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Bonjour à tous!!!
Comme le sujet l'indique oui! je cale avec une BVA et j'en ai honte sérieux ... haha
Donc pour info c'est une 1.6 de 2000 de 108 000 kms environs.
J'ai acheté la voiture en garage il y a 3 ans elle avait 87 000 kms
Les bougies ont été faites vers les 60 000 kms comme préconisé par pijot !
Les filtres ont été changés et la vidange faite avant la vente.
Je fais faire une vidange environs tous les 1 an et demi.
La voiture roule très peu car je prends le métro pour allez travailler.
Elle fait beaucoup de ville le weekend et des petits trajets avec plusieurs démarrages.
Par contre aucun soucis pour la démarrer le premier coup de clef et hop elle tourne.
La ou ça se gate c'est quand je ralentis à un cédez le passage feux ou rond point ... soit elle broute soit elle cale ! mais des fois rien n'a redire.
En parcourant le forum j'ai trouvé des soucis similaire.
Mais du fait que ça soit une boite auto je me suis permise de faire un sujet.
Même si je pense que cela doit être les même soucis que sur les BVM.
Alors on paris ?
allumage ?
Sonde lambda ?
Moteur pas à pas ?
J'espère avoir vos lumières!
Aidez moi a ne plus caler
Parce que ça coupe le plaisir de la BVA
Ne pas caler! ne pas foirer les démarrages en côte! rouler sans les pieds pratique dans les bouchons !
Merci à vous 
Dernière édition par Kub le 12 04 2012 6:46; édité 1 fois |
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j'avoue c'est vraiment la poisse de caler en BVA
j'ai eu le meme soucis sur ma XSI et XT c'était le boitier papillon, maintenant il se peut que ca soit que le pas a pas.
le fait qu'elle broute est logique si ton pas a pas est fermé tu n'a pas beaucoup d'air qui arrive pour la quantitée d'essence  |
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deja la vidange tout les 1 ans et demi c'est pas bon tout les 1 ans une vidange ^^
apres sur boite auto pour tes soucis je voit pas du tout surement le moteur pas a pas |
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Je compte l'emmener au garage bientôt pour une vidange même si la dernière date de y'a 4000 kms il y'a moins d'un an. Je voulais vos avis avant de me faire enfiler par pijot ... quoi que j'ai trouver un garage ou les gens sont pas trop cons et sympas !
Pour changer le pas à pas ou le papillon faut compter combien à peut près ?
Le filtre à air pourrait aussi être la cause des soucis non ? |
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Autre soucis constaté c'est mon compteur de vitesse qui tombe à zéro cela provoque une perte de puissance et de violent à coups et cà peut durer sur plusieurs kilomètres ... problème de connectique cette fois ? |
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Salut,
Je penche pour le moteur pas a pas et la bobine d'allumage, doit etre une sagem d'ailleurs, qui est connu sur les moteur TU pour avoir des problèmes. |
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Ou peut etre le capteur de vitesse sur la boite
Vu qu'elle dit avoir des acoups quand son compteur tombe a 0 , c'est peut etre le meme soucis que j'ai, je sais que le calculateur chope une info sur ce capteur et coupe l'injection en frein moteur par exemple, donc elle a peut etre comme je pense avoir sur la xsi une mauvaise info au calculo qui coinciderais bien avec ses soucis |
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Non pas le point mort haut, le capteur de vitesse qui est sur la boite. Sur phase 3 compteur électrique, sur la mienne a cable mais meme avec le cable il y a un connecteur électrique dessus qui envoie l'info au calculo pour l'injection  |
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Koma a écrit: | Ou peut etre le capteur de vitesse sur la boite
Vu qu'elle dit avoir des acoups quand son compteur tombe a 0 , c'est peut etre le meme soucis que j'ai, je sais que le calculateur chope une info sur ce capteur et coupe l'injection en frein moteur par exemple, donc elle a peut etre comme je pense avoir sur la xsi une mauvaise info au calculo qui coinciderais bien avec ses soucis |
moi sa ne passe pas au calculo mon info je sais pas ou tu as choper sa jai deja rouler debrancher et aucun soucis  |
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pourquoi se seraient t'il fais chier a faire un capteur différent avec un connecteur électrique s'il ne sert a rien?
ton calculo ne réagis pas spécialement en quelques tours de roues, il garde sa mémoire s'il a calculé les bons parametres elle ne calera pas.
moi sur la mienne j'ai essayé plusieurs config et il semblerait bien que ce soit lui en cause, la je l'ai débranché elle cale pas, alors que branché, ca calais par moment, j'attends juste de le changer pour en etre sur et l'affirmé.
surtout que ca coincide bien avec son prob aussi, moi sur la XSI c'est un compteur a cable donc je n'ai forcément pas l'aiguille qui retombe a 0 vu que le connecteur électrique ne me sert pas pour la vitesse au compteur, mais sur la sienne, elle n'a pas de cable et elle dit qu'elle déconne au moment ou l'aiguille retombe a 0 donc ma théorie n'est pas completement débile
surtout que je le rapelle , j'ai les revues atelier qu'ils ont chez peugeot, ce capteur de vitesse est bien mentionné dans la gestion moteur |
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bah trouve en vite un nouveau (je croit que jen ai un en stock ) |
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honetement je me le dis chaque jours va faloir que je me motive plus sérieusement  |
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J'ai 3 ou 4 capteurs tachy en stock si ca t’intéresse
@Dam's : Comment ca ton compte tours passe par le calculo ? T'as 2 fils branchés en direct ? |
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mon compteur vitesse moi passe pas par le calculo il va direct au compteur |
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Ah le compteur de vitesse oui ^^ Je croyais que tu parlais du compte-tours |
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Merci pour toutes ces réponses :)
Donc ça serait ce foutu capteur en cause ? une idée de prix ?
je compte allez le mois prochain au garage et ça va piquer car je dois faire aussi les freins et les disques plutôt utile pour conduire en toute sécurité !!!
Ce capteur se détecte à la valise ou non ?
Et donc le calage peut provenir du papillon ou du pas à pas.
Ca va encore me coûter un bras cette histoire ! |
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@ yannis : oui ca risque fortement de m'interesser
@ kub : pour la valise oui et non , sur mon ancienne 306 1.6l la valise m'a sorti le défaut, mais sur la XSI non, tout dépend de comment ca marche, si ca deconne legerement comme moi tu n'auras rien, mais bon un petit diag vaut le coup quand meme
il se peut que ca vienne du pas a pas ou papillon aussi pour le calage mais bon sans voir la voiture c'est dure a dire c'est juste ce a quoi je pense
Tu as personne qui peut te faire les freins? C'est pas compliqué mais bon faut savoir le faire quand meme  |
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@Kub : Les freins franchement regarde sur Internet comment faire Y'a un tuto sur Inside aussi. C'est super simple à faire et ca te fait économiser facile 100€
@Koma : Il t'en faut un avec cable et connecteur électrique ? |
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