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Bonjour à tous
Je me présente. Guillaume 22ans et plus de 4 ans de permis.
Après avoir eu une petite punto S et m'être rabattu sur une belle 205 1.8d bien entretenue (bonjour à planete-205.com au passage) je compte me pencher maintenant vers une belle 306 hdi xs.
Et oui, aprèsplus de 3 ans de bos et loyaux services de la part de ma 205 qui totalise près de 240000km (elle à fini son rodage quoi... ) je vais bientôt être salarié et jevoudrais invertir dans ce modèle bien précis de la 306 :-)
Même si jai eccumé des dizaines de forums je voudrais avoir vos avis concernant les précautions à prendre avant de me jetter sur la première venue
Je sais quelques petites chose comme les faisceaux de portes fragiles ou la poulie damper à ch***... mais jaurais voulu savoir quelles autres précautions faut il que je prenne ? niveaux mecanique ? électrique ? des année modèles à privilégier? ...
Je cherche un modèle totalisant 150000 à 170000km maximum couleur bleu iceland et toit ouvrant avrec sièges alcantara (oui je suis très exigeant ) mais je ne suis pas pressé ça fait des mois que je lattend cette voiture :-)
Je vous remercie par avance et attend vos réponses avec impatience [/list] |
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Hello le picard !
Les précautions donc vérif du Train arriere qui fini souvent en gordini !
Les ailes arriere pour les modele de 1993 a 1997 donc 1 et 2.1
Car n'ayant pas de garde boue arriere gauche !
Ta couleur + toit ouvrant = trouvable en hdi , et ''petit essence '' par contre ton interieur direct s16 ou alors trouve e une est installe un interiieur alcantara |
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Salut R-ed-hot
déjà comment sais tu que je suis picard? je crois ne pas l'avoir mentionné dans mon profil , si ?
Bref tu es d'ou toi (Ã part entre la pluie et l'orage ) ?
Plus sérieusement
Que se passe t il au niveau du train arr? il y à quoi qui ne va pas exactement ?
En ce qui voncerne les ailes des modèles 1993 à 1997 ce nest pas un problème vu que je voudrais passer du 1.8d de ma 205 à du hdi et non pas rester sur du 1.9d et il me semble que les hdi ont été commercialisées à partir de 1999 (dites moi si je me trompe)
Ceet vrai que linterieur est assez rare mais quitte à acheter une voiture jaimerai en trouver une directrment avec linterieur alcantara dorigine car je me vois mal tout démonter jusquaux panneaux garnitures de portières pour remplacer par un alcantara .
À part ça y à t il des AM à previlegier? il me semble que les feux sont différents sur une AM 1999 et une AM 2000 si mes souvenirs sont bons...
et y à t il des pièces qui changent / sont meilleures pour une certaine Année Modèle ou pas ?
Dernière chose niveaux entretient perso : jai toujours effectué tous les frais sur ma 205 moi même (grâce au forum planète-205 en bonne partie) tels que vidanges (moteur, boite vitesse, liquide DA) ou encore soufflets de cardans jusquau changement des disques/plaquettes ou du câble de frein à main... mais je voudrais savoir si tout ceci était possible aussi sur le 2.0 hdi car jai déjà eu des écho comme quoi pour une vidange seulement cetait la merdouille daller chercher le filtre à air ...
MERKIIII  |
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C'est seulement qu'il n'y a jamais eu de cuir alcantara d'origine sur les XS hdi
Soit tissus merlin ou soit Semi cuir fostéria
Changer un intérieur sa se fais bien.
Pour le train arrière, c'est comme sur les 205, maladie des peugeot de cette époque.
Pour les année, les hdi n'ont pas existées sans garde boue ne t'inquiète pas
Sur XS hdi il n'y a pas spécialement d'AM a privilegiées, et pas de différences entre 1999 et 2001.
A par pour les toutes premières qui avait les phares avant en ph2 striés H4. mais sa représente 1 xs hdi sur 100  |
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Merci Bastien pour ta réponse
Pour en revenir a l'intérieur, je suis complétement a coté de la plaque. Je voulais parler du pack fostéria semi cuir ( que je cherche donc d'origine sur la xs hdi que je voudrai acheter.... OUF!!! j'ai fini )
J'étais en faite en train de matter des annonces sur leboncoin avant que je post mon sujet et j'en ai vu une avec un pack alcantara c'est la raison pour laquelle je me suis gourré de nom car j'étais resté fixé sur ce nom, oui plus bete que moi , il n'y a pas !
Pour ce qui est des phares je risque donc de tomber principalement sur des "cristal" donc ?
et pour les antibrouillard, il n'y a pas des AM ou ils sont ronds et d'autres ou ils sont plus ovales ? (je cherche les rond moi)
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Ah bah si c'est un Fostéria que tu recherche, la tout trouvera aisément.
Oui pour les phares ce seront les glaces lisses
Pour les antibrouillard, les amande (ovales) sont sur les Pars choc "non sport" des phase 2 jusqu'en 1999.
A partir de la, carrosserie sport généralisée à la gamme complète.
Les XS hdi sont elles toutes en pars chocs sport et donc les AB rond
(en sortie d'usine, après on ne sais pas quels genre de guignols on pu avoir la voiture.) |
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Bast il y'a bien eu des hdi sans garde boue ! y'a eu des phase 2 =) |
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R-ed-hot a écrit: | Bast il y'a bien eu des hdi sans garde boue ! y'a eu des phase 2 =) | Sur 5 portes
Les Xs sont en 3 porte l'ami, et pis m'embète pas, il prendra pas une ph2 vu qu'il veut les glaces lisses, et va trouver une Xs hdi en striées sans garde boue 3Portes, je t'attend  |
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J'en avais trouver une, c'était une 306 xs HDI, elle était gris aster, phares et AB striés, et baguette latéral de Ph2 non peinte. La voiture était de 1999, après je sais pas si elle avais les garde boues.
Enfin c'est très rare, et il le verra aussitôt de toute façon si c'est une Ph 2. Mais le mieux c'est qu'il ne se pose pas de question puisque ça sera une Ph 3 qu'il trouvera dans 95% du temps. |
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je vois que mon sujet sucite de grandes discussions ça fait plaisir ^^
En tout cas merci de lattention que vous portez à mon sujet.
Mais quen ai t il côté entretien? (ma dernière question de mon 2e post)
et pour ce qui est du train arr, comment voit on quil est mort?
à part ça vous ne voyez pas dautres choses à voir avant dacheter la voiture? |
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le train fait sa /--\ bon c'est essagere mais les roue ne sont pplus droite est y'a du jeu dedans |
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pour les premières hdi avant aout 1999 donc les phase 2.1 version batarde
compteur phase 2.1 avec aiguille orange
parchoc avant non sport avec antibrouillard ovale
pas de bas de caisse
pas de parchoc sport a l'arriere
J'en ai une en entretien a mon garage .. ca fait le meme genre qu'un 1.9L D ... et le hayon a le joint visible au niveau de la vitre arriere  |
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et pour le train on le voit donc en mattant le cul dla voiture si jai bien compris ?
merci pour linfo sur lentretien damiano si cest un entretien comme le 1.9d et quon à autant de place pour travailler moi ça me va :-)
par contre jai pas compris lhistoire du joint du hayon? |
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Pour la place, oublie
Le hdi rempli bien l'espace  |
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Vu qu'on en parle j'apporte ma touche sur l'aile arriere et son garde boue.
Ca a existé sur toutes phases meme les 1, la seule condition pour avoir le grand garde boue c'est que la voiture devait avoir les BDC d'origine.
Sans Bdc petit garde boue car ils ont voulu cachés l'ouverture du pare choc, alors qu'avec les BDC ils cachent l'ouverture du pare choc mais aussi le jour entre le BDC et l'aile.
J'ai eu que des phases 1 a part ma HDI et toutes celles sans BDC avaient le petit, ma XSI a le grand d'origine, et apres comme déja dit sur phase 2.2 tu en as un d'office vu que toutes 3 ou 5 portes ont les BDC d'origine  |
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après vérifie comme pour toutes les voitures : les fluides, l'état des pneus, lève le tapis de coffre pour regarder la tôle, "couche" toi sous la voiture pour voir l'état, pose la question combien de proprio avant, de quand date distribution, damper et embrayage, et si y'a un attelage qu'a t'elle tractée  |
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Et aussi une fois que tu as été faire un tour qu'elle est bien chaude, met le chauffage + ventilation a fond, si tu sens une odeur désagréable de LDR il y a de forte chance que le radiateur de chauffage commemce a etre malade derriere le tableau de bord  |
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le mieux c'est d'i allé avec un gars qui connait bien l'auto ... fin la 306 en genral est ces défaut . pendant que un discute l'autre verifie bien l'auto de a à Z :) |
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avec Dam !!
A chaques fois qu'une conaissance ou conaissance d'une consaissance cherche une 306 on m'apelle  |
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