|
 |
|
Bonjour tout le monde!
Je m'explique :
J'ai mes deux AB avant sur ma 306 PH2.1 1.9D de 1998 qui ne fonctionnent plus.
J'ai bien le voyant d'allumé sur le combiné d'instrumentation, mais rien sur les AB.
Je comprend pas d'ou cela peut venir. ..
C'est là que je demande votre aide. En effet ma 306 n'étant pas d'origine française (Autrichienne), je n'ai aucunes documentations en français.
Donc allez-y pour trouver le fusible des AB avants dans une liste intégralement écrite en Allemand.
De même que j'aimerais bien savoir ou se trouve le relai qui gère les AB avant. Car je n'entend aucun "clac" lorsque j'enclenche les AB.
Peut-être cela viendrait-il d'une masse "foireuse"?
Je tiens à préciser que j'ai fais des recherches sur le sujet mais que je n'ai rien trouvé.
Peut-être que c'est les ampoules qui ont claquées les deux en même temps? Ce seraient une drole de coincidence, mais cela peut très bien être possible.
Je vous remerci d'avance pour votre aide. 
Dernière édition par Stabak le 15 09 2012 23:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le plus simple est de démonté pour vérifier les ampoules ... ... |
|
|
 |
|
Bah c'est ce que je compte faire demain.
Mais vu la complexité pour y acceder, je me disais que peut-être quelqu'un me conseillerait quelque chose avant.
Si quelqu'un avait la gentillesse de juste m'indiquer ou se trouve le relai des AB avant, je lui en serai très reconnaissant.  |
|
|
 |
|
Relais AB AV sous le volant, avec les fusibles.
Lequel ? je sais pas, sur ma phase 1 c'est un porte relais jaune.
Faut écouter si tu entends le clic du relais lors de l'activation des relais aussi  |
|
|
 |
|
Si son voyant s'alume c'est que le relais fonctionne.. Car c le relais,qui delivre le courant pour le voyant et les ab... Si je me souvient bien. |
|
|
 |
|
regarde les ampoules pour commencer, c'est possible qu'il y ai eu une surtension et qu'elles aient claqué toutes les deux d'un coup.
concernant le relais :
Stabak a écrit: | Car je n'entend aucun "clac" lorsque j'enclenche les AB. |
si pas de bruit, pas de relais et pourtant le voyant s'allume  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Si son voyant s'alume c'est que le relais fonctionne.. Car c le relais,qui delivre le courant pour le voyant et les ab... Si je me souvient bien. |
Ah, je savais pas que c'était le relais qui faisait allumer le voyant.
 |
|
|
 |
|
J'ai réussi à me procurer un schema de l'installation éléctrique des AB sur 306.
C'est pour 306 PH1, mais je pense que sur PH2 c'est la même chose...
Et le voyant du combiné est apparemment alimenté par la commande du relai.
Donc pour moi ce serait la partie puissance du relai qui est naze.
Pour le moment je suis dans l'incapacité de regarder l'état des ampoules.
Je regarderai ça ce weekend.
Mais pendant ce temps, pouvez vous m'indiquer le relai des AB avant?
Voilà ma boite à fusible :
Je vous remerci. 
Dernière édition par Stabak le 12 09 2012 20:33; édité 2 fois |
|
|
 |
|
un des deux relais Vert !
le orange c'est pour la lunette arriere
le gris pour les clignotant ...
l'un des deux relais que tu débrancheras soit désactivera ton pulseur de ventillation . soit rien du tout . ce qui veut dire qu'il sert pour tes antibrouillards avant  |
|
|
 |
|
approche par essai => erreur !!
pas mal .
de toute façon tu ne risque rien ! |
|
|
 |
|
Ok, je te remerci de ta réponse rapide.
Je vais essayer d'inverser les relai pour voir si les AB refonctionnent.
Par ailleurs je vois qu'il y a des supports de relai innutilisés.
Je suppose qu'ils servent pour les 306 équipées d'options dont je n'ai pas? |
|
|
 |
|
Donc j'ai permuté les relais mais ça n'a rien changé.
Mais en activant les AB avant j'ai entendu un clac venant du compartiment moteur. Donc j'en deduit que le relai des AB avant se trouve dans la baie moteur.
J'ai bien fais d'essayer la nuit, car c'est pas en journée avec tout le bruit ambiant que j'aurais pu entendre ce fameux clac... Donc je regarderai ça de plus près demain ou ce weekend.
Mais ça devient chaud cette histoire. Car si j'entend le clac, c'est bien que le relai marche.
Donc j'ai plus que deux possibilités :
-Ces sal******* d'ampoules qui auraient pu claquer en même temps
-ou une masse foireuse.
J'ai la chance d'avoir un mulitmetre, j'en profiterai pour regarder si il y a encore de la continuité dans le fil.
EDIT : Ah oui, apparemment l'un des deux relais vert serait le relai du bruiteur qui nous informe que l'on a oublié d'éteindre les feux. |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé le problème de plus cette aprem.
Le relai marche bien et il y a bien de la continuité dans la commande (d'ou le voyant sur le tableau de bord allumé).
Mais il n'y en avait pas sur la puissance.
Donc j'ai pensé à une masse de morte.
J'ai donc suivi le cable pour voir jusqu'ou il atterrisait...
Il passait sous le porte Maxi-Fusible, donc je dévisse la masse de ces fusibles pour avoir un meilleur accès. Je dégage aussi d'autre cables et qu'est ce que je vois?
Un petit porte fusible bien planqué en dessous de tout un tas de fils. Le fusible était grillé. Je le change donc...
Et miracle les AB avant s'allument!
Donc pour ceux qui ont le même problème fouillez bien dans votre boite à fusibles du compartiment moteur.  |
|
|
 |