|
 |
|
Hello
Comme bon nombre d'entre vous, Peugeot a jugé inutile de me mettre un pare boue à l'arrière gauche sur mon break... et le résultat commence à arriver...
L'intensité est quand même bien moins importante que pour d'autres insideurs! Je vais donc agir au plus vite.
La corrosion n'est pas perforante mais est présente entre deux tôles et c'est ça qui m'embête...
concernant la partie extérieure du passage de roue, je n'ai pas eu le temps de nettoyer pour voir...
Vous utiliseriez quelle méthode? transformateur de rouille? Ponçage à blanc (sachant que je ne pourrais pas acceder entre les tôles)?
Merci
Max |
|
|
 |
|
Salut,
Ça va, tu t'en sors bien sur ton break avec cette rouille.
Je suis dans le même cas que toi, mais un cran au dessus et dans ton cas, je traiterais simplement régulièrement au stop rouille de grande surface.
Tu as certainement du voir les autres topics traitant le même sujet avec souvent les gros moyen : blaxon, tôle soudée, etc... pas rassurant tout ça...
De mon côté, je me pose la même question :
A la base je voulais jeter un coup d'oeil à l'enrouleur de la ceinture qui ne fonctionnait plus en prévision d'un contrôle technique, puis j'ai découvert ça...
Le but pour moi, c'est de réparer l'enrouleur, stopper l'hémorragie, passer mon CT, et on verra plus tard selon les finances.
Si quelqu'un a un plan système D pour que ça tienne 2 ans, ça me va.
J'ai finalement réparer l'enrouleur, il était juste gêné par de la rouille et les trous sont apparu en essayant de le démonter, chose que j'ai immédiatement abandonné... puis comme il s'est remis a enrouler... et ai pris ces photos.
Donc comment arrêter le massacre pour moi également ? Si possible sans m'engager dans les gros moyen ? Parce que j'ai deux mains gauches :-) et pas des finances qui suivent.[/img] |
|
|
 |
|
moi on a poncé la rouille des deux coté. et bouché les trou avec du mastic a base de fibre de verre (norauto)
puis tu peut repeindre par dessus si tu veut.
par contre ponce bien la rouille. ne fait pas comme le mec qui la fait sur ma voiture. il a juste donné un coup de brosse métalique pendant 10min max. donc la rouille est présente sous le mastique.
tu peut aussi appliquer de l'anti rouille avant le mastique.
et derniére chose. met un pare boue si tu trouve.
@maxfr59 tu a presque rien mais c'est déja assé pour dégouter. je serais toi je poncerais a blanc la tole ou il y a de la rouille. aprés tu fait une peinture comme il faut.
dans ton passage de roue apare retirer tout le blackson tu peut rien faire d'autre. mais entre les deux tole au niveau de l'enrouleur tu peut pas retirer la rouille entre les deux a moin de dépointer le renfort et encore tu sera pas le sortir car il y a une tole qui le bloque. |
|
|
 |
|
ca va etre chaud surtout si la rouille est entre deux tole et que tu peux pas i accedé .. ca risque de grossir a force ! monté rapidement ce parboue ...
sinon appart coupé et changé ya pas grand chose en solution |
|
|
 |
|
sa dépend combien de temps il veut garder sa voiture. mais oui entre deux tole tu peut rien faire.
dailleur j'ai une aile arriére en rab poncé a blanc  |
|
|
 |
|
après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ... |
|
|
 |
|
Hello
Merci pour vos réponses...
Je pensais effectivement essayer de virer le blaxon pour traiter le passage de roue extérieur, puis reblaxonner et mettre un pare boue.
Pour l'intérieur, poncer à blanc et mettre les produits et apprêts qui vont bien.
C'est une voiture que je compte garder encore longtemps, donc autant faire les choses bien, mais la voiture me sert tous les jours !
Max |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ... |
quoi comme acide? |
|
|
 |
|
acide de batterie ^^ mais attention a tes doigts ca bouffe sec .. |
|
|
 |
|
a pas con. par contre mon longerons a quand même rouillé avec l'acide de la batteire qui a coulé |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a pas con. par contre mon longerons a quand même rouillé avec l'acide de la batteire qui a coulé |
faut pas laissé 6 mois non plus . tu fais un traitement une nuit puis tu nétoie et ensuite tu mets de la peinture ou du anticrorosion |
|
|
 |
|
a ok. faut encore avoir une batterie a vider ^^ |
|
|
 |
|
pour éviter d'avoir un longeron qui pourri faut mettre un tuyau à sa batterie il y a des trous c'est par là que ça coule!!
moi on a boucher un côté et mis le tuyau vers l'avant puis il descend et est tenu à un plastique en bas grâce à un colson!! |
|
|
 |
|
je l'ai acheté comme sa. puis sur ma batterie on ne peut pas mettre de tuyaux |
|
|
 |
|
moi ma batterie n'a jamais fuit ... c'étais avant quand il remettais trop d'eau . |
|
|
 |
|
J'ai fureté un peu sur le net, et apparemment, le rustol CIP serait top pour ce genre de soucis...
Vous savez ou on peut acheter ça?
Max |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | damiano a écrit: | après vous mettez de l'acide sur la rouille .. ca bouffe tellement que ca ne va plus rouillé ^^ moi je fais sa au garage sur les anciennes ... |
quoi comme acide? |
Le même genre de produit que je t'ai donné (la petite bouteille de 50cl)  |
|
|
 |
|
ha merde c'est con ce genre de batteir j'en ai vu aussi à norauto je comprend pas pourquoi ils en vendent comme ça... |
|
|
 |
|
Hello
J'ai pas encore eu le temps de commencer... mais j'ai déterminé ma méthode d'action :
- Mise à blanc de la tôle avec un lapidaire (pour les recoins)
- Retirer le blaxon au décapeur la ou il y a la rouille.
- Passage de rustol CIP dans tous les recoins
- Apprêt antirouille
- Peinture
- Reblaxonage du passage de roue extérieur
- Mise en place d'un pare boue.
Je me demande quand même si je ne ferai pas des joints carrosserie à la jonction des tôles à l'intérieur...
J'essayerai de faire quelques photos.
Max |
|
|
 |
|
Hello
J'ai pas vraiment le temps de bosser dessus, j'ai juste déposer le pare chocs AR, et, il faut se rentre à l'évidence : va falloir dépointer l'arrière derrière le pare chocs afin d'écarter les tôles pour les assainir et faire quelque chose de propre...
Je vais aller voir mon carossier lundi puisque je n'ai pas de semi-auto.
Max |
|
|
 |