306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] commande au volant SANS le + apres contact ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alwyn85 le 03 12 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous , je viens d'acheter une commande au volant ppour mon autoradio pioneer DEH-2200ub pour une commande au volant a 4 fonctions (volume - et + et changement de piste - et +). J'ai brancher mon autoradio sur le + permanent pour ne pas avoir a mettre le contact (je prefere ) . Bref tout content de monter mon interface , j'allume le poste sans contact et la ... le poste beug entierement , je peu pas changer le volume (a partir de la manette) et la fonction avance rapide est toujours enclencher , j'ai allumer le contact et la impecable . J'ai apeler le magasin chez qui je les acheter et il ma dit que fallais que je branche le poste sur le + apres contact . Je les donc fais et cela fonctionne tres bien . Mais je suis chipoteur ya t'il pas la possibilité de brancher pour que le poste fonctionne AVEC la manette sans contact ? merci de vous reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 12 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

ta télécommande est branché sur l'autoradio et aucun fils de branché sur la voiture? (ex: 1+ accessoire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alwyn85 le 04 12 2011 14:51  R&eacutepondre en citant

J'ai pris cette photo , c'est les fils qui sont brancher a la manette

Donc je suppose que 4 des fils sont pour : +volume
- volume
+track
- track
et que le dernier est la masse

Par fabueno le 04 12 2011 17:32  R&eacutepondre en citant

moi je dirais une alimentation. puis 4 sortis pour les infos. si s'est comme sur certain autoradio chaque info correspond a une resistance.

enfin je voie pas pourquoi sa fait beguer ton auto radio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alwyn85 le 04 12 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

Si sais bien une alimentation et 4 fils pour changer cest normal que sa ne fonctionne pas , je pense que vu que le poste etait brancher en + permanent et que la manette elle est brancher en + apres contact sa doit forcement pas fonctionnee . Si tu me dis que cest un fils dalimentation il faudrait que je le trouve et le branchee sur le + permanent en meme tant que le poste . Reste a savoir si cest bien ca et lequel cest
Par fabueno le 04 12 2011 17:44  R&eacutepondre en citant

benoit-rm a écrit:
Totalement faut pas obligatoire d'avoir le petit boitier !
Il suffit d'avoir 4 potentiomètres de 30kOhm ( environ 5€) un peu de fil et une prise jack (vieille paire d'écouteurs), un fer a souder et un peu de patience !
La commande au volant comporte 5 fils :
- vert : commun
- jaune : track +
- blanc : track -
- noir : volume -
- bleu : volume +

L'autoradio interprète l'action suivant la valeur de la résistance entre les deux bornes de la prise jack. Pour chaque autoradio les résistance seront différente c'est pour cela qu'il faut des potentiomètres afin de trouver chaque plage de résistance.

Admettons pour un Pioneer DEH-P6900IB il faut :
de 7 à 9Kohms ---> TRACK +
de 9 à 13Kohms ---> TRACK -
de 13 à 19Kohms ---> VOLUME +
de 19 à 21Kohms ---> VOLUME -

Après il suffit de souder les potentiomètres entre le fils de la commande et la prise jack.
Si on n'a pas les valeurs comme moi alors vous souder le potentiomètres entre la commande et la prise jack et vous faite varier celui-ci jusqu'à trouver la plage de résistance de l'action voulu.

Montage effectué sur mon autoradio tout fonctionne super bien, des que j'aurai le temps je vous métrez les valeurs des résistances pour un autoradio sony !

Et voici les valeurs pour un autoradio Sony CDX-GT540UI (certainement valable pour tous les sony) :
Track + : 10kOhm
Track - : 13kOhm
Vol + : 15 à 20kOhm
Vol - : 20 à 24kOhm

Voici un petit schéma simple : Fils maron sur le schéma = fils blanc sur la commande.

du coup je ne suis plus sur si s'est bien un + le fils commun. je pense que oui
Par alwyn85 le 04 12 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

Ok ok merci pour le schema , jessayer , jespere ne rien griller (surtout l interface)
Par fabueno le 04 12 2011 17:50  R&eacutepondre en citant

oui. au pris qu'il coute
Par alwyn85 le 04 12 2011 17:57  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. au pris qu'il coute

sa cest sur , si tout de fois il y a dautre avis ou si tu a plus de rensignement . Jpensais apler peugeot mais je sais pas si ils vont me dire
Par Bounty59112 le 04 12 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

Tu as essayé de le faire fonctionner sans la commande au volant ?
Par fabueno le 04 12 2011 21:06  R&eacutepondre en citant

s'est bon on a logiquement trouvé le probléme par mp
enfait on supose que l'interface est branché sur le + accessoire donc il ne fonctionne pas
Par Bounty59112 le 04 12 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

Ok bien vu l'expert !
Par fabueno le 04 12 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

Par alwyn85 le 04 12 2011 21:18  R&eacutepondre en citant

Merci fabueno sa marche impequable . Donc si quelqu un veux brancher son poste equiper dune commande au volant sans le contact , il faut brancher linterface et le poste sur le + permanent
Par Gab38 le 16 09 2012 18:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet assez vieux mais je rencontre un problème lors de l'installation de mon interface de commande au volant.

J'ai une 306 HDI de 2001 avec la commande au volant à 4 fonctions (volume + changement de stations) et dont la sortie est 2 fils (un blanc et un bleu) sur une broche ISO.

J'ai une interface CA-R-PI.166 qui, selon ce site, convient à mon modèle de voiture et à tous les autoradios Pioneer.

J'ai enfin, un autoradio Pioneer qui fonctionne bien, de modèle DEH-1400UB.

J'ai donc essayé de monter mon interface, tous les branchements se font correctement, à la fois du côté voiture que du côté autoradio. Mais quand je mets mon poste en route, je rencontre même problème que alwyn85, c'est à dire que quelque soit l'action effectuée avec la commande au volant, le poste se met en avance rapide et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Sachant que contrairement à alwyn85 mon poste est bien alimenté en temporaire puisque que je peux pas l'allumer quand le contact est éteint.

Voila, si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool :D

Merci d'avance !
Par alwyn85 le 17 09 2012 9:40  R&eacutepondre en citant

, c'est bizard , je viens de verifier ta commande au volant a l'air d'etre la bonne et ton autoradio a la fonction commande au volant. Si tout les branchements sont bien faits et que ton poste et ton interface sont bien brancher tout les deux sur le + apres contact il ne devrait pas y avoir de souci .

Ta manette de commande au volant a t'elle deja ete fonctionnel ? si tu a la possibilité d'essayer avec une autre ?

Sinon apars cela je ne sais pas trop se qui peu y avoir
Par Gab38 le 17 09 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

Ma manette de commande au volant fonctionnait très bien avec l'autoradio de série.

D'ailleurs l'autoradio de série avait des deux + (avec contact et sans contact) et donc il marchait même sans le contact, donc si ça se trouve ma manette de commande au volant est aussi branchée sur l'alim sans contact.

Sachant que mon nouveau autoradio est uniquement branché en + après contact, peut être que c'est ça qui pose problème ?

Donc il faudrait que je branche ma manette de commande au volant en + après contact ?

Ca se fait sous le volant ?
Par alwyn85 le 18 09 2012 17:22  R&eacutepondre en citant

je ne savais pas que l'autoradio d'origine fonctionnait sans le contact . Verifie ton branchement il doit y avoir forcement un fil de mal brancher (de bracher sur le + sans contact)

Ta commande au volant fonctionne , elle n'est pas brancher sur une alim ou une masse , elle est juste concter a l'autoradio donc tu na pas de souci de ce coté la .

Moi le seul soucis que je vois c'est que ton interface ou ton autoradio doit etre mal brancher .

Tu aurais des photos des branchements derriere l'autoradio et des branchements de l'interface que je vois comment c'est foutu
Par Gab38 le 20 09 2012 20:12  R&eacutepondre en citant

Tu vas regretter de m'avoir demandé des photos, j'en ai fait au taquet ^^
Par contre désolé pour la qualité pourrie, mon appareil étant en SAV je les ai faites avec mon téléphone.

Bref, voici les photos :

[center]
Donc ça c'est l'arrière de mon autoradio (un Pioneer DEH-1400UB). En bas à gauche c'est la prise d'antenne, juste à droite où c'est marqué 10 c'est là où on branche le faisceau qui était fourni avec l'autoradio, et à droite, vers le bas, le petit rond noir c'est l'entrée jack de la commande au volant (ou alors j'ai rien compris).

Bon ça c'est le faisceau qui était fourni avec l'autoradio, il se branche entre l'autoradio et le faisceau de la voiture. On remarque que j'ai inversé les fils rouge eu jaune parce que visiblement le positionnement des fils chez Peugeot est pas standard par rapport aux autoradio et comme ça ça fonctionne. Derrière on voit le fil d'antenne.

Ca c'est le faisceau de la voiture avec (je suppose) un truc qui gère les alimentations et un autre pour les enceintes. Ca se branche à l'autre bout du faisceau fourni avec l'autoradio.

Ca c'est le faisceau de la commande au volant, on voit bien qu'il y a 2 fils qui y arrivent, un bleu et un blanc et que ce truc à trois couleurs est un iso 20 broches.

Ca c'est mon interface avec, en bas, la prise jack qui va sur l'autoradio, qui passe par le boitier noir, puis ça ressort par le boit de plastique rouge qui s'adapte sur l'ISO 20 broches de la commande au volant.

Ca c'est pour montrer que j'ai bien la bonne interface ^^

Ca c'est pour montrer que la commande au volant se branche bien sur l'interface. (je précise que les deux broches sont bien face côté commande au volant et côté interface)

Ca c'est pour montrer le branchement final, là tout est branche, même le jack sur l'autoradio (en bas à gauche) et ça fait exactement le même problème que toi au début.[/center]

Voila si t'y comprends quelque chose c'est cool parce que moi je vois vraiment pas pourquoi ça marche pas ^^

En tout cas merci de m'aider
Par alwyn85 le 20 09 2012 20:52  R&eacutepondre en citant

Ca te fais quoi si tu remet le rouge avec le rouge et le jaune avec le jaune ?
Bizard que peugeot aurai pas fais du standard

Si tu branche ton autoradio sur le contact permanent pour quil sallume sans contact et avec contact
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés