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[1.8 16s][Mission] remplacement alternateur quels outils ?

 
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Par derfsyd le 01 09 2012 23:54  R&eacutepondre en citant



j'ai décidé d'aller acheter très loin de chez moi ( 5 ou 600 km )
une 1.8 16s fort kilomètrée

le vendeur m'assure quelle pourra faire le trajet, je partirai soit en train soit en covoiturage.

sur place je devrai remplacer l'alternateur hs

je prends donc un sac à dos ou plutôt une "caisse a dos"

Pouvez vous me dire de quels outils j'aurai besoin pour opérer ? je ne connais pas ce moteur et n'ai pas de rta

vu qu'elle a la clim y a t'il un galet tendeur automatique comme sur le td ?
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Par LongRoad le 02 09 2012 15:03  R&eacutepondre en citant

Fiiiou.... Bonne galère déjà.

Oui galet tendeur automatique (qui peut être très hard à bouger). Il me semble que les vis qui tiennent l'alternateur sont en 14... Mais à confirmer (il y en a deux).
Tu vas te heurter à pas mal d'obstacles pour y arriver (par dessous : clim et tous les caches... par dessus : le collecteur d'admi entre autre).
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Par derfsyd le 02 09 2012 21:38  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Fiiiou.... Bonne galère déjà.

Tu vas te heurter à pas mal d'obstacles pour y arriver (par dessous : clim et tous les caches... par dessus : le collecteur d'admi entre autre).


Merci j 'ai rentré cet après midi un moteur complet j'ai donc un alternateur et je vois comment c'est monté.

C'est vrais qu'il à une bonne taille ce moteur ça dois pas être évident de tourner autour quand il est dans l'auto...

Je vais prévoir une vidange du radiateur et déposer bouclier calandre phare pare boue.

Je pense que le radiateur de clim doit, s'il n'a pas été changé, fuir.... donc ça devrais aller comme sur des roulettes
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Par Nanaki le 03 09 2012 19:07  R&eacutepondre en citant



Pour détendre la courroie, prévois une rallonge en 3/8 avec une barre de force en 3/8 et un tube pour agrandir le levier, ca ira tt seul ! Dans le sens anti horaire pour détendre
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Par derfsyd le 03 09 2012 21:08  R&eacutepondre en citant



donc du 8 10 13 14 19 (pipes, plates et douilles)
du 3/8 + rallonges
du torx
des leviers à clips plastiques
du dégrippant
tournevis pinces ( ça sert toujours )


j'oublie sûrement quelque chose...

edit: des rislans


et si je dégrafe les moustaches des ailes, que je déboulonne la face avant sans démonter phares et calandre je gagnerai peut-être mon temps... je me demande si le câble d'ouverture du capot...

sinon y disent de le sortir par où dans la rta ? peut-être qu'ils virent le collecteur d'admis ? ce qui impliquerais des joint 9


Dernière édition par derfsyd le 04 09 2012 22:37; édité 2 fois
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Par Nanaki le 04 09 2012 19:40  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur

Ni même le collecteur d'admission, il est petit sur un 1.8 16s... au pire des cas, tu déboulonne le support moteur et tu monte le moteur pour le sortir !
Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...

Prévois des rilsan, ca sert tjr !
Et pour la ramener chez toi, pas besoin de joints neuf, dans le pire des cas tu fera ca au chaud chez toi
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Par derfsyd le 04 09 2012 22:33  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur



au moins y aurais plus rien qui gênerais

que de morfler le radiateur...

mais j'aime bien l'idée de monter le moteur

Nanaki a écrit:
Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...



merci du tuyau j'attaquerais comme ça en premier

plus qu'a trouver un moyen d'y aller j vous tiens au jus[/quote]
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Par RHY le 05 09 2012 6:52  R&eacutepondre en citant

derfsyd a écrit:
Nanaki a écrit:
Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur



au moins y aurais plus rien qui gênerais

que de morfler le radiateur...

mais j'aime bien l'idée de monter le moteur

Nanaki a écrit:
Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...


merci du tuyau j'attaquerais comme ça en premier

plus qu'a trouver un moyen d'y aller j vous tiens au jus


Le remplacement d'un alternateur sur 1.8 16S,je ne pense pas que ce soit plus compliqué que sur une 306 dw8 avec clim et da,déjà fait pour ma part.

Et j'avais utilisé la méthode de nanaki.


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Par derfsyd le 28 09 2012 11:04  R&eacutepondre en citant

Voila je me suis déplacé pour... rien, le vendeur et moi n'avions pas les même critères de jugement en ce qui concerne l'état générale d'une auto...

photo trompeuses, vendeur peu scrupuleux...

une poubelle... triste pour une phase 2,2


mais pour info il faut du 16 pour déposer l'alternateur

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Par ugolin le 28 09 2012 11:26  R&eacutepondre en citant

Hélas ça arrive...
J'ai fais 4 heures de route pour aller voir ma première future 306 une fois,
Sois disant 76000 kms, arriver sur les lieux, voyant air bag allumé, voyant moteur, intérieur pourri, embrayage hs etc...

Tout le monde n'est pas honnete malheureusement...
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