sur 206 307 406 2.0 l hdi 90 et 110cv...
pour la pompe de gavage je doutes fortement ou le souci parviendrais aussi en demande de puissance ... tu aurais des trou d'acceleration a tout regime |
|
|
 |
|
Bonjour à tous et MERCI. Je viens enfin de trouver ma panne pas banal. Ce n'était pas du tout le potentiomètre (j'en ai un à vendre du coup...). Après changement de celui_çi j'avais tjs le même problème... Avec beaucoup de chance, c'est un ami qui m'a fait remarquer un soir chez lui que mes lampes de frein s'éclairaient alors que l'on ne touchait pas la pédale de frein. J'avais remplacé mon contacteur de stop 6 mois auparavant. Il s'est légèrement décalé et il n'y avait plus de jeux entre la pédale et le contacteur. Donc, au grès des bosses etc..., les feux stop s'éclairaient alors que j'accèlèrais et donc, coupure de l'injection... Mon ami m'a réglé le contacteur et depuis, PLUS DE PROBLEME....
Sans avoir vu les feux stop s'éclairer tous seuls, je n'aurai pas trouvé le problème...
Voilà et encore merci à tous... |
|
|
 |
|
@RHY: oula tu en connais plus que moi. je mérite pas ce statut dont tu m as nommé precedemment
@PACODORO: vache, j y aurai jamais pensé...vicieux le truc.
En tout cas, bravo à ton pote  |
|
|
 |
|
Bah c'est à cause de cette coupure à lacon qu'on peux pas rentrer dans les ronds-point en freinant et accélérant en même temps
Pour le défaut p0220, il remonte, si jamais apparu avant, au voyant moteur du tdb.... |
|
|
 |