306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV5] comment monter des retro m4 electrique (branchement)??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par flow969 le 28 08 2012 18:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous voila en faite je voudrais monter mes retro m4 electrique (avec cligno) sur ma 306.

le probleme c'est quand démontant mon retro d'origine y a plus de fil electrique que sur mon m4 :

quelqu'un aurait une idée ? j'arrive pas a faire marcher au moins le mirroir electrique...:/ j'ai essayé un peu tout les fils mais rien !

svppp aidez moi snif snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par flow969 le 29 08 2012 7:05  R&eacutepondre en citant

Up ??
Par flow969 le 29 08 2012 7:06  R&eacutepondre en citant

Up ??
Par superip le 29 08 2012 8:46  R&eacutepondre en citant

Tu ne trouves rien dans la doc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flow969 le 29 08 2012 9:22  R&eacutepondre en citant

La doc? Laquelle? Parce que j'ai aucune notice de montage malheureusement! :/
Par superip le 29 08 2012 13:07  R&eacutepondre en citant

Apparement, les fils du faicseaux de porte qui doivent te servir sont :

Fils 641-6411-6412 : réglage rétros

(cf http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52658&sid=4255f830f0f42a3483f90fbd121cc35c)

Après ... tu n'as que 3 fils, et c'est censé faire marché le moteur du rétro et le clignotant ...
Donc soit tu n'as qu'un réglage droite-gauche sur le m4, et donc 1 fils pour la commande, 1 pour une masse, et 1 pour le cligno ; Soit il y a bien un réglage droit-gauche et haut-bas et en plus le cligno, donc ça veut dire 1 fils pour commander 4 mouvement de la vitre et là ça signifie beaucoup de problème pour le montage ; Soit il n'y a pas de cligno et les 4 mouvements.
Par superip le 29 08 2012 17:20  R&eacutepondre en citant

Désolé, mais je n'ai rien sur ma rta en ce qui concerne le branchement des rétro électrique (donc pas plus d'info sur le faisceau de porte).

Il y aurait bien une autre solution aussi ... démonter la coque de tes rétro m4 et remplacer les moteur de vitre par les moteurs des rétros d'origine, comme ça, même pas besoin de recabler ! (enfin, sauf pour le cligno)
Par flow969 le 29 08 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Oulaa c ossi compliké?! ...... o moin fr marcher mn reglage electrique mm si g pa le cligno mnt c pa grave!
Par superip le 29 08 2012 20:17  R&eacutepondre en citant

Euh, évite le sms s'il te plait, c'est pas forcement très simple à lire, et les modos n'aiment pas trop (bon, moi non plus )

Tu peux essayer de lire et poster les numéros notés sur tes fils de faisceaux de porte. Sur ta photo on en voit un début : .47 pour le gris
Par flow969 le 29 08 2012 20:23  R&eacutepondre en citant

Oups desolé! Je me suis un peu emballé superip! :) en faite sur mon connecteur j'ai 5 fils, les numeros que tu m'as donné corresponde a quoi en faite? Ou je peux les trouver?
Par superip le 29 08 2012 20:25  R&eacutepondre en citant

C'est marqué sur les fils !!!

Regardes la deuxième photos, celle de ton connecteur. On aperçoit la fin du numéro du fil gris, ça fini par 47. Sur chaque fils il y a quelque chose d'écris !
Par flow969 le 29 08 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

Ha oui d'accord je viens de comprendre! ^^ je voyais pas ou tu le voyais toi! :)

Et les combinaisons de fil c'est quoi selon toi? Moi je pense que le noir c'est la masse non? Le fil de mon rztro je parle!
Par superip le 29 08 2012 20:34  R&eacutepondre en citant

AAAAAAAAAAAAAH, enfin !

Oui noir ça me parait bien pour un - (ou une masse). Mais le top serait que tu démontes la coque, si tu vois comment ça peut se faire sans l'abimer. tu vois où vont les fils et après on voit ce qu'on peut faire avec ton connecteur de porte.

Ou tu as aussi la solution, une baterie 12V, tu branches le - sur le noir, et le + sur un des 2 autres et tu vois ce qui se passe ! (en espérant que ça ne fasse pas de conneries)
Par flow969 le 29 08 2012 20:38  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ca sur le forum :

" Le blanc c'est le moteur haut/bas, le marron c'est le commun et le noir le moteur gauche/droit"

Il parle du connecteur origine du retro! Sa peut peut etre m'aidé non? Je branche le blanc et noir de mon m4 sur les fils correspondant au blanc et noir d'origine sur le faisceau et le bleu sur le fil correspondant au marron non?

Je sais pas si c'est comprehensible ce que j'ai dit

Malheureusement je suis sur nantes je pourrais voir sa que vendredi.
Par superip le 29 08 2012 20:41  R&eacutepondre en citant

Mais t'as pas de blanc sur le connecteur origine ?!?
Par flow969 le 29 08 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

Ben si!! Lol le connecteur d'origine du retro pas du faisceau de porte en faite. Le blanc etait branché sur le 1 de mon conecteur de porte
Par flow969 le 29 08 2012 20:45  R&eacutepondre en citant

desesperant je pensai pas que c'etait si compliqué
Par superip le 29 08 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

Tu as un mutlimetre pour tester la continuité ? (fonction ohmetre)

Je me demande si tu ne pourras pas identifier le commun de tes 3 fils du rétro m4 en testant 2 à deux. Dès que tu en trouves 2 où il n'y a pas continuité, alors le troisième est le commun
Par flow969 le 29 08 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas de multimetre je pourrais en acheter un mais apres je m'y connais pas du tout en electronique! :/

Pour te dire j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit avec l'histoire de continuité! Lol
Par flow969 le 29 08 2012 22:58  R&eacutepondre en citant

J'ai limpression qu'il faudrai peut etre lier 2 fil de mon faisceau porte sur un seul de mon fil retro! Dans la logique jepars comme j'en ai 5 surement 2 pilote le haut/bas et gauche/droite du mirroir non? Mais bon du coup il m'en reste 3....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés