306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pb de pression vase d'expansion....

Par Guytroo le 20 08 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

salut à tous...

après mainte et mainte recherche sur diffèrent forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème....
donc je vous explique le shmilblik...
voilas a peine 1 mois j'achète une 306 hdi break de 2001 à un pote à mon père.
voiture avec 200 000 bornes mais nickel, en plus de ça un prix d'ami défiant toute concurrence !!!
seul hic la portiere avant conducteur qui deconne, ( obliger d' ouvrir la porte pour ouvrir / fermer la fenetre )...
mais bon j'me dit une sale masse ou un fil coupé je verrais ça plus tard. donc j'achete la caisse, je pars aussitot en savoie bref j'y met 1000 bornes dans la tronche,
et pas un pb la voiture roule nickel et de tps a autre le voyant d'air bag qui s'allume, ( pour moi tjrs cette foutu porte ).
j'arrive a bon port, le lendemain je change l'autoradio, chose simple, les cosses sont les memes, donc pas de bidouillage...
3 jours apres je demarre la bagnole, et le voyant de liquide mini s'allume, je rajoute de l'eau, fait 50 bornes et le voyant ce rallume encore.
bon de la je me rend compte que le liquide de refroidissement sort par le trop plein du vase...
je continue donc a mettre de l'eau a chaque fois que je la prend, mais voila ti pas, que mon voyant de batterie s'allume, resultat je prend la tension au borne de la batterie : 11,9 V, donc probleme de charge !!!!
Le pepin est que maintenant ces 2 voyant ne s'allumes plus au demarrage et je perds tjrs de la flotte par le trop plein du vase et mon alternateur ne charge toujours pas la batterie.

quelque info complementaire :
- pas d'eau dans l'huile
- pas de fumé blanche
- tt les fusibles sont ok
- a savoir que j'ai enlevé la porte ( et que j'avais bien un fil de masse qui foutais le bordel dans la porte )
mais mes voyant meme porte demonté ne s'allume tjrs pas au démarrage !!!!
quelqu'un a une idée ??????
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 20 08 2012 19:57  R&eacutepondre en citant

Merci de passer en case présentation aussi

Pour tes problèmes de refroidissement, tente une purge du circuit, et si la purge est bonne que le niveau redescend au mini, joint de culasse, car la compression d'un piston passe dans le circuit de refroidissement sans forcement avoir de fumée blanche

Et pour la tension de batterie, je dirais alternateur HS ou les charbons.

PS : Attends d'autres avis je ne suis pas expert en mécanique
Par fabueno le 20 08 2012 20:41  R&eacutepondre en citant

l'alternateur est pas loin du vase d'expansion. donc tu a peut être eut du liquide qui est tombé dessus et la cramé ou les charbon sont sale a cause de sa. (mon pére a cramé son alternateur a cause d'une fuite a la pompe d'injection)

ton radiateur est peut être bouché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Guytroo le 21 08 2012 7:27  R&eacutepondre en citant

merci les amis...

mais bon depuis j'ai repris la voiture et elle deconne pas tout le tps....

en fait c carrement bizarre je l'ai acheter en normandie et maintenant je suis a la montagne : y pourrais pas y avoir un truc qui deconne avec l'altitude ????

je suis persuader d'avoir cramer l'alternateur ou autre a cause du ldr qui s'ecoulait dessus, mais pourquoi ce satané de vase d'expansion ne degueule pas a tout les coups ??
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés