306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] ( 1.9 TD ) - Perte de puissance ?

Par miniabou le 06 08 2012 11:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je voudrais avoir quelques avis sur mon "problème"

Je trouve que ma TD n'a pas vraiment toute sa patate.

En effet, j'ai augmenté un petit peu le débit de carburant en tournant le cone du LDA, ça fume "un peu" (CF ceux qui était au rasso de vendée dimanche ont vu )

Grace à ça, je trouve qu'elle monte mieux dans les tours, mais pas suffisant encore

En effet, sur le trajet, un insider, Valentin, avec une D-Turbo rouge lucifer, 3 portes, toit ouvrant jantes GTI blanche était derrière moi, et il m'a doublé sans aucun problème avec une accélération bien meilleur que la mienne (j'étais pied au planché en 3ème vers 2 500 / 3 000 trs)

Donc, je me disais, peut être que mon turbo ne soufflait plus correctement, ou plus assez d'air

D'ailleurs, j'ai cru entendre dire quand le turbo s'active, on doit ressentir un coup de pied au c.u.l, hors je ressent pas vraiment un coup de pied, mais je sens une légère poussé qui reste linéaire et le turbo siffle assez fort

Donc je me suis dis, je regarderais prochainement pour brancher un mano pour voir à combien pousse mon turbo ou savoir s'il est HS ou bien entamé

PS : je ne tire pas dedans à froid jusqu'en zone rouge, maxi 2200 trs à froid

Respect de quelques minutes avant coupure du moteur lorsque j'ai roulé, enfin des trucs pour préserver le turbo

Donc voila, je m'en remet à votre aide ou vos infos

PS 2 : aucune conso d'huile, avant que je ne touche la pompe, c'était un problème identique, pas vraiment de coup de pied au c.u.l, et pas de fumée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 06 08 2012 12:46  R&eacutepondre en citant

le réglage des pompes bosch est assez délicat.
De plus il suffit que celui qui t'a doublé ait plus d'avance sur sa pompe,un peu plus de pression turbo et un réglage de la pompe aux petits oignons cela fait toute la différence entre du bricolage du dimanche (comme moi ou toi)

J'ai en mémoire une Zx TD qui avait trop de retard au niveau de la pompe ,de plus elle fumait grave et elle n'avait pas de pêche,un pote qui a des mains en or a réglé l'auto en rajoutant un peu d'avance et c'était le jour et la nuit.

Déja si tu plafonnes a 3000 c'est qu'il y a un problème car même moi avec mon vieux tacot(je suis en bosch ,lda réglage d'origine) je monte a 4300.
Par contre lorsque j'étais en pompe lucas je prenais plus de tour.
Par contre tu parles de turbo qui s'active,je veux pas pas dire de bêtise mais il me semble que le turbo tourne en permanence,donc il est toujours actif.
c'est la vitesse de la turbine qui augmente avec les gaz d'échappement,les experts vont prendre le relais.
Coup de pied au cul tu ne l'as pas forçément,j'avais essayé la 306 turbo d d'un pote je trouvais cela lineaire ,l'auto prenait quand même 5000 tr.

Déja un turbo qui siffle assez fort ce n'est pas bon signe,comme tu dis ,mets un mano pour prendre la pression.
Ensuite si ta conso d'huile est correct.
Par miniabou le 06 08 2012 13:00  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu

Pour le réglage pompe Bosch, j'ai suivi le tuto du forum, sauf que j'ai pas fais en entier, j'ai juste visser l'écrou crenelé, pour faire descendre le ressort, et tourner le cone LDA pour avoir + de gazole injecté quand il y a de la pression turbo.

J'ai fais 3/4 de tour sur l'écrou crénelé, et tourné le cone de 45°

Je ne plafonne pas à 3 000 tours, mais quand il m'a dépassé j'étais en 3ème en train de monter vers les 3 000 trs, sinon je prends 4 000 - 4 5000 sans problème en roulant après il y a un vide

J'ai remarqué aussi, quand le moteur est chaud, j'entends mon turbo sifflé très légèrement à partir de 1 600 - 1 800 trs, un peu style TDI

Le fait qu'il siffle fort vient aussi peut être de mon admi directe qu'il y a sur la voiture (acheté comme ça)

Quand j'aurais ma paye, j'achèterais un mano à 30-40 € pour être sûr que le turbo fonctionne correctement et à combien il pousse

Ou sinon, allé voir en garage pour voir s'il peuvent mesurer avec un mano à eux

PS : Pompe Bosch
Turbo Garrett

Si ça peut aider
Par RHY le 06 08 2012 13:50  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Merci d'avoir répondu

Pour le réglage pompe Bosch, j'ai suivi le tuto du forum, sauf que j'ai pas fais en entier, j'ai juste visser l'écrou crenelé, pour faire descendre le ressort, et tourner le cone LDA pour avoir + de gazole injecté quand il y a de la pression turbo.

Je ne plafonne pas à 3 000 tours, mais quand il m'a dépassé j'étais en 3ème en train de monter vers les 3 000 trs, sinon je prends 4 000 - 4 5000 sans problème en roulant après il y a un vide

J'ai remarqué aussi, quand le moteur est chaud, j'entends mon turbo sifflé très légèrement à partir de 1 600 - 1 800 trs, un peu style TDI

Le fait qu'il siffle fort vient aussi peut être de mon admi directe qu'il y a sur la voiture (acheté comme ça)

Quand j'aurais ma paye, j'achèterais un mano à 30-40 € pour être sûr que le turbo fonctionne correctement et à combien il pousse

Turbo Garrett

Si ça peut aider

j'en reviens toujours a l'argent mais pour le prix d'un contrôle de pression dans un garage autant prendre un mano a 50 €.

Moi je suis en pompe bosch et turbo kkk14 ,en plus j'ai un kit d'admission direct comme toi,par contre je trouve que mon turbo siffle bizarrement avec une sonorité métallique.
Par miniabou le 06 08 2012 14:06  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
miniabou a écrit:
Merci d'avoir répondu

Turbo Garrett

Si ça peut aider

j'en reviens toujours a l'argent mais pour le prix d'un contrôle de pression dans un garage autant prendre un mano a 50 €.

Moi je suis en pompe bosch et turbo kkk14 ,en plus j'ai un kit d'admission direct comme toi,par contre je trouve que mon turbo siffle bizarrement avec une sonorité métallique.

Oui j'me disais bien alors autant prendre un mano

Pour le sifflement, moi j'avais essayé de prendre une vidéo mais avec mon portable on entendait pas le turbo, donc inutile, faudra que j'essaye avec un caméscope ou un bridge pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Moi il ne fais pas de bruit métallique, mais il siffle quoi, un peu comme dans cette vidéo

Bon c'est un moteur essence, mais mon sifflement y ressemble beaucoup, et s'entend assez de l'extérieur apparement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés