|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, les sujets récapitulant les rossignols et démonter la moitié de mon coffre, je me rend :
J'ai un bruit sur les bosses, genre "tok-tok", qui provient de l'arrière. Ayant déjà viré le support de crique, mis de la mousse partout autour de la plage, des plastiques de feu stop, régler la garde de la fermeture du hayon... je craque.
Ayant conduit avec quelqu'un derrière, pour écouter, celui-ci m'assure que cela vient de la fermeture du coffre. En ayant modifier le réglage (deux pièces, une sur le châssis, une sur le hayon, qui s'imbriquent à la fermeture) et graisser le tout au WD40, j'avais l'impression que c'était fini. Mais ça revient. J'ai ensuite mis du papier bulle entre les deux, à l'endroit où le verrouillage se fait : sans résultats.
Est-ce que cela pourrait venir d'ailleurs? (mon train arrière est pas en /\, mon panier de roue de secours est serré).
Connaissez-vous ce bruit sur les bosses?
Merci à vous
(les grincements ont disparus eux, grâce à la remontée des températures )
P.S : Mon béquet fait un bruit à la fermeture du coffre, il "rebondit". Cela pourrait venir de lui ? |
|
|
 |
|
tu as ta reponse sur la derniere phrase a mon avis ^^ |
|
|
 |
|
Je suis sûrement hors sujet mais j'avais aussi un bruit du même style,.. C'était enfaite la clé pour enlever les vis des roues, mais tu as dû l'enlever en même temps que ton crik je pense donc... j'ai dit ça mais je dit rien x) |
|
|
 |
|
Mets la musique a donf  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Je vais voir pour le béquet, mais j'avais déjà essayer de le caler et le bruit restait.
La musique à donf, ça va 5 minutes et après
J'ai effectivement sortie la clé avec le crick oui, le bruit reste.
Dans l'absolu, les petits grincements ne me gênent pas et se traitent. Mais ce tok-tok ! Ach !  |
|
|
 |
|
colle le le becquet tu verra que tu naura plus de soucis  |
|
|
 |
|
J'ai démonter le becquet entièrement et l'ai remonté avec patins en mousse, colle au milieu, serrage de vis sur les côtés : pareil.
En allant dans le coffre pendant que la copine roulait, j'ai vu que c'était le hayon complet qui avait du jeu... Crazy!
En fait, il y a deux petits patins en mousse sur le dit-hayon, à l'intérieur. Ceux-ci tournent pour sortir ou rentrer, selon le réglage qu'on leur donne. Avec deux tours dans le sens dévissage, le hayon est calé une fois fermé : plus de bruit pour le moment.
Deux mois que je "démonte" la moitié de la voiture, pour un patin en caoutchouc de mer*de à tourner. La 306, c'est un bonheur...mais parfois on a envie de la jeter dans le fleuve d'à côté :)
(just kidding, je ferai jamais ça à ma XS 16v ) |
|
|
 |
|
Slt,
Graisse le joint de coffre, le bout des patins de réglage, la gâche de serrure coffre, et surtout les 2 axes de la plage arrière qui se trimballe un max et dont j'avais supprimé le jeu avec 2 petites bagues taillées dans un tuyau en plastique et emmanchées sur les axes.
A+
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Feedback tardif : c'était bien le hayon qui "bougeait". Il y a deux plots en plastique empêchant ce phénomène. J'ai simplement du les tourner (sens de dévissage) pour replaquer le hayon une fois fermé : ça ne fait plus de bruit.
Merci aux forumeurs, une fois de plus. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|