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Norme Pneumatique
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Par Didoun le 08 10 2012 2:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour je viens d'acheter des jantes en 17 et j'aurais aimer savoir quelle sont les norme de tailles pneumatique du contrôle technique pour resté en réglé merci
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Par R-ed-hot le 08 10 2012 8:00  R&eacutepondre en citant

Normalement c'est 205/40/17 tu était en quel dimension avant ?
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Par damiano le 08 10 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

215.40.17 pour que cela passe au controle technique mais si en monte d'origine tu es en : 185.65.14 ou 195.55.15 !

le légal qui passe au CT :

205.45.16.
215.40.17

le 205.40.17 ne passe pas au Ct mais c'est la taille la plus courant qui passe sur nos 306 sans touché dans les ailes ... donc ^^
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Par R-ed-hot le 08 10 2012 9:46  R&eacutepondre en citant

J"avai un doute ^^
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Par damiano le 08 10 2012 10:53  R&eacutepondre en citant

R-ed-hot a écrit:
J"avai un doute ^^


maintenant tu ne l'a plus
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Par Didoun le 08 10 2012 17:29  R&eacutepondre en citant

bas quand j'ai acheter le vehicule et qui y'a toujours je suis en 195/55/15
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Par vianney77 le 10 10 2012 16:05  R&eacutepondre en citant

j'ai un doute sur le fait que la phase 2.1 est eu des jantes 15p d'origine elles avaient de serie suivant les finitions du :
175/65 R13
185/65 R14 si ma mémoire est bonne
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Par R-ed-hot le 10 10 2012 16:55  R&eacutepondre en citant

Si biensur que la phase 2.1 a eu des 15'' d'origine !

Xsi = laser donc 15'
BV6= cyclone donc 15'' aussi
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Par Wildfox le 10 10 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

Le 205/40/17 passe au CT, c'est le même diamètre que le 195/55/15.


195/55/15 -> 59.6 cm
205/40/17 -> 59.6
215/40/17 -> 60.4
205/45/16 -> 59.1
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Par XS PREM le 11 10 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

bizare quand j etait en 205/40/17 challenger
c etait pas bon au ct
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Par Apophis56 le 12 10 2012 18:43  R&eacutepondre en citant

non parceque c'est du 215/40/17 qu'il faut
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Par damiano le 12 10 2012 18:46  R&eacutepondre en citant

:+1 a mon ct c'est interdit le 205.40.17

215.40.17 uniquement . pour ma 306xs hdi ...
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Par Sam Erousis le 12 10 2012 21:01  R&eacutepondre en citant

205/40/17 c'est la bonne correspondance par rapport à l'origine, mais il faut du 86 minimum pour l'indice de charge, et c'est du 84 max dans cette taille, donc plus homologué (mais ça l'était il y a quelques années).
Du coup c'est le 215/40/17 IC:87 maintenant .

Par contre pour le 16", la norme pour la mienne c'est le 215/45/16, et pas le 205/45/16, mais ça doit dépendre des 306 .
Bien faire gaffe à l'indice de charge en 17".
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Par Didoun le 12 10 2012 21:20  R&eacutepondre en citant

Mais si on commande nos pneu sur internet on peut mettre l'indice de charge donc on peut mettre ce qu'on veut donc j'en commanderai avec un 86 d'indice et sa devrait passé en 205/40/17 IC 86???
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Par Sam Erousis le 12 10 2012 21:26  R&eacutepondre en citant

Si t'en trouves !
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Par Didoun le 12 10 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

quelle et la lettre de cette indice??
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Par Didoun le 12 10 2012 21:48  R&eacutepondre en citant

a oui y'a pas IC 86 MAIS 215/40/17 c'est trop gros sa va touché sur les aile donc en faite faut mettre du 205/40/17 et garde les jante que j'ai d'origine pour faire l’échange avant chaque controle
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Par Apophis56 le 13 10 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

eh ben voila tu as compris comment font le 3/4 des gens ici
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Par damiano le 13 10 2012 12:40  R&eacutepondre en citant

et je comprends mieux pourquoi je dois surgonflé mes pneu . l'indice de charge est trop bas donc quand j'attaque avec mes 205.40.17 les flancs se bouffe sur gros virage ^^

ps : 2.9bars ...
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Par Didoun le 13 10 2012 13:00  R&eacutepondre en citant

Pourquoi une tel pression?? Pourquoi pas 2.5 ou 2.6!! 2.9 sa me parait beaucoup nn?
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