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[S16 BV6] Compatibilité crémaillère d'autres motorisation

 
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Par Nanaki le 21 09 2012 20:02  R&eacutepondre en citant



Est ce que quelqu'un sait si une crémaillère assistée d'une 306 bv5, est montable sur une S16 avec BV6 ?

J'ai peur que ca touche la boite quand je braque a droite.. (la butée est plus rapprochée sur les crémaillères de BV6 de ce coté)

Quelqu'un a une crémaillère de 306 standard avec une boite BE3/6 ? Ca frotte quand on braque a fond a droite ? Modèle de jantes/cales ?


Je serai en Ouragan de 206 avec cales en 16mm... la sans cales, ca frotte pas quand je braque a droite, j'ai l'espoir que les cales de 16 me permettront de mettre une crémaillère normale pour braquer correctement sans frotter évidemment


Des avis ?
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Par aurelien71 le 21 09 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

sur les bv6 c'est quoi exactement qui es different?
la cremaillere en elle meme? ou le verin?
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Par Nanaki le 21 09 2012 21:04  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas justement si ce n'est que le verin je peux l'échanger a la limite... mais si ca passe comme ca, ca serait vraiment le top !! Quelle galère pour manoeuvrer...
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Par damiano le 22 09 2012 0:17  R&eacutepondre en citant

tu peux rien faire car le carter de 6eme et plus long donc tape sur la roue avant conducteur ...

sur une 306 hdi avec boite 6 ca touché quand il manoeuvré ...
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Par Nanaki le 22 09 2012 13:07  R&eacutepondre en citant

avec la BE3/6 des essences ?? pas trop court les rapports ?


Vous aviez quelles jantes/cales sur la hdi ?
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Par damiano le 22 09 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
avec la BE3/6 des essences ?? pas trop court les rapports ?


Vous aviez quelles jantes/cales sur la hdi ?


je sais qu'il avait récuperé le cul de la boite 6 et récuperé les arbres pour avoir la 6eme ... je sais pas comment il a fait mais cela lui fesait une bonne 6eme économique sur autoroute ... je lui poserait la question lundi . car en réfléchissant je comprends pas comment il a pu faire pour la marche arriere car il faut un trou suplémentaire sur la boite donc des choses en plus que sur nos boite de HDI c'est inexistant

jantes cyclones sans calles . type origine a 100% l'auto .
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Par Nanaki le 22 09 2012 13:31  R&eacutepondre en citant

ah d'accord !!! il a peut etre récuperé le carter aussi non ? Juste mis les pignons du hdi sur la boite 6..

Bah c'est surtout que les pignons de 6 d'essence, sont plus courts que des 5 de diesel
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Par bosco le 22 09 2012 19:23  R&eacutepondre en citant

Il a sans doute juste changé la cloche si ça ne se montait pas en lieu et place.
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Par ludoxs59 le 22 09 2012 19:56  R&eacutepondre en citant

Il aurait pas mis une boite 6 des 307?
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Par damiano le 22 09 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

j'en sais quedal mais il touche sa bille a fond sur ca ..

moi appart les references de boite le reste je connais rien du tout .. trop compliqué a l'interieur .
il avait une 306t16 avec moteur de 405 qui marché d'enfer ...
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Par RaceRR le 24 09 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai fait le test sur ma xsara, il n'y pas la butée qd on braque a droite, lors de manoeuvre (crenau) tu peux venir buté sur la boite avec le pneu, tu le sent au volant mais c vraiment a tres tres faible allure! ca ne gene pas pour la conduite.
j'ai pensé inversé les cremailleres pour avoir meilleur braquage sur la 306
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Par L4rrY le 28 09 2012 11:45  R&eacutepondre en citant

avec les cales aux roues ça peut pas passer même avec une crémaillère normal ?
genre cales de 16mm ou 20mm ?

en bv6 les virages à droite ils passent au câble
d'ailleurs j'ai du jeu dans le train arrière gauche du coup

mais va prendre certaines épingles serrés des alpes maritimes en BV6, toi...
une fois j'ai prit doucement je suis arrivé dans l'autre voie j'ai du manœuvrer pour me placer correctement.
un mec attendait pour passer l'épingle (j'étais au milieux il pouvait pas) arrivé à son niveau il me dit : alors il faut apprendre à le tourné le volant...
mais du con j'ai une boite 6 et je suis en butée dans les virage à droite..

depuis ça.. câble obligé, quand c'est trop serré
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Par RaceRR le 28 09 2012 13:37  R&eacutepondre en citant

transfert de masse mon petit! sans frein a main tu peux faire partir le TA


avc les cales tu gagner un peu mais tu frottera qd meme
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Par L4rrY le 28 09 2012 14:11  R&eacutepondre en citant

ben tu transfères quand même la masse à l'avant, avant de tirer le câble...

sinon, avec le système moisi des étriers ar de bv6 tu blocs pas les roues...

ensuite, une épingle entre une falaise et un ravin de 300m
tu le prend pas à la légère...

voilà une vidéo du coin..

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Par RaceRR le 28 09 2012 14:17  R&eacutepondre en citant

tkt le turini je connais a l'epoque de la xsara j'allais svt voir un ami a moi ds le coin, il tournait en evo 6 noir.
Ben c'est con a dire malgrès que ca soit un coin mythique...mais je prefere les routes des pyrenees et lui aussi du coup malgrès plus de 15 ans sur place

pour les etrier ar, je pense changer le systeme
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Par L4rrY le 28 09 2012 14:35  R&eacutepondre en citant

tu préfères pourquoi?

moins dangereux ?
moins gras ?
moins piègeux ?

et ton pote c'est Darklord ?
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Par RaceRR le 28 09 2012 16:01  R&eacutepondre en citant

non c'est pas lui bien plus agées que Darky, il a 64ans la, surtout un pote a mon pere, maintenant il roule en sub sti 5 type R

sinon Darky oui je le connais (le monde est petit) il a une evo 6 noir xD et je sais qu'il tourné la bas aussi sous type de temps


pour le bitume non je prefere le coté plus technique , sinon c'est aussi gras, dangereux et piegeux
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