|
 |
|
Salut salut !
Bon ba j'ai un soucis, comme dit dans le titre, hier matin au démarrage, un truc à grince comme si on frottait un truc sur un autre qui tourne, ou un sifflement bizarre ...
C'est assez inquiétant, surtout que sa commence à s'accentuer, niveau fréquence et durée ...
J'allais l'emmener pour la vidange apres 10000kms parcouru cette année, donc si vous avez des idées, je prend !
On m'a parler de galets tendeur, courroie accessoire ou courroie alternateur :-S
Merci d'avance à tous ! |
|
|
 |
|
Salut,
Ça peut venir de plein de chose le couinement.
Effectivement une courroie d'accessoire détendu peut provoqué un couinement au démarrage et a des fois ça le fait moins une fois le moteur chaud, mais ça peux être la poulie damper qui est usé, ou aussi un galet tendeur, ou alors quelque chose qui frotte.
Vérifie l'état de ta courroie d'accessoire.
Ta distri a combien de kilomètre ?
La poulie damper a t'elle déjà était changer ou est elle d'origine ? |
|
|
 |
|
Distri changé à 200 000, je suis à 235 000.
Poulie jamais changé je crois o_O
Elle est ou la fameuse courroie ? |
|
|
 |
|
Donc ta distri a 35 000 kms, je doute que se soit le galet tendeur alors.
Après la fameuse courroie (courroie d'accessoire), c'est elle qui sert a entraîner ton alternateur par exemple.
Regarde si celle-ci n'est pas craqueler, et retend la un peu. Et tu vois si le bruit est toujours présent ou pas. Si oui, ça peux venir de la damper.
Mais bon le mieux si possible serai que tu fasse une vidéo pour entendre le bruit. |
|
|
 |
|
Je vais essayé demain ;-) |
|
|
 |
|
Et petite question, quand ta voiture est chaude, le couinement est toujours présent ? |
|
|
 |
|
Ba pas aujourd'hui, mais hier apres plusieurs Arrêt, et redémarrage, elle couine différément mais en roulant :-) |
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: |
!
On m'a parler de galets tendeur, courroie accessoire ou courroie alternateur :-S
|
c'est la même courroie la courroie accessoire entraine l'alternateur, le pompe de direction assitée et le moteur de clim si tu en a une |
|
|
 |
|
Ok désolé :-/
Mais sa serait courroie ou galets ? |
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: | Ok désolé :-/
Mais sa serait courroie ou galets ? |
je te fait aucun reproche. je te donne juste une info pour ta connaissance personnelle.
un galet tendeur c'est un roulement et un roulement sa siffle quand c'est usé.
une courroie sa couine car elle est en caoutchou.
aprés sa peut être du a une mauvaise tension de la courroie ou a sont usure. quand elle est usé tu le vois en la pliant. sa fait des craquement |
|
|
 |
|
Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Cette aprem je go chez Peugeot, vu qu'en plus je voulais faire la vidange "sa tombe bien" ...
Je vous tiens au courant :-D |
|
|
 |
|
Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Cette aprem je go chez Peugeot, vu qu'en plus je voulais faire la vidange "sa tombe bien" ...
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: | Ok ok, merci pour ce cours improvisé :-D
Je présume que tu as un budget pour cette opération,le faire soit même ne coute pratiquement rien mais chez peugeot tu risques d'avoir mal au portefeuille.
Surtout que lorsque l'on sait que faire une vidange et un remplacement de courroie d'accesoire sur une 306 HDI n'a rien de compliqué.
Mais tu as raison si tu n'y connais rien ,mieux vaut voir un garage.
 |
|
|
 |
|
Et bien oui, je n'y connais vraiment rien, surtout que je suis le genre de mec trouillard, donc bon voilà quoi  |
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: | Et bien oui, je n'y connais vraiment rien, surtout que je suis le genre de mec trouillard, donc bon voilà quoi  |
Je te comprends.
Sinon sur le forum il y a une rubrique entraide ,si il y a un forumer qui habite ta région et dans la mesure du possible il aurait pu éventuellement te faire la vidange de ton auto.
c'est ici:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55092&start=0 |
|
|
 |
|
Je vais surtout aller faire ma vidange chez roady, 140euros tout filtres changé. |
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: | Je vais surtout aller faire ma vidange chez roady, 140euros tout filtres changé. |
c'est cher
 |
|
|
 |
|
J'ai pas trouvé moins :-/ |
|
|
 |
|
306BlueDragon a écrit: | J'ai pas trouvé moins :-/ |