|
 |
|
Salut !
On m'a légèrement accroché le parechoc cet après-midi, bien entendu, pas de carte de visite de laissé ^^
Après avoir passé de l'efface rayure, il reste des traces. Je vais vous montrer comment les enlever, ça marche avec presque n'importe quelle type de rayure, peu profonde pour les peintures vernies, assez profondes pour les brillants direct.
Alors, les "dégats" :
On va réparer ça ^^
Les produits utilisés:
Comptez aussi du papier de verre 800, puis 1000 et 2000 (ponçage entier à l'eau).
On corrige les défauts avec de la peinture noire et on laisse sécher:
Ici c'est sur une arête, donc on attaque directement au 2000 pour éviter les dégats :)
En effet, il ne faut pas percer la peinture en ponçant !
Sur le brillant direct c'est pas très grave, il suffit d'en rajouter par la suite et corriger, mais sur les peintures vernies, il ne faut en aucun cas percer la couche de vernie, car là vous devrez rajouter du vernie là où vous n'en avez plus, mais également faire un léger voilage autour pour que cela ne se voit pas trop au niveau de la retouche.
On ponce au papier 2000 directement donc, dans mon cas, doucement et uniformément pour ne pas faire de creux ou percer la peinture. On obtient ceci:
Il reste comme des "marques" des rayures, mais en fait, c'est bien lisse et on ne sent plus rien. Il est important que vous touchiez et que vous sentiez une surface entièrement lisse !
Alors, maintenant, on passe les produits, que l'on applique avec du coton. Je prend des petits carrés de coton pour enfant, ça marche au poil ^^
D'abord, on passe l'efface rayure, ou tout autre produit très abrasif. Le tout étant de récupérer un beau brillant, ça facilite le boulot par la suite.
Une fois ceci fait, on passe le 2ème produit, qui termine le travail et rend une brillance nickelle :)
Voilà le résultat final:
Je précise que je possède une peinture brillant direct.
Pour les peintures vernies, c'est sensiblement pareil, mais pour rappel, ne pas percer la couche de vernie en ponçant
Et il faut reboucher la rayure avec du vernie, c'est toujours mieux et ça enlève du boulot. Il faut presque affleurer la peinture, reboucher le trou en fait.
Si besoin de questions, je suis dispo sur le forum ou par MP
Et je peux vous montrer ou vous aider sur bordeaux et alentours si vous pouvez vous déplacer :)
Dernière édition par Pigne le 24 06 2012 0:06; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Alors, pour les optiques, c'est la même chose.
Voici un feux arrière avec les travaux au fur et à mesure.
Le feux en l'état:
Après ponçage au 800, puis 1000:
Ponçage au 2000:
On passe les produits dans le même ordre que le message au dessus pour la peinture, et voilà le résultat :
Pour info; ça marche pour tous les optiques, feux cristal etc... le tout étant que cela soit plastique ou polycarbonate.
Je peux vous le faire sur bordeaux et alentours également si vous êtes pas chaud vous même ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
à épingler dans les dossiers je pense  |
|
|
 |
|
Par contre, si comme moi vous passez par un "carrossier pro" (hem hem... bref) et qu'il vous sort une belle peau d'orange comme moi, après que vous aurez poncé, vous aurez un beau miroir à la place de la peau d'orange ^^
D'ailleurs j'en suis pas à ma première rayure rattrapée, je pense à un full ponçage de la voiture et polish + lustrage de la voiture ensuite, pour avoir un noir miroir partout :)
Peau d'orange berk
Mais là y a du taf, y a toute la voiture à poncer  |
|
|
 |
|
beau boulot  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas mal du tout pour le feux. j'ai exactement la même chose.
au faite pas mal ton tee shirt  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |
au faite pas mal ton tee shirt  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
bien le resultat  |
|
|
 |
|
Excellent le résultat j'aurais jamais osé mettre un coup de papier dessus moi mais sa vaut le coup je vais voir si je peu refaire certaine de mes rayures avec ton produit et le papier qui va bien.
Les pc ne sont pas vernis sur nos 306 ? (J'y connais rien a carrosserie )
Merci pour les poste. |
|
|
 |
|
^^
Petit retour, après avoir testé pas mal de papier, je vous conseille le Meguiars, rien à voir niveau qualité et durabilité. Au final vous payez un peu plus cher la feuille, mais elle vous dure facile 3 fois + longtemps.
Comptez en moyenne 1 euro 50 la feuille en grain 2000. |
|
|
 |
|
sa reste raisonnable, quand tu dit on remet un peu de peinture noire au début c'est à dire stylo retouche avec le bon code couleur ?
Merci |
|
|
 |
|
Stylo retouche, procéder par petites épaisseurs.
Sinon, bombe de peinture dont tu vides un peu de peinture dans un bouchon et tu appliques avec un cure dent dans la rayure.
Là je suis en train de refaire des éléments de moto.
Si j'ai le courage je vous fait un tuto pour préparation et mise en peinture + vernis d'un élément (c'est la même chose pour voiture) MAIS A LA BOMBE (oui oui ^^ ) et un résultat impeccable (effet miroir on se voit dedans :) ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|