306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[xu7jp4] Bruit distribution vidéo.

Par ugolin le 10 09 2012 20:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Alors voila, je me suis pencher ce week-end sur un problême de "sifflement" de ma distrib'.
Je pensais que la courroie était trop tendue.

En effet elle l'était, j'ai donc corrigé la tension ( j'ai le galet automatique avec la flêche ).
Mais rien à faire, le bruit est toujours la. Je précise que cela ne vient pas de la partie accessoire,
j'ai enlever la courroie et fait tourner le moteur sans, le bruit est toujours le même.
La distribution a 30 000 kms, et 3 ans.

J'attends vos avis.

Le bruit en vidéo :

&feature=youtu.be

Là arrive ma deuxième question.
Comme dis précédemment, j'ai démonter la distrib' ce week-end, et là surprise,
les poulies d'arbre à cames n'ont pas les 3 vis qui permettent la rotation de la poulie sur le moyeux...
Est-ce normal ?

A vous

Dernière édition par ugolin le 10 09 2012 22:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 10 09 2012 21:42  R&eacutepondre en citant

Normalement tu n'as pas a régler la tension quand il y a un galet automatique. C'est vrai qu'il y a un sale bruit de courroie trop tendue...

Quelle marque de courroie/galet tendeur ?

Par sécurité, je te dirai de remplacer le kit de distri (galet tendeur, enrouleur et courroie) parce que la vu le bruit, elle risque de casser... Et la pompe a eau, c'est le premier truc qui lache quand la courroie est trop tendue

T'as recontrolé si elle était toujours trop tendue ?

Pour les 3 vis de blocage de poulie, oui normal, toute ne l'ont pas
Par ugolin le 10 09 2012 21:49  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse Nanaki :). Quand je dis tendeur automatique (j'ai vu ce tendeur appelé plusieurs fois comme ça ), ce n'est pas les tendeurs avec ressorts qui se tendent tout seul, mais c'est la deuxième génération de tendeur sur les xu7jp4, tu sais ceux avec la flêche qui se déplace en fonction de la tension. Donc oui j'ai récontroller la tension, même moteur tournant, la petite "flêche" oscille bien entre le début et la fin de la zone de tension... J'aurais penser à un galet sinon mais bon rien de sur...
Concernant la marque, aucune idée, j'ai acheter la voiture comme ça, c'est pas moi qui ai fait la distribution dessus...
Par Nanaki le 10 09 2012 21:52  R&eacutepondre en citant

Ah moi sur mon xu7jp4, j'avais eu un tendeur auto avec cette petite fleche justement j'avais comprimé le tendeur, posé la courroie, débloquer le tendeur et fin de l'histoire !!

Même si c'est un galet, tu ne sais pas lequel des deux c'est, et tu vas devoir démonter la courroie de distribution donc il vaut mieux la remplacer donc kit de distri... pour moi, au vu de la vidéo, je dirai que la courroie est trop tendu/defectueuse ca ressemble pas trop a un bruit de galet
Par ugolin le 10 09 2012 22:01  R&eacutepondre en citant

Ah ouais ?
Bizarre, moi quand je l'es desserrer en gros il restait en position, enfin je devais moi même faire la tension en fonction de la fleche...
Aussi bien c'est justement ce dit galet qui foire...
En tout cas bien relou a faire la distrib' sur ce moteur , y'as pas beaucoup de place ^^.
Bon bah écoutes je vais partir sur un kit distrib' + ppe à eau, et puis tout devrait rentrer dans l'ordre :).
Une marque particulière à prendre pour le kit ?
Par Nanaki le 10 09 2012 22:03  R&eacutepondre en citant

Bah écoute sur ma 1.8 j'avais même pas déposé le support moteur pour faire la distri, ca allait bien sur la GTI j'ai enlevé le support moteur pour etre a l'aise mais ca se fait bien aussi !

Moi je ferai ca a ta place, si tu es sur que le bruit vient de la distribution

Pour le kit, moi je prend SKF ou Gates en général, après les gouts...
Par ugolin le 10 09 2012 22:07  R&eacutepondre en citant

Oui . En faite au début j'avais virer le support, mais vu que le moteur et incliner, quand tu lève avec le cric, il part sur l'arrière, donc aucun interêt en effet...

Oui sur, de toute façon c'est bien un bruit de courroie, et ça viens pas de la courroie d'alternateur, je l'avais virer pour les test.

En tout cas merci pour tes réponses, c'est bien sympa !
Par Nanaki le 10 09 2012 22:09  R&eacutepondre en citant

De rien c'est normal !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés