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Salut tout le monde,
je me tourne vers vos lumieres pour un probleme qui commence a me courrir sur le harricot sérieusement, depuis 2 semaines ma XSI tourne sur 3 pattes au démarrage, cela peut durer de 30s a 2 min et plus particulierement quand le temps est humide, une fois passé ces 30s a 2min plus rien tourne comme une horloge.
je récapitule, il y a 2 semaines, je démarre la voiture, un bruit de tracteur, une odeur d'essence ---> direction l'allumage, je démonte les 4 bougies, effectivement celle juste a coté de la distribution (me rapelle plus l'ordre des cylindres) ----> trempée.
Déja l'état des bougies était comment dire, affreux, changement des 4 bougies, test, plus rien, bon impeccable rien d'affolant.
Quelques jours de froid sec passent, elle démarre impeccable sans brouter, tout va bien...
...la pluie revient, l'humiditée aussi ( ) , démarage, tracteur, toujours le meme cylindre qui n'allume pas, je nettoie et contrôle mes fils HT, le silicone est abimé a certains endroit donc fil "dénudé".
je change hier matin les 4 fils par des neufs, au passage le temps est toujours humide, au démarrage impeccable elle a pas broutée, par contre a chaque changement de rapport ou arret elle calait
je rentre et change mes cables, essai ----> tracteur, toujours pas bon, bon ca commence a me bomber le mou, je penche sur la bobine,
ne me servant pas de la XT (1.8l 8s) l'hiver, je démonte la bobine, j'essaie sur la XSI, 1er démarrage ----> tracteur, sur le coup je me dis peut etre qu'il y a encore trop d'essence, je fais un petit tour histoire d'etre sur que tout soit brulé, essai aujourd'hui, toujours pas bon ca broute comme pas possible.
je commence a secher niveau idée, j'ai pensé ce soir a éventuellement un injecteur qui enverrait trop d'essence du coup la bougie n'arrive pas allumer
qu'en pensez vous?
Merci pour le coup de main 
Dernière édition par Koma le 21 08 2012 23:29; édité 5 fois |
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joints d'injecteurs fissurés et n'enverrai pas l'essence correctement  |
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possible, mais donc il enverai trop d'essence pour qu'elle n'arrive pas allumer correctement?
en inversant 2 injecteurs y'a moyen de tester ça non?  |
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je pense pas que de tester un autre injo soit la bonne solution.
Car si il y a souci dans ce puit ça risquerait d'abimer l'injecteur lors du test.
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il faut que je trouve un moyen de tester sans risques,
en tout cas par déduction je pense pas qu'il reste 50 solutions, niveau allumage j'ai tout fais, après si ca serait un capteur je vois pas pourquoi elle me le ferais juste au démarrage en humiditée on va dire.
déja ça je trouve bizarre, juste quand c'est humide, si c'est un probleme d'injecteur, pourquoi elle ne me le fais pas si je la fais dormir a température ambiante, ou meme par froid sec, déja la ca cole pas trop  |
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Sinon par rapport au faite du calage à l'arrêt et en changeant de rapport.
En plus elle broute.
Je penserai bien à la sonde lambda qui donnerait des signes de fatigues.
Elle ne donnerai plus les bonnes info avec l'humidité dans l'air  |
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ben ca pareil j'y ait pensé au début mais elle me la fais qu'une fois ça, autrement son rituel c'est elle démarre niquel, dès la mise en route du moteur elle va me faire son bordel pendant 1 a 2 min, après plus rien elle roule normalement, et meme si je la coupe et redémarre, elle me le fais vraiment après un long arret quand elle a bien refroidie quoi.
En plus j'ai pas le diag d'allumé, sur ma 1.8l ma lambda était HS j'avais l'autodiag qui s'allumait, la rien du tout  |
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moi sur une corsa b que j'avais la sonde lambda faisait des siennes et le voyant diag ne s'allumait pas tous le temps à chaque démarrage.
vive l'électronique
sinon aprés y a régulateur essence, moteur pas à pas...........
Mais ta sonde lambda teste la pour voir |
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Oui au pire je peut essayer avec celle de la 1.8l...
le moteur pas a pas je ne pense pas, regulateur de pression il me la ferait brouter tout le temps non?
et encore niveau électronique ca va la on peut se démerder, regarde sur une voiture récente  |
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oui c'est vrai que sur nos xsi 8s on est pas trop dans l'électronique^^
Aprés peut être d'autres insideurs passeront par là et te donneront d'autres info sur ton souci  |
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J'espere aussi , meme si ton aide est la bienvenue aussi toute idée est bonne a prendre
sinon aujourd'hui, moins humide il ne pleuvait pas, je la prends ce matin, au quart de tour une horloge, je l'ai prise encore cet après midi, pareil une horloge, c'est vraiment par forte humiditée aparament, quand il pleut quoi  |
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C'était trop beau pour durer, 2 jours tranquil sans brouter, pour que aujourd'hui ca déconne
ceci dit j'ai repérer la masse qui m'a l'air douteuse, j'ai essayer de mettre la masse batterie en direct sur le moteur mais le temps de choper le cable, de le brancher, de redémarrer elle l'a plus fais donc je sais pas si j'ai vu juste ou si elle a eu sa minute de broutage et que je m'y suis pris trop tard
donc bon si le temps reste humide comme ça je retenterais demain, et de toute façon dans tout les cas je vais déja vérifier les 2 points de masses, les nettoyer ca lui fera pas de mal |
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Alors???
Tu as résolu ton souci.  |
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résolu pas encore, mais trouvé oui
joint de culasse HS, j'ai déculassé cet après midi  |
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poste une photo de ton joint jai limpression que sur ces moteur il casse toous au meme endroit ^^ |
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j'en ferais avant de le balancer, j'avais 4 passages au minimum.
mon probleme de base est que j'avais un passage de LDR dans le cylindre coté distri, du coup forcément pas d'allumage, le soucis de base, en démontant j'ai vu qu'entre les 2 cylindres centraux j'ai une petite cassure aussi, et le reste est bien pourri.
je ferais une photo, lundi la culasse part en rectif + mise a l'épreuve, après je change les joints de queue de soupapes tant qu'a faire, en gros je prends une pochette rodage je change tout. |
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Ah ouais joint culasse
Bon remontage alors
C'est pour ça que le mec revendait ta xsi  |
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2 cylindre centraux c'est bien ce que je pensait tu est la 3eme que je voit qui casse comme sa
dont la mienne
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honetement je ne pense pas qu'il l'ai vendu pour ça vu que quand je l'ai acheté elle n'avais rien du tout, j'avais vérifier ces points avant l'achat, aucune trace de mayo, ni soucis d'allumage, ni bulles dans le LDR, cherche pas c'est moi c'est Koma c'est LE plus gros chat noir par exellence que tu pourras trouver
j'ai une cassure au meme niveau que toi Dam's en moins prononcé, mais le mien est bien plus pourri autour, j'enmene la culasse demain en rectif je prendrais des photos de la culasse et du vieux joint |
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Koma a écrit: | honetement je ne pense pas qu'il l'ai vendu pour ça vu que quand je l'ai acheté elle n'avais rien du tout, j'avais vérifier ces points avant l'achat, aucune trace de mayo, ni soucis d'allumage, ni bulles dans le LDR, cherche pas c'est moi c'est Koma c'est LE plus gros chat noir par exellence que tu pourras trouver
j'ai une cassure au meme niveau que toi Dam's en moins prononcé, mais le mien est bien plus pourri autour, j'enmene la culasse demain en rectif je prendrais des photos de la culasse et du vieux joint |
Je pense pas que ce soit lié a un chat noir,cela peut ètre du a un défaut de conception ,joint de culasse qui vieillit mal (une supposition)
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