|
 |
|
Salut à tous
Voila j'envisage de changer d'amortisseur pour ma 306 et j'hesite entre ces deux types de suspension c'est pourquoi je fait appel à votre experience, pour connaître leurs points fort/faible et à vos éventuel conseils afin de permettre de me faire un choix. Merci d'avance [/i] |
|
|
 |
|
peugeot sport c'est de l'origine pour ton auto ! qui est conçu pour .. donc vraiment le top de l'amortisseur ...du KW .. moi j'aime pas ... |
|
|
 |
|
pour le KW demande a massa49 (sur sa bv6) et atch53 (sur sont 1.6l) ils en ont  |
|
|
 |
|
Ok merci pour ton avis damiano
j'avoue que j'ai une préférence pour les Peugeot sport mais est ce qu'il change vraiment par rapport à la monte d'origine sur une s16, pcq je recherche une peu plus de fermeté mais sans que sa soit trop tap cul et j'ai entendu que les perfo sont à mi-chemin entre confort et tenue de route alors je fait appel à votre experience ^^
Sinon je me rabbarais sur les kw. ..
Ok merci apophis56 je lui demanderais son avis  |
|
|
 |
|
ba clairmeent c'est encore confortable la 306 avec les perfo .. je les ai sur un hdi et c'est niquel .. donc ya pas de raison  |
|
|
 |
|
D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ? |
|
|
 |
|
Nikk0 a écrit: | D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ? |
tu regardes mes photos sur circuit avec le hdi et les suspension perfo .. en virage je vires a plat ! la voiture ne prend plus de roulis ... donc les suspensions font excelement leur travail !
au quotidien ca change l'auto plus précise ... tu ressens forcément plus la route mais elle tien carrément mieux ... sur des périph je pousses mon pote en speedster turbo qui lui a une caisse prévu pour la piste de base .. donc c'est que ca fait bien l'éffet qui faut  |
|
|
 |
|
Ok c'est cool alors c'est ce que je recherche
Et niveau rabaissement sa donne quoi ? On m'a dit 15 mm moi |
|
|
 |
|
ba regarde l'avant de mon hdi ... c'est les suspension peugeot sport avec ressort eibac ...
l'arriere j'ai mis a la meme hauteur que l'avant pour que ce soit propre .
et pour roulé tout les jours c'est pas chiant tu passes a tout les dos d'ane tu froottes pas Sauf parking soutérrin ... |
|
|
 |
|
Oui j'ai vue sa fait propre
Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. .. |
|
|
 |
|
Nikk0 a écrit: | Oui j'ai vue sa fait propre
Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. .. |
Un pote avait des pts (peugeot talbot sport) sur sa 306 1.8 16s eden park l'auto était un vrai kart,les peugeot sport sont un bon compromis.
Dernière édition par RHY le 07 08 2012 9:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai des combinés filetés KW variant 2 devant et des amortos PTS a l'arrière monté depuis 1an
mon avis :
KW vraiment tape cul, pas confortable du tout et je trouve que sa rebondit quand meme beaucoup, c'est raide comme la mort mais j'ai l'impression que mes PTS a l'arrière , qui sont nettement plus confortable, reste tout de meme plus stable que les KW
en clair, quand je fait de la conduite sportive, jai l'impression de ne pas exploité les PTS qui ne m'ont encore jamais fait defauts, et qui reste confortable, et d'autre part j'ai l'impression d'arriver aux limites des KW
sa parait etonnant
pour moi je vote PTS meme si j'ai jamais vu se que sa donné en amortos avant ou en combiné
voilou  |
|
|
 |
|
J'ai eu des PTS perfo sur ma 1.8 16s, avec pneus Toyo T1R taille basse et pas d'autres modifs, pas du tout tape cul (sauf quand on prend les dos d'ane un peu fort), très bonne stabilité !! Je les ai trouvé excellent sur route de montagne, et a prix imbattable par rapport a ses concurrents
Sur la GTI je suis passé sur des combinés filetés D2 racing, c'est un budget un peu plus conséquent... |
|
|
 |
|
Vous dite PTS et peugeot sport mais ce n'est pas la même chose ?
En tous cas merci pour vos avis sa me conforte dans l'idée que j'avais sur ces deux suspensions en sachant que je cherche le bon compromis entre sport/confort et je pense opter pour les peugeot sport perfo
Mais ce que j'ai peur c'est que sa ne rabaisse pas de beaucoup avec les perfo donc on va bien voir ...
Je vous tiendrez au courant de la suite, merci encore  |
|
|
 |
|
PTS et peugeot sport c'est identique
t'inquiete ca rabaisse quand meme avec les suspensions eibach ... normalement -3 |
|
|
 |
|
Ok merci j'avais un doute ^^
ba ecoute le gars qui doit me vendre les perfo m'a dit -15 mm environs donc c'est bizarre
il existe plusieurs taille pour les eibach ? |
|
|
 |
|
je sais pas moi j'ai pris du neuf .. chez peugeot sport .. donc j'en sais quedal .. en tout cas il tape jamais sur les butées mes amorto !
suspension perfo ! virage courbé a plus de 120km.h ... pneu michelin pilot exalto ... on voit direct que l'auto reste Droite .
la meme avec des suspensions classic origine ... ca fait peur
|
|
|
 |
|
PTS = Peugeot Talbot Sport  |
|
|
 |
|
ça donne ça les PTS sur ma BV6 :
Mesure après 20 km de roulage :
Avant : -25mm / Arrière : -10 mm
Je pense que l'AV va descendre encore un poil et pour l'arrière bah décrantage obligé. Sur la photo, j'ai pas touché au TA.
et avec tout le monde pour les PTS : un très bon compromis !! |
|
|
 |
|
Quand je serais rendu au chassis, je compte aussi mettre du pts perfo, bon compromis usage route ainsi que une ou 2 sorties circuit par an. |
|
|
 |