306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

vanne egr? reduire le debit de pompe pour pollution ct ?

Par s16guigui le 19 08 2012 10:50  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,
une petite question sur une 306 td de 95, y a t il une vanne egr?

j ai lu sur des forum que des gens baisse leur débit de pompe pour passer au ct, et remette le réglage initial quand il sorte afin de pouvoir passer a la pollution

j ai vu ou ce situe la vis ( a droite quand nous somme face au capot si je ne me trompe pas), et donc elle devrais être plomber mais elle n y ai pas donc je pense que le jeune qui avais la voiture avant moi a du augmenter le débit

y a t il un réglage initiale ( vis fermer a fond on dessert de ... de tours par exemple)

apparemment j ai lu qu on pouvais réduire le débit d un tour en arrivant devant le ct et remettre donc 1 tour de débit en sortant

cela peu t il créer des dommage??

en sachant que je passe en contre visite cela ne dois pas duré 2 h

merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 19 08 2012 11:43  R&eacutepondre en citant

vas voir un diéseliste
Par s16guigui le 19 08 2012 11:44  R&eacutepondre en citant

il en existe pas pret de chez moi, il y a qu une station bosh qui eux me dise il faut changer injecteur et pompe c est toujours le soucis des 306
Par damiano le 19 08 2012 11:54  R&eacutepondre en citant

va pas labas alors ^^

faire un diagnostique sans verifier les injecteurs ils font fort !

je veux bien émettre un doute sur une piece a 50€ c'est pas encore trop génant mais la 4 injecteurs ... c'est limite du foutage de geule . car faut d'abord les démonté puis les testé ... le pire c'est que je trouves ceci facile a faire ^^
Par RHY le 19 08 2012 11:55  R&eacutepondre en citant

s16guigui a écrit:
il en existe pas pret de chez moi, il y a qu une station bosh qui eux me dise il faut changer injecteur et pompe c est toujours le soucis des 306

Le problème c'est que c'est assez délicat et si tu fais une boulette tu risques d'avoir une auto qui rame grave.

Sinon il y a pas mal de tuto et d'explication sur net:
http://www.yaronet.com/posts.php?s=75485

ta pompe est bien une bosch ?

http://citroen-compactes.forumsclub.com/t700p40-19-td-optimisation-fonctionnement-pompe-a-injection-bosch
Par RHY le 19 08 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
va pas labas alors ^^

faire un diagnostique sans verifier les injecteurs ils font fort !

je veux bien émettre un doute sur une piece a 50€ c'est pas encore trop génant mais la 4 injecteurs ... c'est limite du foutage de geule . car faut d'abord les démonté puis les testé ... le pire c'est que je trouves ceci facile a faire ^^

+1
et changes de centre bosch
Le dieseliste près de chez moi est très sérieux,il me donne toujours de précieux conseil,c'est aussi une enseigne bosch et les prix sont correct.
Par s16guigui le 19 08 2012 12:29  R&eacutepondre en citant

moi je veut juste valider la pollution au ct et remettre tout comme elle est maintenant après..

Dernière édition par s16guigui le 19 08 2012 13:06; édité 1 fois
Par s16guigui le 19 08 2012 12:33  R&eacutepondre en citant

oui c est bien une bosch, je sais bien que cela la fera légèrement ramer mais c est juste pour passer la contre visite du ct, je vais repérer et remettre au point initial après, je sait que cela réduit donc la fumer vu que moins de gasoil arrive..
je voulez juste savoir s il y a un risque du fait de réduire pour le ct et remettre après, pas de casse moteur ou autre ?

elle démarre nickel roule tres bien, mais je me demande si justement elle marche pas trop bien d ou l ancien proprio aurez augmenter le débit...j ai mis un pack ct de bardhal, un fiole dans l huile avec vidange et l autre dans les injecteur, j ai rouler mais cela na pas changer grand chose, surtout j ai déjà mis de l ecotech nettoyant injecteur 7000km avant il ne doivent pas être sale..

merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés