306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] tube afrique 306 s16 bv5 joint collecteur RESOLUT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par j2cc le 15 08 2012 18:12  R&eacutepondre en citant

Salut voila je suis embeté mon probleme et que j"ai monté un tube afrique omp pour 306 bv5 sur mon collecteur origine et le soucie et que le joint tréssé du collecteur et trop gros et j'en ai acheté un a norauto un neuf plus petit mais trop large ou je peut trouvé un joint tressé pour tube afrique car j'en trouve passss

Help car ces urgent et je peut pas roulé comme cela et sinon faut que je remonte mon catalyseur

Dernière édition par j2cc le 24 08 2012 1:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 15 08 2012 18:21  R&eacutepondre en citant

Tu as mesuré les diamètres interieurs du tube afrique et du cata pour voir si c'était bien le bon modèle ?
Par j2cc le 15 08 2012 18:35  R&eacutepondre en citant

le modéle et le bon pour 306 s16 bv5 je le commandé chez gt2i par telephone avec mon code moteur sauf que il monte parfaitement sans joint le joint et trop large et la jonction entre les deux et impossible le joint tressé depasse entre le collecteur et le tube a moin qui faut serré comme un fou pour tassé le joint.
Par Nanaki le 15 08 2012 19:24  R&eacutepondre en citant

Non non il ne faut jamais serrer comme un fou les échappements !!

Tu aurai une photo de ce que ca donne ?
Tu es bien sur que ca ne fait pas pareil avec le catalyseur ?
Par j2cc le 15 08 2012 19:45  R&eacutepondre en citant

je vais en faire une la.

en faite sur le catalyseur origine le joint tressé rentre parfaitement dans sont emplacement.
dans le tube le joint rentre le diametre et bon ect mais le soucie vien de la courbe de l'interieur du tube \_/ plus incurvé donc sa bute sur le catalyseur et le joint depasse entre les deux de 1 cm je vais faire les photos
Par j2cc le 15 08 2012 20:33  R&eacutepondre en citant

Les photos
catalyseur avec joint

tube avec joint

collecteur avec tube sans joint

collecteur avec tube et joint mal enfoncé

ces bien le bon et l interieur et bien 7 cm sur les deux

Alors la hauteur et plus courte sur le tube donc le joint depasse plus
que faire monté avec le joint qui depasse ou pate a joint echappement
Par j2cc le 15 08 2012 20:36  R&eacutepondre en citant

la distence plus grande sur le catalyseur en sortie 8.4sur catalyseur et 8 sur tube que faire
Par trucker80 le 16 08 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

j'ai deja eu le tour avec un tube de chez GT2i sur mon ex ACAV, c'etait pas le bon tube... a mon avis tu dois avoir le meme souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j2cc le 16 08 2012 13:14  R&eacutepondre en citant

Le tube est le bon la références correspond bien
Par damiano le 16 08 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

au niveau du morceau en fonte il parle ... tu peux le renvoyé ..
Par RaceRR le 16 08 2012 13:28  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu pareil avec ma ligne, un coup de disque a meuler sur l'ext du joint et affaire réglée
Par trucker80 le 16 08 2012 13:52  R&eacutepondre en citant

j2cc a écrit:
Le tube est le bon la références correspond bien

Moi aussi la référence correspondait... Un ami sur une ZX ACAV également ... Retour au fournisseur et achat chez un autre ...
Par j2cc le 16 08 2012 23:29  R&eacutepondre en citant

La réference et parfaite le tube aussi mais le joint trop long comme dit
Racerr je vais meuler l 'ext du joint car j'ai appelé omp directement et mon certifié que le tube ce monte bien sur la acav avec collecteur origine.

Pour terminer est-ce normal que le tube afrique produise une petite fumée cela viendrait-il d'une produit passé sur le tube à l'usinage ou la peinture du tube.
Par bosco le 17 08 2012 2:19  R&eacutepondre en citant

tu n'as plus de catalyseur donc forcément plus de filtration des particules issues de la combustion.
Donc peut-être des résidus qui brûlent et sont expulsés à ce moment là. en général les peintures bougent pas (puis sur les lignes classiques en rallye on a pas de peinture donc je peux pas trop te dire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par j2cc le 17 08 2012 2:38  R&eacutepondre en citant

Je me suis mal exprimé ces pas en sortie de ligne que sa fume mais le tube en lui même degage une légère fumé comme si un residue ou la peinture qui le recouvre brule
Par bosco le 17 08 2012 8:04  R&eacutepondre en citant

C'est différent, mais là en effet c'est possible oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 17 08 2012 8:08  R&eacutepondre en citant

j2cc a écrit:
Racerr je vais meuler l 'ext du joint car j'ai appelé omp directement et mon certifié que le tube ce monte bien sur la acav avec collecteur origine.

Pour terminer est-ce normal que le tube afrique produise une petite fumée cela viendrait-il d'une produit passé sur le tube à l'usinage ou la peinture du tube.

tu leur a expliqué le souci du joint ? car s'il te disent betement oui ca se monte et toi tu leur explique par a +b que ton joint va pas sur son machin c'est vraiment qu'ils s'en tape du client ...

car normalement que se soit origine ou modifier ceci doit se remonté sans aucune modif de notre part ...
Par trucker80 le 17 08 2012 13:21  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
j2cc a écrit:

tu leur a expliqué le souci du joint ? car s'il te disent betement oui ca se monte et toi tu leur explique par a +b que ton joint va pas sur son machin c'est vraiment qu'ils s'en tape du client ...

car normalement que se soit origine ou modifier ceci doit se remonté sans aucune modif de notre part ...

j'ai eu le meme tour avec eux sur mon ex ACAV, je leur commande le tube afrique acier ...mais comme toi, je joint ne rentre pas dans le tube, je les appelle, on me repond que mon joint et mort, usé et qu'il faut le remplacer...

meme en leur disant que le joint avait ete remplacé par un neuf, j'ai eu du mal a me faire entendre...

ils ont du te vendre un tube de XSI (ph 1 XU10J2 / 2.0L 8s) au lieu du S16... vu qu'ils ont la méme référence sur leur catalogue... sachant que le XU10J2 et XU10J4 ont des cata / decata qui sont différents au niveau du diametre du raccordement sur le collecteur

j'ai renvyé le tube acier et j'en ai commandé un en inox chez aluform

129€ le tube en acier a bidouiller sur GT2i et 133€ le bon tube en inox sans bidouille sur Aluform le choix a vite été fait...
Par j2cc le 17 08 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

Non non comme je disais j'ai appelé omp directement la reference et la bonne sur le tube il y a ecrit 306 16s bv5 -98 il y sert une modification sur le joint a faire comme il m'ont dit il suffit de coupé 9mm au joint origine du collecteur et sa marche plus de soucie

Gt2i = 0 (oublié il connaise que les bv6 comme chez oreca ;(

OMP directement = +1 le gars a tous de suite compris lui :)))))))
Par Diabolo1 le 22 08 2012 2:55  R&eacutepondre en citant

Slt,

Ou ça va, ou ça va pas, hop retour à l'envoyeur.
S'il faut meuler le joint, alors pourquoi ce joint n'est-il pas livré avec le tube afrique ?
Et pour info, le tube afrique pour le 2L 8S n'est pas compatible avec le 2L 16S ACAV, les courbures ne sont pas les mêmes.
Achète un tube chez Aluform comme conseillé par Trucker80.

Cdlt,
Diabolo1
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés