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Salut voila je suis embeté mon probleme et que j"ai monté un tube afrique omp pour 306 bv5 sur mon collecteur origine et le soucie et que le joint tréssé du collecteur et trop gros et j'en ai acheté un a norauto un neuf plus petit mais trop large ou je peut trouvé un joint tressé pour tube afrique car j'en trouve passss
Help car ces urgent et je peut pas roulé comme cela et sinon faut que je remonte mon catalyseur
Dernière édition par j2cc le 24 08 2012 1:47; édité 2 fois |
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Tu as mesuré les diamètres interieurs du tube afrique et du cata pour voir si c'était bien le bon modèle ? |
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le modéle et le bon pour 306 s16 bv5 je le commandé chez gt2i par telephone avec mon code moteur sauf que il monte parfaitement sans joint le joint et trop large et la jonction entre les deux et impossible le joint tressé depasse entre le collecteur et le tube a moin qui faut serré comme un fou pour tassé le joint. |
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Non non il ne faut jamais serrer comme un fou les échappements !!
Tu aurai une photo de ce que ca donne ?
Tu es bien sur que ca ne fait pas pareil avec le catalyseur ? |
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je vais en faire une la.
en faite sur le catalyseur origine le joint tressé rentre parfaitement dans sont emplacement.
dans le tube le joint rentre le diametre et bon ect mais le soucie vien de la courbe de l'interieur du tube \_/ plus incurvé donc sa bute sur le catalyseur et le joint depasse entre les deux de 1 cm je vais faire les photos |
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Les photos
catalyseur avec joint
tube avec joint
collecteur avec tube sans joint
collecteur avec tube et joint mal enfoncé
ces bien le bon et l interieur et bien 7 cm sur les deux
Alors la hauteur et plus courte sur le tube donc le joint depasse plus
que faire monté avec le joint qui depasse ou pate a joint echappement  |
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la distence plus grande sur le catalyseur en sortie 8.4sur catalyseur et 8 sur tube que faire |
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j'ai deja eu le tour avec un tube de chez GT2i sur mon ex ACAV, c'etait pas le bon tube... a mon avis tu dois avoir le meme souci |
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Le tube est le bon la références correspond bien |
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au niveau du morceau en fonte il parle ... tu peux le renvoyé .. |
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moi j'ai eu pareil avec ma ligne, un coup de disque a meuler sur l'ext du joint et affaire réglée  |
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j2cc a écrit: | Le tube est le bon la références correspond bien |
Moi aussi la référence correspondait... Un ami sur une ZX ACAV également ... Retour au fournisseur et achat chez un autre ... |
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La réference et parfaite le tube aussi mais le joint trop long comme dit
Racerr je vais meuler l 'ext du joint car j'ai appelé omp directement et mon certifié que le tube ce monte bien sur la acav avec collecteur origine.
Pour terminer est-ce normal que le tube afrique produise une petite fumée cela viendrait-il d'une produit passé sur le tube à l'usinage ou la peinture du tube. |
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tu n'as plus de catalyseur donc forcément plus de filtration des particules issues de la combustion.
Donc peut-être des résidus qui brûlent et sont expulsés à ce moment là . en général les peintures bougent pas (puis sur les lignes classiques en rallye on a pas de peinture donc je peux pas trop te dire). |
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Je me suis mal exprimé ces pas en sortie de ligne que sa fume mais le tube en lui même degage une légère fumé comme si un residue ou la peinture qui le recouvre brule |
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C'est différent, mais là en effet c'est possible oui. |
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j2cc a écrit: | La réference et parfaite le tube aussi mais le joint trop long comme dit
Racerr je vais meuler l 'ext du joint car j'ai appelé omp directement et mon certifié que le tube ce monte bien sur la acav avec collecteur origine.
Pour terminer est-ce normal que le tube afrique produise une petite fumée cela viendrait-il d'une produit passé sur le tube à l'usinage ou la peinture du tube. |
tu leur a expliqué le souci du joint ? car s'il te disent betement oui ca se monte et toi tu leur explique par a +b que ton joint va pas sur son machin c'est vraiment qu'ils s'en tape du client ...
car normalement que se soit origine ou modifier ceci doit se remonté sans aucune modif de notre part ...  |
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damiano a écrit: | j2cc a écrit: | La réference et parfaite le tube aussi mais le joint trop long comme dit
Racerr je vais meuler l 'ext du joint car j'ai appelé omp directement et mon certifié que le tube ce monte bien sur la acav avec collecteur origine.
Pour terminer est-ce normal que le tube afrique produise une petite fumée cela viendrait-il d'une produit passé sur le tube à l'usinage ou la peinture du tube. |
tu leur a expliqué le souci du joint ? car s'il te disent betement oui ca se monte et toi tu leur explique par a +b que ton joint va pas sur son machin c'est vraiment qu'ils s'en tape du client ...
car normalement que se soit origine ou modifier ceci doit se remonté sans aucune modif de notre part ...  |
j'ai eu le meme tour avec eux sur mon ex ACAV, je leur commande le tube afrique acier ...mais comme toi, je joint ne rentre pas dans le tube, je les appelle, on me repond que mon joint et mort, usé et qu'il faut le remplacer...
meme en leur disant que le joint avait ete remplacé par un neuf, j'ai eu du mal a me faire entendre...
ils ont du te vendre un tube de XSI (ph 1 XU10J2 / 2.0L 8s) au lieu du S16... vu qu'ils ont la méme référence sur leur catalogue... sachant que le XU10J2 et XU10J4 ont des cata / decata qui sont différents au niveau du diametre du raccordement sur le collecteur
j'ai renvyé le tube acier et j'en ai commandé un en inox chez aluform
129€ le tube en acier a bidouiller sur GT2i et 133€ le bon tube en inox sans bidouille sur Aluform le choix a vite été fait... |
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Non non comme je disais j'ai appelé omp directement la reference et la bonne sur le tube il y a ecrit 306 16s bv5 -98 il y sert une modification sur le joint a faire comme il m'ont dit il suffit de coupé 9mm au joint origine du collecteur et sa marche plus de soucie
Gt2i = 0 (oublié il connaise que les bv6 comme chez oreca ;(
OMP directement = +1 le gars a tous de suite compris lui :))))))) |
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Slt,
Ou ça va, ou ça va pas, hop retour à l'envoyeur.
S'il faut meuler le joint, alors pourquoi ce joint n'est-il pas livré avec le tube afrique ?
Et pour info, le tube afrique pour le 2L 8S n'est pas compatible avec le 2L 16S ACAV, les courbures ne sont pas les mêmes.
Achète un tube chez Aluform comme conseillé par Trucker80.
Cdlt,
Diabolo1 |
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