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[AVIS] usure des roulements de train arrière?
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Par hp306 le 23 05 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

salut à tous
jai la roue arrière gauche légèrement penché du selon un spécialiste de midas à un roulement du train arrière gauche qui serait foutu et en effet quandn jroule sur une crevasse ou une bosse celle-ci n'amortit plus le choc du tout (les amortos arriéres sont bons). .certains mon conseillé de changer carrément le train arrière (a la casse)
Qu'en pensez-vous?est-ce dangereux?
est-ce que sa va empirer?
Merci de vos conseils amis 306iiiistes
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Par alex21 le 23 05 2005 14:12  R&eacutepondre en citant

perso,je te conseille la meme chose,rare sont les garages qui vont te changer le roulement
en plus au niveaux tarifs,se sera plus chere
va en casse
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Par 3zero6 le 23 05 2005 18:12  R&eacutepondre en citant

mon mecano m'a changé uniquement le roulement, ca m'a couté au total 150€ (dont 130€ de MO!).
je pense que c'est la soution la plus simple si tu le fait faire, a condition de trouver quelqu'un qui accepte de le faire.
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Par hp306 le 24 05 2005 0:25  R&eacutepondre en citant

ok 3zéro6 sa va jpense que tu le connaissai bien ton garagiste jaurai suremen du mal a trouver a ce prix la
et au niveau de ta roue elle étai désaxé a vue d'oeil?
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Par Crazy306 le 22 06 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage

J'ai mon roulement dans la traverse qui est HS et pas moyen de l'enlever, j'ai enlever l'intérieur du roulement avec les aiguilles mais l'extérieur reste bloqué dans la traverse.

Y a une manip à faire ou un outil exprès ou faut y aller comme un bourrin?
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Par Diabolo1 le 23 06 2008 18:55  R&eacutepondre en citant

Ton roulement étant explosé, tu sors la cage extérièure sans précautions.
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Par luther le 23 06 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ton roulement étant explosé, tu sors la cage extérièure sans précautions.


marteau burin, mais gaff a pas defoncé la traverse
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Par Crazy306 le 23 06 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'avais pensé mais j'ai pas osé, je crois que j'ai pas le choix
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Par Bulon011 le 23 06 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

Tu as des tambours à l'arrière? parce que si c'est le cas pourquoi tu ne change pas ton tambours, d'occasion à la casse tu va en avoir pour environ 70 euros avec le roulement dedans. Maintenant, le tambour neuf avec le roulement coute environ 150 euros, mais il faudra que tu règle tes freins (pas difficile).
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Par Diabolo1 le 24 06 2008 3:52  R&eacutepondre en citant

Son problème vient des cages à aiguilles des axes de bras de suspension, pas de roulement de roue.
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Par Crazy306 le 24 06 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

Tout à fait Diabolo, et Bulon en dessous de mon avatar c'est marqué S16 pas TD

Je vais re-essayer demain avec un appareil fait à la main pour extraire les roulements, sinon j'ai pas d'autres choix que de l'exploser
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Par Kowalski le 24 06 2008 21:02  R&eacutepondre en citant


Une petite balise dans le titre stp?
merci
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Par Crazy306 le 24 06 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que l'auteur du topic soit encore là

J'aurais du déterrer un topic avec une balise désolé
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Par Bulon011 le 24 06 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

J'avais pas vu pour la S16. Je retourne dans la cour avec les petits TD.
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Par Crazy306 le 26 06 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

J'ai enfin reussi à sortir ce roulement, avec l'aide d'Elis69 et de son chalumeaux de pro
On l'a chauffé pendant 15min puis on a reussi à le faire bouger, pour ensuite l'éclater:



Et pour info la plupart des garages peugeot n'ont pas d'extracteur de roulement, eux ils changent toutes la traverse ou le train complet, vu comme c'est galère à enlever je les comprend, t'avais raison luther c'est la 1ère et dernière fois que je le fais
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Par PB0_foxy le 04 07 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

on est malheureusement arrivée dans l'ère du jetable

j'ai un pote qui vient de refaire tout son haut moteur avec rodage de soupapes et tout le tralala , je t'explique même pas la galère si tu veux trouver un garage pour faire ça ....
Avec le prix de la main d'œuvre actuelle , le gars te dira que ça vaut mieux de changer le moulin complet ....

Après si tu le fais toi même , c'est sur que refaire le haut moteur est plus économique .
C'est pas facile , c'est sur , mais ça se fait . Faut aussi dire qu'il faut avoir du temps devant soi pour se lancer dans ce genre de travaux
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Par Diabolo1 le 04 07 2008 16:49  R&eacutepondre en citant

Bien graisser les cages à aiguilles au remontage, et la pose de graisseurs sur la traverse entre les 2 roulements sera un plus pour la longévité.
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Par gagigi le 08 08 2012 18:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

désolé de déterrer le sujet mais la ... je viens de démonter mon train arrière et j'ai trouver que mes roulement aussi sont foutus! Il aussi l'un de mes axes de bras de suspension aussi est foutu! Et je voudrai vous demandez si ce "axe de bras de suspension" dans les magasins ou à la casse!

Merci!
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Par fabueno le 08 08 2012 18:39  R&eacutepondre en citant

gagigi a écrit:
Bonsoir à tous,

désolé de déterrer le sujet mais la ... je viens de démonter mon train arrière et j'ai trouver que mes roulement aussi sont foutus! Il aussi l'un de mes axes de bras de suspension aussi est foutu! Et je voudrai vous demandez si ce "axe de bras de suspension" dans les magasins ou à la casse!

Merci!


heu c'est quoi ta question parceque j'ai pas compris
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Par gagigi le 08 08 2012 19:47  R&eacutepondre en citant

:) la question?

Ben .. je voulais seulement savoir si on peut trouver ces roulement à aiguilles du train arrière ainsi que l'axe du bras de suspension en magasin! Car j'ai remarqué que personne n'a pris la peine de les remplacer mais on a tout de suite acheter un train complet!

En simulant un achat sur internet, un train arrière complet ( avec frein à disque et ABS) me reviendrai 940 Euro car J'habite pas en France mais à Madagascar! Donc, ce n'est pas rentable pour moi d'acheter le train complet!
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