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Bonsoir a tous,
J'ai un soucis au niveau de mon ventilateur.
En effet j'ai remarqué que ce dernier ne s’était pas déclenché depuis un moment
J'ai donc regarder et je constate qu'il y'a un problème venant du faisceau
C'est un faisceau comme ceux des portes, plus petit et moins de câbles que ceux des portières
Si j’appuie sur le faisceau vers le haut, le ventilo se met en route (alors même que la voiture est froide)
Si je le baisse vers le bas il s’arrête
J'ai mis du nettoyant contact sur le faisceau mais rien n'y fais
Que puis je faire ?
Je ne vois pas d’où par le faisceau ensuite, de l'autre coté ce n'est pas accessible ni visible car c'est le pare choc
Je rappel le modèle de ma voiture
306 XRD 1.8D de 01/1994
Merci
(désolé si je poste un sujet déjà crée mais il m'arrive une chose bizarre, si je recherche des messages sur le forum, mon navigateur quitte le forum et lance une page médical avec des betisses écrite...) |
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Ce ont les connections de ta prises qui sont oxydées, voire pourries.
Maladie connue. |
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Je dois faire quoi ? Changer le faisceau ? Comment ? |
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Débranches déja ton connecteur rond pour Voir l'état de tes broches.
Si juste du verre de gris, tu nettoies bien et tu remontes avec de la graisse à contact.
Si pourrie, il te faudra chopper un connecteur sain à la casse dont tu couperas les fils de chaque coté pour les ressouder à la place de ton connecteur actuel. |
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Y'a un peu de bleu sur deux ou trois cosse
Sinon quel est le nom de cette piece
Dois je dire un faisceau de ventilo ? |
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Cette pièce s'appelle le ventilateur de chauffage ou le pulseur d'air , il as 2 apellation.
J'ai eu le même soucis y à 3 jours je l'ai changer ,maintenant tout va bien |
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Il parle du faisceau du GMV.
Si tu as un diesel avec un capteur sur le support du bloc du filtre à gazoil, il faut ouvrir le circuit pour qu'il se déclenche. Donc si tu as un fil qui déconne, le circuit va s'ouvrir en permanence donc le ventilo va tourner en permanence aussi.
Dans ce cas, regarder du côté de cette sonde de déclenchement si ce n'est pas elle qui est morte. |
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Bonjour a tous,
Mon probleme est resolu, et je souhaite l'expliquer car si cela se produit a un autre, vous saurez quoi faire.
J'ai donc couper mon faisceau pour remplacer par des cosses (au moins si un jour je dois demonter, j'enleve les cosses)
Mais malgre cela, ca ne fonçtionner toujours pas
Apres avoir tout essayer (je parle des cables, apres les avoirs tester je parle) j'ai pensais tout betement au relais.
Il se trouve sous la calendre, derriere le signe peugeot
(attention les helice du ventilo)
Relais changer ( 230V / 30A) et tout refonctionne parfaitement bien
Si ca vous arrive, pensez au relais tout simplement
Bien cordialement
Thomas |
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