306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s]Problème à l'accélération

Par Venom15 le 17 05 2011 22:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour, après quelques recherches infructueuses, je fais appel aux grands maîtres de la méca ^^

J'ai enlevé mon catalyseur, remplacé par un tube afrique. Mais depuis quelques temps, je constate des a-coups quand je réaccélere un peu au dessus des 1000 tr/min.

Ce phénomène se produit surtout à froid (il reste un petit quelque chose à chaud).

D'où ça peut venir ?

J'ai peut être mal cherché, et dans ce cas, mea culpa, mea maxima culpa comme dirai Jar Jar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 18 05 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

Juste à ce régime la ?

Ca l'a fait de suite après la pose du décata ou bien après ?
Par luc56 le 18 05 2011 14:46  R&eacutepondre en citant

sur un essence j'aurais tendance a vérifier en premier les bougies des que le moteur aurait des petits raté mais bon je laisse place a ceux qui roulent en essence

enfin sa ne mange pas de pain de vérifier l'état du filtre a air et des bougie de toute façon
Par nicopug le 18 05 2011 14:56  R&eacutepondre en citant

En effet, les pièces d'entretien courant sont à vérifier en premier.

-filtre à air
-bougies
-filtre à essence

si c'est piéces sont récente et/ou en bon état, alors il faut plutôt passer aux différentes sondes utiles au bon fonctionnement du moteur et dans cette ordre :

-sonde de température d'air à l'admission
-sonde de pression d'air à l'admission
-sonde Lambda
-régulateur de ralenti Pas à Pas
-potentiomètre boitier papillon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Venom15 le 18 05 2011 22:02  R&eacutepondre en citant

Ok, je regarderai tout ça ce week end, merci bien pour vos réponses
Par pasquanen le 18 05 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Par guintch13 le 01 06 2011 7:40  R&eacutepondre en citant

Salut,
je me trompe peu etre mais la sonde lambda se branche sur le cata ? en le remplaçant par un tube la sonde n'est plus branché du coup il manque une info au calculateur qui pourrait expliqué ces à-coup
Par Nanaki le 01 06 2011 11:48  R&eacutepondre en citant

Non du tout, la sonde est branché sur le cata mais en amont du nid d'abeille, donc sur un tube afrique ca ne change rien et elle est branchée aussi elle sert à connaitre la richesse du mélange
Par guintch13 le 01 06 2011 11:55  R&eacutepondre en citant

OK je pensais a ca mais non en fait, tampis on vas chercher autre part
Par Nanaki le 01 06 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

Le principal changement quand tu réaccelère à ce régime, c'est la dépression du collecteur d'admission

En plus, en accéleration, on est en boucle ouverte, donc le calculateur ignore la sonde lambda et injecte en fonction de ses maps d'injection

Je serai tenté de dire capteur pression admission... à confirmer par un diag
Par LongRoad le 01 06 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

Ton 1.8l 16s a 2 sondes lambda si je ne m'abuse ?

Sur ton tube afrique, tu n'as donc qu'un emplacement pour la sonde lambda et non deux comme sur ton cata ?
Par Nanaki le 01 06 2011 12:07  R&eacutepondre en citant

Un seul sur la mienne, mais il y a des 1.8 16 avec 2 sondes ! Une avant et une après

La première des sondes est celle qu'on trouve avant le cata, qui évalue la richesse du moteur, elle est indispensable !

La deuxième, après le cata, vérifie que celui ci remplit bien son role ! Celle la tu peux la laisser à l'air libre, ca ne fera rien

Il y a des tubes afriques avec un ou deux trous, Venom15 l'a commandé en angleterre le vendeur lui a demandé lequel il voulait
Par Venom15 le 04 06 2011 0:02  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !! Je vous remercie pour vos réponses.

Oui j'ai commandé le mien au Royaume Unis et il a deux emplacements pour les sondes lambda.

J'ai débranché et rebranché la batterie et le phénomène semble s'être attenué, donc à voir par la suite si ça reviens...

Par LongRoad le 04 06 2011 23:21  R&eacutepondre en citant

Cherche pas plus loin !

Ta 2ème sonde est là simplement pour vérifier que ton cata remplit bien son rôle... Tu vois l'erreur ?

Le calculo met donc la gestion en "dégradée", d'où tes à-coups.

En débranchant la batterie, tu "réinitialises" ton calculo... Jusqu'à, à peu près 300-500 bornes où ton information concernant ta lambda va être à nouveau prise en compte (j'ai connu ça quant j'avais mon tube afrique sur ma 1.8l 16v) : c'est sans fin tant que tu n’interviens pas au cœur du problème.
Par Venom15 le 05 06 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

Ok, bah je vais voir quand le problème va réapparaitre, merci bien
Par ugolin le 07 09 2012 18:52  R&eacutepondre en citant

Suite a l allumage de mon voyant moteur, j ai passer ma voiture au Lexia ce matin (j ai un 1.8 16s aussi). De temps en temps a la reacceleration, j ai un leger trou, puis elle repart. J avais un code defaut, mais fugitif : mauvais reglage richesse : butee haute. Cela veux dire que le calculo voyait un moteur trop pauvre niveau richesse, donc il a essayer d enrichir, mais meme en enrichissement max, cela ne fonctionnait pas. Il y a donc deux solution . Soit tu as une prise d air au niveau de l admission, verifie bien ca éoteur tournant en balancant du nettoyant frein ou start pilote sur ton moteur : si il prend les tours, c est que tu as une prise d air. Sinon, ca peut aussi etre ta lambda qui est hs, et donc qui donne une mauvaise info au calculateur quoi que ce dernier fasse. Ou apres en dernier lieux un injecteur ou la connectique des injecteurs legerement oxydee. Tu peux aussi verifier un peu toute les connectique diverses : Injecteur, calculo, masses, connectique lambda ou autre... En esperant que cela pourra t aider ! Bon courage !
Par bosco le 07 09 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

débranche ton capteur de pression atmo pour voir si tu n'as pas ce soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés