306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Mais ou sont les fils des enceintes arrières?

Par Blij' le 18 08 2012 23:22  R&eacutepondre en citant

B'soir

Si je vous sollicite ce soir c'est parce que j'ai, sur ma 306 SL de 1994, que deux enceintes a l'avant, cependant j'ai vu que des fils pour les enceintes arrières partent de derrière l'autoradio, et en cherchant un peu sur le net j'ai ouïe dire que les 306 avait de toutes façons un pré-équipement pour les enceintes arrières avec une prise qui doit se trouver a un certain endroit selon le modèle (sous la boite à gants ou derrière un morceau de plastique vers l'arrière), le problème c'est que j'ai rien trouvé sur mon modèle de voiture, apparemment un peu trop rare.
J'ai donc fait mon Indiana Jones et je suis parti à la recherche de prise non branchées dans ma voiture et j'en ai trouvé trois :

- Deux derrière la banquettes arrières :

- Une a gauche du volant :

J'aimerais donc savoir si l'une de ces prises a quelque chose a voir avec les enceintes arrières et si non ou je peux trouver ça (j'ai testé avec un ohmètre pour les deux premières entre elles et les branchements de l'auto radio mais j'ai rien trouvé, mais bon je m y suis peut être mal pris.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krema003 le 19 08 2012 8:57  R&eacutepondre en citant

sous la boite à gant une grosse fiche rouge au fond les fils dans les 800 et quelques

306tdhertz38 a écrit:
moi j 'ai une 306TD phase 1 07/1996

n°846= au - de l'HP AR G
n°845= au + de l'HP AR G
n°848= au - de l'HP AR D
n°847= au + de l'HP AR D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Blij' le 19 08 2012 9:26  R&eacutepondre en citant

Le truc c'est que tout les fils sous ma boite à gants sont déjà branché a quelque chose, donc même si ces fils passe bien par la boite a gants ils doivent bien aller un peu plus loin dans la voiture non?
Par sebingrid le 19 08 2012 15:26  R&eacutepondre en citant

sinon tu refais ton faisceau avec du bon câble
Par Ancien membre le 19 08 2012 20:38  R&eacutepondre en citant

refais ton faisceau

aucun de ces cosses ne correspondent

rien ne dit que l ancien proprio n'a pas coupé les fils sous la moquette
Par Blij' le 19 08 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

L'ancien proprio était un paysan qui s'occupait de sa voiture pour qu'elle marche bien mais pas plus, il n'avais même pas changer l'autoradio, il était encore de 94 avec la petite barre rouge qui bouge sur une échelle fm quand tu tourne un bouton, alors ça m'étonnerais qu'il soit allé fouiller sous la moquette.

Quand vous me dites de refaire mon faisceau, cela veut dire quoi? (Je m y connais pas des masses en jargons automobile) Que je tire un fil entre le dessous de la boite gants et l'arrière de la voiture?

Ah et au passage, si ces cosses ne correspondent pas aux HP vous savez a quoi ils servent?
Par sebingrid le 20 08 2012 8:42  R&eacutepondre en citant

a pas mal de chose justement

pour le faisceau, tu prends du bon câble HP, tu le fais partir de l'autoradio jusqu'à l'emplacement désirée
Par krema003 le 20 08 2012 22:18  R&eacutepondre en citant

ou au moins de la prise sous la boite à gant

après arrivé derrière où tu fais arriver une paire de fil de chaque côté ou alors tout du même mais tu devras faire courir le fil d'un des côté sous ta plage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 23 08 2012 21:33  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai deja une prise cablé pour la plage arrière d'origine avec la longueur necessaire je viens de le demonter de ma TD je l'avais cablé comme toi car non pré cablé !!!

Fais moi signe par mp je le vend une misere a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés